Messagepar Sdric » Jeu 12 Mars 2015 15:52
S'il était besoin que des troupes sans seigneur peuvent tout à fait stationner dans un village qu'elles ne contrôlent pas.
Si je ne me trompe cela ne peut arriver que dans un village ou le droit de passage a été accordé ou qu'il y a une trêve ou cohabitation pacifique au tour précédant = refuge accordé au troupe sans seigneur.
Donc ma proposition de règles est conforme a ce point de règle :
Si une armée perd son dernier seigneur (embuscade, assassinat, justice, archers, reddition), elle est démoralisée. Le joueur peut demander au contrôleur du village où se trouve cette armée de lui offrir un refuge. Si l’armée obtient un refuge, elle peut rester dans le village, mais ne peut plus attaquer même au sein d’une alliance, l’armée peut en revanche toujours se défendre ou joindre une alliance défensive. Si elle n’obtient pas de refuge, l’armée disparait de la carte.
Je pense que je vais proposer cette règle pour le rethème de Fief dans Westeros. Ça me chagrine un peu de pouvoir prendre une cité avec une carte embuscade ou assassinat.
Note que P. Mouchebeuf se contredit dans les commentaires sur l'embuscade :
Philippe Mouchebeuf 24.2.2015 à 19:02
Oui, c’est la même chose quand un seigneur est assassiné : ses troupes démoralisées quittent le plateau de jeu.
Philippe Mouchebeuf 12.3.2015 à 13:57
Oui, je vous le confirme la disparition d’un seigneur par assassinat ou tué par des archers ne provoque pas la dispersion des troupes.