Salut Tontione, 1 erreur persiste dans la réimpression : page 3 des règles, le paragraphe qui devrait
2.5.2 Contrôles des hex Objectif est toujours numéroté 1.5.2 (corrigé dans la règle révisée 2015)
Typos dans la règle révisée 2015Corriger partout "fraîche" (il manque l'accent circonflexe)
page 3, paragraphe 2.5.2 : "Les hex objectifs précisés par le scénario sont matérialisés par des marqueurs contrôle placés sur l’hex, symbole du camp qui contrôle visible." La phrase est mal tournée, je mettrais plutôt "Les hex objectifs précisés par le scénario sont matérialisés par des marqueurs
Contrôle placés sur l'hex
et aux couleurs du camp qui le contrôle."
page 7, paragraphe 7.7.3 : "Comme
toute attaque, il faut dépenser des PA"
page 11, paragraphe 13.0 : "Les unités qui subissent un tir provenant ou se terminant dans
un hex avec un marqueur fumigènes +2 MD reçoivent un bonus de +2 MD."
page 12
- tableau de mouvement des véhicules : remplacer "barricade" par "barrage routier"
- 14.1 : préciser que le premier déplacement lors d'un mouvement bonus peut être de pivoter (
https://boardgamegeek.com/article/20883564#20883564)
page 14, paragraphe 18.1.2 : "Les bunkers ont des MD de front et de flanc noirs inscrits dans un bouclier blanc. Ils s’appliquent aux ND bleus et rouges. Le chiffre le plus faible s’applique aux attaques depuis le flanc du bunker, ainsi qu’aux tirs
de mortier et d’artillerie et aux attaques au CC."
page 15
- paragraphe 18.1.2 Bunkers "Un bunker peut être
occupé par "
- paragraphe 18.2 "sans
coût additionnel"
- paragraphe 18.3.2 "Les Barrages routiers ne bloquent pas les LdV et donnent un MD +1 à toutes les unités présentes dans l’hex." : la précision sur la LdV est inutile, elle est déjà donnée au 18.0.
- paragraphe 19.0 : préciser que le Génie ne subit pas non plus l'attaque des mines en se déplaçant sur un Champ de mines révélé et qu'il ne révèle pas les mines cachées de son propre camp.
- paragraphe 19.1, dernière ligne : "tirer en dehors
pour un coût additionnel de 2 PA."
page 16
paragraphe 20.1 : "Quand 2 joueurs jouent un scénario prévu pour 4,
chaque joueur regroupe les 2 forces de chaque camp en 1 seule. Cela inclut les PC, qui sont additionnés -1. Une seule feuille de marque est utilisée par camp. Les cartes des deux forces sont regroupées. Le joueur contrôle toutes les
unités de son camp et peut les activer dans l’ordre qu’il veut. "
page 18
- carte Eclaireurs : "dans un rayon de 2
hex."
- carte Embourbé : "Immobilisez n’importe
quel véhicule utilisé ou non."
- carte Chaos du combat : "Retournez une unité ennemie sur son côté “utilisée”.
Elle ne peut plus être activée ou utiliser des PA pour le reste du tour. Elle peut toujours agir avec des PC ou des cartes. Cette carte ne peut pas être jouée sur un groupe d’unités ni des unités cachées ou hors plateau."
Outre ces typos, il y a des répétitions évitables, même si elles apportent une précision, elles donnent l'impression que s'il n'y a pas la précision, l'effet ne marche pas (par exemple, modifier un jet de dé avec des PC est toujours valable, si c'est dit en début de règle, il ne faut pas le remettre dès qu'on parle d'un jet de dés).
Précisions manquantes dans la règle 2015- page 12, paragraphe 14.5 : préciser que l'unité reçoit 1 marqueur Immobilisé et que ce marquer est retiré quand l'unité est remorquée, bien faire le distinguo entre le marqueur Dégâts Choqué et le marqueur Immobilisé. Il n'y a pas de référence aux marqueurs Immobilisé...
- page 13, paragraphe 17.0 : préciser qu'un véhicule peut à la fois transporter 1 unité à pied et remorquer un véhicule immobilisé
- page 14, paragraphe 18.1.2 : un CC contre un Bunker avec des unités à l'intérieur --> qui est attaqué ?
Erreurs dans la règle 2015page 10, paragraphe 11.1 : les véhicules peuvent descendre un terrain abrupt (
https://boardgamegeek.com/thread/973134 ... -questions)
page 12, paragraphe 14.5 : remorquer un véhicule à roues n'empêche pas de bénéficier des bonus de mouvement, contrairement au remorquage d'un véhicule chenillé.
page 13, paragraphe 15.6 : le +1MD fourni par les véhicules n'est pas cumulatif :
https://boardgamegeek.com/thread/905168 ... foot-unitspage 15, paragraphe 19.1 : les Lance-flammes annulent TOUS les MD, pas uniquement les MD de terrain.
page 18, carte Action rapide : "Jouer cette carte est une action." --> c'est 1 action qui en donne 2 consécutives (confirmé sur BGG)
Aide de jeu :- erreur sur les Murs : +1 PA pour les véhicules chenillés (pas +0 PA comme indiqué)
Scénarios Réveil de l'Ours :Est-ce-que la correction du scénario 5 a été effectuée pour le prochain tirage ? (coût de déplacement en terrain enneigé qui est faux)
viewtopic.php?f=49&t=1474Les cartesSerait-il possible de revoir la police utilisée afin de la remplacer par celle de l'extension solo qui rend beaucoup mieux je trouve ?
Pourquoi y a-t-il des différences de taille de caractère sur les cartes d'AHC par exemple ?