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FORUM ASYNCRON GAMES • Conseil de Guerre - Page 3
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Re: Conseil de Guerre

Publié : Mar 25 Oct 2016 15:32
par Chni
ça me va

Forteresses volantes, je la trouve pas extra extra sauf si tu pars sur une stratégie bombardement

Ressources polyvalentes, l'effet est pas mal mais ça coûte cher

On attend les ordres de Willstdone Churchill :D

Re: Conseil de Guerre

Publié : Mer 26 Oct 2016 14:47
par WellDone
Hello,

Désolé pour le retard.

Rien à dire sur la défausse de l'URSS. Je ferais de même.
Pour les USA, je suis plus mitigé. Patton avance est une carte puissante mais très contextuelle.
Radar coûte très cher (3 cartes) sachant que tu peux défausser la carte que tu attends. Je ne suis pas fan.
Tu as en fait une main presque parfaite pour jouer la guerre économique !
Avec Forteresses Volantes, tu bonifies de 1 toutes tes cartes GE, tu en as déjà une et avec Ressources Polyvalentes, tu pourras aller en rechercher (une fois les 5 GE piochées et jouées) dans ta défausse...
Conclusion, pas d'avis, les 2 stratégies se tiennent. :D

En ce qui me concerne, je défausse : La Royal Navy, France Libre et Loyauté à la Couronne.
Je vais tenter une ouverte :
T1 : Le Commonwealth à la rescousse --> Australie
T2 : Maréchal Smuts --> Océan Indien, Afrique

Re: Conseil de Guerre

Publié : Mer 26 Oct 2016 15:29
par Chni
Ok pour moi donc je valide ma défausse

Je pense faire :

T1 - construire une armée en Ukraine
T2 - carte statut ou riposte (dépendra de ce que je pioche :) )

Re: Conseil de Guerre

Publié : Mer 26 Oct 2016 18:01
par chassdeau
Je vais suivre le conseil de mon allié préféré, l'anglais^^

Je défausse:
- Patton avance;
- Radar;
- Bataille terrestre;

Re: Conseil de Guerre

Publié : Mer 26 Oct 2016 21:41
par senik
Les mains après défausse

Royaume Uni (Welldone)
Destroyers
Bataille navale
Construire une armée
Posture défensive
Maréchal Smuts
Bataille terrestre
Le Commonwealth à la rescousse

URSS (Chni)
Construire une armée
Bataille terrestre
Terre brûlée
Bataille terrestre
Mao Tsé-Toung
Chemin de fer transsibérien
Raspoutitsa

USA (Chassdeau)
Changement de théâtre d'opération
Forteresses volantes
Bombardiers
Construire une armée
Construire une armée
Ressources polyvalentes
Chantiers navals

Re: Conseil de Guerre

Publié : Jeu 27 Oct 2016 08:02
par chassdeau
Pour moi:
T1: construire une armée sur la cote ouest.
T2: chantier naval.

J'envoie ces ordres là à senik, pour avancer jusqu'au T2

Re: Conseil de Guerre

Publié : Jeu 27 Oct 2016 12:43
par WellDone
Hello,

Compte-tenu des éléments que nous avons à l'issu du premier tour je verrais bien la stratégie suivante :

Nous nous concentrons sur l'Allemagne.

Chassdeau se déploie (rapidement grâce à Chantier Naval) en Atlantique - Mer du Nord puis construit une armée au RU pour se mettre en position de commencer à jouer ses cartes B. Je pourrais protéger sa flotte avec ma carte riposte.
De mon côté j'évite une expansion trop grande du japon (depuis l'Australie).
Ensuite prendre la Scandinavie pour jouer des cartes BL et faire la jointure avec Chni.

Il sera toujours possible dans un second pour les US de faire un redéploiement si le japonais est trop menaçant.

Qu'en pensez-vous ?
PS : sous réserve de notre tirage du tour...

Re: Conseil de Guerre

Publié : Jeu 27 Oct 2016 12:52
par Chni
ça me va comme stratégie

j'attends quand même de voir ce que je tire comme carte car pour l'instant je ne peux pas faire grand chose

Re: Conseil de Guerre

Publié : Jeu 27 Oct 2016 17:42
par chassdeau
Ouai bonne idée. Le tirage va jouer^^

Re: Conseil de Guerre

Publié : Ven 28 Oct 2016 12:42
par chassdeau
C'est bien parti pour moi. Le seul point est que l'italien sera tranquille. Heureusement, Welldone pourra bloquer le golf du bengale avec sa flotte. L'idéal serait une pioche pour Welldone au tour 2 ou 3 de indes néerlandaises ou Singapour!

Chni, que comptes tu faire? Mettre tes ripostes? Mao en réserve est une bonne chose :)