[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 590: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 646: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Conseil de Guerre - Page 3 - FORUM ASYNCRON GAMES

Conseil de Guerre

QG de l'équipe des alliés - zone sécurisée, visible seulement par la dite équipe
Chni
Advanced Member
Messages : 525
Inscription : Mar 29 Mars 2016 17:29
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Conseil de Guerre

Messagepar Chni » Mar 25 Oct 2016 15:32

ça me va

Forteresses volantes, je la trouve pas extra extra sauf si tu pars sur une stratégie bombardement

Ressources polyvalentes, l'effet est pas mal mais ça coûte cher

On attend les ordres de Willstdone Churchill :D

Avatar de l’utilisateur
WellDone
Advanced Member
Messages : 415
Inscription : Ven 22 Juin 2007 15:02
Contact :

Re: Conseil de Guerre

Messagepar WellDone » Mer 26 Oct 2016 14:47

Hello,

Désolé pour le retard.

Rien à dire sur la défausse de l'URSS. Je ferais de même.
Pour les USA, je suis plus mitigé. Patton avance est une carte puissante mais très contextuelle.
Radar coûte très cher (3 cartes) sachant que tu peux défausser la carte que tu attends. Je ne suis pas fan.
Tu as en fait une main presque parfaite pour jouer la guerre économique !
Avec Forteresses Volantes, tu bonifies de 1 toutes tes cartes GE, tu en as déjà une et avec Ressources Polyvalentes, tu pourras aller en rechercher (une fois les 5 GE piochées et jouées) dans ta défausse...
Conclusion, pas d'avis, les 2 stratégies se tiennent. :D

En ce qui me concerne, je défausse : La Royal Navy, France Libre et Loyauté à la Couronne.
Je vais tenter une ouverte :
T1 : Le Commonwealth à la rescousse --> Australie
T2 : Maréchal Smuts --> Océan Indien, Afrique

Chni
Advanced Member
Messages : 525
Inscription : Mar 29 Mars 2016 17:29
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Conseil de Guerre

Messagepar Chni » Mer 26 Oct 2016 15:29

Ok pour moi donc je valide ma défausse

Je pense faire :

T1 - construire une armée en Ukraine
T2 - carte statut ou riposte (dépendra de ce que je pioche :) )

chassdeau
Advanced Member
Messages : 368
Inscription : Lun 10 Oct 2016 16:57
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Conseil de Guerre

Messagepar chassdeau » Mer 26 Oct 2016 18:01

Je vais suivre le conseil de mon allié préféré, l'anglais^^

Je défausse:
- Patton avance;
- Radar;
- Bataille terrestre;

senik
Advanced Member
Messages : 1059
Inscription : Ven 6 Mai 2016 07:53
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Conseil de Guerre

Messagepar senik » Mer 26 Oct 2016 21:41

Les mains après défausse

Royaume Uni (Welldone)
Destroyers
Bataille navale
Construire une armée
Posture défensive
Maréchal Smuts
Bataille terrestre
Le Commonwealth à la rescousse

URSS (Chni)
Construire une armée
Bataille terrestre
Terre brûlée
Bataille terrestre
Mao Tsé-Toung
Chemin de fer transsibérien
Raspoutitsa

USA (Chassdeau)
Changement de théâtre d'opération
Forteresses volantes
Bombardiers
Construire une armée
Construire une armée
Ressources polyvalentes
Chantiers navals

chassdeau
Advanced Member
Messages : 368
Inscription : Lun 10 Oct 2016 16:57
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Conseil de Guerre

Messagepar chassdeau » Jeu 27 Oct 2016 08:02

Pour moi:
T1: construire une armée sur la cote ouest.
T2: chantier naval.

J'envoie ces ordres là à senik, pour avancer jusqu'au T2

Avatar de l’utilisateur
WellDone
Advanced Member
Messages : 415
Inscription : Ven 22 Juin 2007 15:02
Contact :

Re: Conseil de Guerre

Messagepar WellDone » Jeu 27 Oct 2016 12:43

Hello,

Compte-tenu des éléments que nous avons à l'issu du premier tour je verrais bien la stratégie suivante :

Nous nous concentrons sur l'Allemagne.

Chassdeau se déploie (rapidement grâce à Chantier Naval) en Atlantique - Mer du Nord puis construit une armée au RU pour se mettre en position de commencer à jouer ses cartes B. Je pourrais protéger sa flotte avec ma carte riposte.
De mon côté j'évite une expansion trop grande du japon (depuis l'Australie).
Ensuite prendre la Scandinavie pour jouer des cartes BL et faire la jointure avec Chni.

Il sera toujours possible dans un second pour les US de faire un redéploiement si le japonais est trop menaçant.

Qu'en pensez-vous ?
PS : sous réserve de notre tirage du tour...

Chni
Advanced Member
Messages : 525
Inscription : Mar 29 Mars 2016 17:29
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Conseil de Guerre

Messagepar Chni » Jeu 27 Oct 2016 12:52

ça me va comme stratégie

j'attends quand même de voir ce que je tire comme carte car pour l'instant je ne peux pas faire grand chose

chassdeau
Advanced Member
Messages : 368
Inscription : Lun 10 Oct 2016 16:57
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Conseil de Guerre

Messagepar chassdeau » Jeu 27 Oct 2016 17:42

Ouai bonne idée. Le tirage va jouer^^

chassdeau
Advanced Member
Messages : 368
Inscription : Lun 10 Oct 2016 16:57
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Conseil de Guerre

Messagepar chassdeau » Ven 28 Oct 2016 12:42

C'est bien parti pour moi. Le seul point est que l'italien sera tranquille. Heureusement, Welldone pourra bloquer le golf du bengale avec sa flotte. L'idéal serait une pioche pour Welldone au tour 2 ou 3 de indes néerlandaises ou Singapour!

Chni, que comptes tu faire? Mettre tes ripostes? Mao en réserve est une bonne chose :)


[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Revenir vers « Partie Test - QG Alliés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron