[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 590: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 646: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Tour 0 - FORUM ASYNCRON GAMES

Tour 0

QG des Alliés pour la partie retour
senik
Advanced Member
Messages : 1059
Inscription : Ven 6 Mai 2016 07:53
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Tour 0

Messagepar senik » Jeu 17 Nov 2016 20:18

Pour que chacun ait un avis sur les 2 systèmes d'organisation, vous ferez cette partie avec 1 fil de discussion par tour et l'Axe aura sur un seul fil .

Voici les mains initiales, 3 cartes à défausser par nation. En fonction des mains, vous me direz également qui joue quelle nation
Réponse souhaitée pour fin du week end

Royaume-Uni
Construire une armée
Posture défensive
RAF
Bataille terrestre
Bataille navale
Construire une flotte
Résistance
Construire une armée
La Royal Navy
Bataille navale

URSS
Construire une armée
Les partisans de Tito
Armées de la garde
Construire une armée
Bataille terrestre
Bataille terrestre
Corps d'artillerie de la Stavka
Construire une armée
Bataille navale
Construire une armée

USA
Bataille terrestre
Bombardiers lourds
Tigres volants
Bataille navale
Bombardiers
Changement de théâtre d'opération
Projet Magic
Construire une armée
Bataille terrestre
Bombardiers incendiaires

Shoum
Advanced Member
Messages : 200
Inscription : Lun 10 Oct 2016 11:24
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Tour 0

Messagepar Shoum » Ven 18 Nov 2016 18:11

Bonjour,

Merci denis de rempiler en MJ. Pas de préférence pour la nation. Pour les défausses...
L'URSS n'a pas une super main, mais il faudra faire avec. Je n'aime pas trop corps d'artillerie de la Stavka, mais ça peut être utile pour dissuader l'Allemagne et l'Italie de venir poutrer du soviet à 2.

Les USA ont plein de cartes bombardements... mais rien pour arriver en Europe pour le moment donc je les virerais en priorité. Tigres volants est assez puissant donc je pense qu'il faut le garder.
La Grande-Bretagne n'a rien pour mobiliser le Commonwealth pour le moment donc j'imagine qu'il faudra privilégier une stratégie européenne, où Résistance pourra servir.

Reixou
Advanced Member
Messages : 178
Inscription : Lun 10 Oct 2016 11:26
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Tour 0

Messagepar Reixou » Sam 19 Nov 2016 13:35

Je ne peux pas regarder tout de sute, en revanche je me fous de la nations jouée.

Je me reconnecte soit en fin d'aprem soit demain.

Reixou
Advanced Member
Messages : 178
Inscription : Lun 10 Oct 2016 11:26
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Tour 0

Messagepar Reixou » Sam 19 Nov 2016 17:53

Allez j'ai très rarement joué l'URSS, je me porte candidat.

Pour la défausse :
* Svatka me semble intéressant plutôt avec l'extension, je défausse.
* 1 construction d'armée (4 c'est bcp)
* bataille navale ?

L'Inde semble une bonne cible en 4 tours ou sinon en fonction du démarrage une pression directe sur l'Allemagne.
Si départ vers l'Inde, garder la Bataille Navale semble pas mal pour nettoyer éventuellement la Méditerranée.

Du coup plutôt Armées de la garde à la défausse, sachant que de toutes façons on doit gagner en 15 tours max (et que ça servirait plutôt en fin de partie). Et je garde Bataille Navale.

Donc a priori :
* Svatka
* construction d'armée
* Armées de la garde

Shoum
Advanced Member
Messages : 200
Inscription : Lun 10 Oct 2016 11:24
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Tour 0

Messagepar Shoum » Sam 19 Nov 2016 23:44

Je ne sais pas si c'est une si bonne idée que ça de jeter Armées de la garde. Certaines parties voient l'URSS obligée de reconstruire à répétition ses armées et dans ce cas les Construire armée partent vite. Là tu en vires un dès le départ, il en reste 3 en main (dont 1 est classiquement utilisé dès le tour 1) et 3 dans la pioche mais on ne sait pas où, aussi bien ils vont être profondément enterrés.
Il est trop tôt pour se projeter sur l'Inde je pense, car ça va dépendre des actions du couple germano-italien lors des prochains tours. Aussi bien l'Allemagne va construire en Europe de l'est dès le tour 1 et tu devras reconstruire en Ukraine dès le tour 2. S'ils nous en laissent l'opportunité, ça sera très bien d'aller se projeter là bas, d'autant que la Grande-Bretagne semble pauvre en cartes pour aller là bas pour le moment, mais on verra bien.

Plus qu'armées de la garde, je jetterais plutôt les partisans de tito ou la bataille navale donc, car ce n'est pas sûr que ces deux là servent.

grandbeus
Advanced Member
Messages : 602
Inscription : Ven 27 Mai 2016 14:53
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Tour 0

Messagepar grandbeus » Dim 20 Nov 2016 00:33

Salut

Si Reixou prend l'URSS, je veux bien l'UK même si sa main n'a rien d'exceptionnelle.

Je me reconnecte demain pour discuter de notre stratégie.
Je pense aussi qu'il vaut mieux garder Armée de la garde. Si l'Allemagne a une mauvaise main cela permet à l'URSS d'aller rapidement en Inde.

A+

Shoum
Advanced Member
Messages : 200
Inscription : Lun 10 Oct 2016 11:24
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Tour 0

Messagepar Shoum » Dim 20 Nov 2016 09:42

Euh, je ne vois pas vraiment en quoi ça peut nous aider à aller en Inde rapidement. Ne confonds tu pas avec Défense de la mère patrie ?

Reixou
Advanced Member
Messages : 178
Inscription : Lun 10 Oct 2016 11:26
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Tour 0

Messagepar Reixou » Dim 20 Nov 2016 11:44

Donc si je résume pour vous c'est plus Svatka / Tito / Bataille Navale qu'il faudrait défausser.

grandbeus
Advanced Member
Messages : 602
Inscription : Ven 27 Mai 2016 14:53
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Tour 0

Messagepar grandbeus » Dim 20 Nov 2016 13:17

Ha oui j'ai confondu les statuts.

J'ai une angine et je suis au fond du lit. Un peu dur pour moi de réfléchir.
Désolé je m'y mets dès que ça va un peu mieux.

Shoum
Advanced Member
Messages : 200
Inscription : Lun 10 Oct 2016 11:24
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Tour 0

Messagepar Shoum » Dim 20 Nov 2016 13:21

Pas de problème, soigne toi bien. Denis, on pourrait avoir une rallonge du délai stp ?

Sinon moi je suis plutôt pour défausser Corps d'artillerie de la Stavka, Construire armée et au choix une carte entre Bataille navale et Partisans de Tito, selon ce qui te semble le plus probable de servir.


[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Revenir vers « Partie retour - QG Alliés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron