[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 590: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 646: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Tour 6 - FORUM ASYNCRON GAMES

Tour 6

QG de l'équipe des alliés - zone sécurisée, visible seulement par la dite équipe
senik
Advanced Member
Messages : 1059
Inscription : Ven 6 Mai 2016 07:53
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Tour 6

Messagepar senik » Ven 4 Nov 2016 20:13

Les mains après le tour 5

Royaume Uni (Welldone)
Riposte en jeu: Destroyers (#1)

Bataille navale
Sous-marins de Malte
Construire une flotte
Construire une armée
Bataille navale
Posture défensive
Bataille terrestre

URSS (Chni)
Construire une armée
Bataille terrestre
Bataille terrestre
Bataille terrestre
Bataille terrestre
Chemin de fer transsibérien
Raspoutitsa

USA (Chassdeau)
Construire une flotte
Prêt-bail
Bombardiers incendiaires
Bombardiers Lourds
Changement de théâtre d'opération
Bombardiers
Construire une armée

chassdeau
Advanced Member
Messages : 368
Inscription : Lun 10 Oct 2016 16:57
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Tour 6

Messagepar chassdeau » Ven 4 Nov 2016 21:06

Yes!!!

(merci Senik, même si tu n'as pas fait exprès)

Construire une flotte et Prêt-bail sont idéals à ce moment là.
J'envisage de faire un rush sur la mer Baltique: construire une flotte + chantier naval pour aller en Mer du Nord et Mer Baltique. Cela donnerait bombardier incendiaire au prochain tour (-8 cartes).
Qu'en pensez-vous?

Pour ça, j'aurais besoin d'une armé russe en Russie. Ce serait possible Chni?
Avec la Blitzkrieg, une armée en Europe de l'est paraît moins utile.
Vu tes 4 batailles terrestres, tu les gardes? Tu pourrais faire comme moi, défausser une carte en plus...

Chni
Advanced Member
Messages : 525
Inscription : Mar 29 Mars 2016 17:29
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Tour 6

Messagepar Chni » Ven 4 Nov 2016 21:23

Ça me va, en effet construire en Europe de l'est me semble moins pertinent maintenant : )

Même si je pense qu'ils vont me voir venir. Il est possible que l'italien construise dans les Balkans du coup

chassdeau
Advanced Member
Messages : 368
Inscription : Lun 10 Oct 2016 16:57
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Tour 6

Messagepar chassdeau » Ven 4 Nov 2016 21:27

L'italien n'est pas adjacent à la Mer Baltique, donc oui pour moi.
Ensuite, ils me feront une ou deux batailles navales :)

Ensuite pour les Balkans, oui, mais si Welldone construit une flotte dans le Golf, il sera encore sous pression potentielle.
A voir après ce qu'en pense Welldone et toi finalement.

Avatar de l’utilisateur
WellDone
Advanced Member
Messages : 415
Inscription : Ven 22 Juin 2007 15:02
Contact :

Re: Tour 6

Messagepar WellDone » Sam 5 Nov 2016 08:52

Hello,

J'allais te proposer ce "rush" donc je suis pour et maintenant que l'allemand a posé le statut Blitzkrieg, cela n'a plus d'intérêt de construire en Europe de l'est.

Pour ma part, j'hésite entre :
Option 1 - Bataille navale en Mer de Chine (je risque une Riposte, pas fan),
Option 2 - Posture Défensive pour retarder la chute de l'Australie à la prochaine Bataille terrestre japonaise,
Option 3 - Construction d'une flotte en Mer du Nord pour :
1. éviter que l'Italien ne s'y colle vu la débauche d'énergie qu'il met à garder l'Afrique du Nord..., sinon le "rush" de Chassdeau tombe à l'eau.
2. mettre à nouveau la pression sur sa flotte en Méditerranée.
3. pouvoir lancer une Bataille terrestre en Europe de l'Ouest.

L'option 3 me semble la plus intéressante.

Chni
Advanced Member
Messages : 525
Inscription : Mar 29 Mars 2016 17:29
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Tour 6

Messagepar Chni » Sam 5 Nov 2016 13:03

La troisième option me plait bien aussi

Je suis pas sûr que le japonais attaque l'Australie. J'ai plutôt l'impression qu'il va s'installer en Chine

chassdeau
Advanced Member
Messages : 368
Inscription : Lun 10 Oct 2016 16:57
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Tour 6

Messagepar chassdeau » Sam 5 Nov 2016 18:23

Ok. Elle est intéressante (vu mes cartes "batailles" :lol: )

J'étais pour une option 4^^ L'italien n'a plus qu'une seule "construire une flotte" et tu as une bataille navale (que tu as lui aurais été fatale). Je l'aurais construite dans le golf du bengale, protégée du japonais et dangereuse pour l'italien.

Avatar de l’utilisateur
WellDone
Advanced Member
Messages : 415
Inscription : Ven 22 Juin 2007 15:02
Contact :

Re: Tour 6

Messagepar WellDone » Sam 5 Nov 2016 19:45

Mouais...
Le truc c'est que je ne peux plus rien faire du côté du japonais à part le retarder avec Posture Défensive que je vais poser au prochain tour.
De l'autre côté, l'allemand devient très menaçant avec Blitzkrieg.
Donc si nous agissons de concert tous les 3 contre l'allemand, nous pouvons le faire tomber et gagner la partie même si le japonais arrive à scorer 8 PV par tour d'ici 3 ou 4 tours.

chassdeau
Advanced Member
Messages : 368
Inscription : Lun 10 Oct 2016 16:57
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Tour 6

Messagepar chassdeau » Sam 5 Nov 2016 19:53

Oui, tu as raison Welldone.

Je pense qu'avoir une carte construire une flotte pour la mettre dans le golf nous sera utile pour conserver ton déploiement et canarder l'italien avec tes batailles navales :)

Je vais faire le rush. Sauf si l'allemand attaque la mer baltique, je pourrais le bombarder comme prévu.
Si ils attaquent ma flotte en Mer du Nord, on a plusieurs possibilités:
- la laisser mourir, je pourrais toujours bombarder avec les incendiaires (ravitaillement non nécessaire).
- la protéger avec "destroyers", mais on aura plus cette riposte pour plus tard (riposte très utile, comme toutes celles de l'anglais).

Avatar de l’utilisateur
WellDone
Advanced Member
Messages : 415
Inscription : Ven 22 Juin 2007 15:02
Contact :

Re: Tour 6

Messagepar WellDone » Dim 6 Nov 2016 11:15

Nous avons fait une erreur... Argh creugneugneu. Pourquoi ne l'ais-je pas vu. :angry:
Chni aurait du construire en Europe de l'est. Le support fonctionnait de la même manière pour chassdeau mais cela mettait l'allemand face à un dilemme.


[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Revenir vers « Partie Test - QG Alliés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron