[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 590: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 646: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
END OF SUMMER WAR (Match Retour) [Victoire Alliés par KO au 11ème tour] - Page 16 - FORUM ASYNCRON GAMES

END OF SUMMER WAR (Match Retour) [Victoire Alliés par KO au 11ème tour]

Ce forum est dédié au tournoi Quartermaster organisé par Asyncron.
vasymi
Advanced Member
Messages : 259
Inscription : Dim 30 Juin 2013 08:26
Contact :

Re: END OF SUMMER WAR (Match Retour)

Messagepar vasymi » Mar 25 Sep 2018 10:39

Image

Japon tour 11

Je récapitule:

Phase action : redistribution des ressources pour aller chercher une bataille terrestre. Et bataille terrestre en Chine. Défense aérienne américaine. Attaque aérienne pour contrer cette défense
Phase aérienne : Déploiement d’une escadre en mer du Japon
Phase ravitaillement : ok
Phase score : 5 PV (Japon, Australie, des…seins impériaux)
Phase défausse : -
Phase pioche : 5 cartes

ghost
Advanced Member
Messages : 184
Inscription : Mer 11 Avr 2018 12:10
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: END OF SUMMER WAR (Match Retour)

Messagepar ghost » Mar 25 Sep 2018 10:52

Image

URSS - Tour 11

Phase action : Redistribution de ressources pour aller chercher une construction d'armée. Je construis en Ukraine. J'active La Défense de la mère patrie pour construire une 2e armée en Chine.
Phase aérienne : -
Phase ravitaillement : -
Phase score : 8 PV (Moscou, Inde, Ukraine, Chine)
Phase défausse : -
Phase pioche : 6 cartes

vasymi
Advanced Member
Messages : 259
Inscription : Dim 30 Juin 2013 08:26
Contact :

Re: END OF SUMMER WAR (Match Retour)

Messagepar vasymi » Mar 25 Sep 2018 12:09

Image

Voilà pourquoi je savais que c'était le dernier tour :(
Construire en Ukraine pour l'Allemagne (en y déplaçant son escadre bien sûr), si c'était encore possible, aurait entretenu un maigre espoir.

Il y a finalement beaucoup d'analogies entre QuarterMaster et une partie de jeu d'échecs, avec la dimension "équipe en plus":
- Déjà l'ouverture -qu'il ne faut pas rater- où on doit avoir un plan.
- Puis la féroce bataille tactique du milieu de jeu. Avec ses coups surprenants et ses coups "forcés". Si je peux me permettre un trait d'humour, cette fois notre partie a eu son lot de pièces laissées en prises, ... ce dont n'a pas toujours profité l'adversaire !
- Puis la finale, où il faut juste savoir compter. Alors grâce à la dernière armée soviétique, 27 - 4 + 2 - 5 + 8 - 4 maximum + 6 minimum >= 30.

Bien vu Staline !

gratiano
Advanced Member
Messages : 73
Inscription : Mar 14 Août 2018 07:23
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: END OF SUMMER WAR (Match Retour)

Messagepar gratiano » Mar 25 Sep 2018 13:24

Image

Ca n'aurait fait que reporter la défaite d'un tour, ça fait longtemps qu'elle est pliée. Pour ma part, j'aurais p'tet du faire une realloc pour une construction d'armée au tour 1 ou au tour 2... mais avec la main de départ c'était compliqué comme choix. Et je pensais que l'allemagne prendrait l'europe de l'ouest au moins au tour 2.
Bref, une bonne raclée. Ca m'a au moins permis de voir jouer les Forces Françaises Libres. Deuxième fois en 50 parties au moins :)
Bien joué les gentils!!

gratiano
Advanced Member
Messages : 73
Inscription : Mar 14 Août 2018 07:23
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: END OF SUMMER WAR (Match Retour)

Messagepar gratiano » Mar 25 Sep 2018 13:26

Image


Pour faire briller les anglais:

Action: Bataille navale en mer du Nord
Riposte?

Chni
Advanced Member
Messages : 525
Inscription : Mar 29 Mars 2016 17:29
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: END OF SUMMER WAR (Match Retour)

Messagepar Chni » Mar 25 Sep 2018 14:29

Yep :)

gratiano
Advanced Member
Messages : 73
Inscription : Mar 14 Août 2018 07:23
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: END OF SUMMER WAR (Match Retour)

Messagepar gratiano » Mar 25 Sep 2018 14:48

Image

Reprenons:

Italie tour 11


Phase action :Bataille navale en mer du nord , contrée avec une riposte dont on ne connait même pas le nom ce qui est franchement limite et devrait être sanctionné par une victoire de l'axe!!
Phase aérienne : -
Phase ravitaillement : ok
Phase score : 3 PV Italie partagée et Europe de l'ouest
Phase défausse : -
Phase pioche : 1 carte

Giryu
Advanced Member
Messages : 75
Inscription : Mar 11 Sep 2018 19:04
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: END OF SUMMER WAR (Match Retour)

Messagepar Giryu » Mar 25 Sep 2018 15:33

Image

Etats-Unis Tour 11

Phase Action: je construis une armée en Chine
Phase aérienne: -
Phase ravitaillement : -
Je joue la carte soutien "Papy Boyington" pour déployer une escadre sur Hawai (en défaussant la première carte de ma pioche)
Phase score : 7 PV
Phase défausse : -
Phase pioche : 2 cartes

grandbeus
Advanced Member
Messages : 602
Inscription : Ven 27 Mai 2016 14:53
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: END OF SUMMER WAR (Match Retour) [Victoire Alliés par KO au 11ème tour]

Messagepar grandbeus » Mar 25 Sep 2018 15:45

Situation fin Tour 11

Les Alliés gagnent par KO: 33 (+6)
[les Italiens ne marquent que 2PV ce tour et non 3PV]

Allemagne : Deck (12), Main (7) ; Riposte(s) #0 ; Statut(s) #1 : Bombardiers en piqué
Royaume-Uni : Deck (17), Main (7) ; Riposte(s) #0 ; Statut(s) #1 : Résistance
Japon : Deck (4), Main (7) ; Riposte(s) #2 ; Statut(s) #1 : Les desseins impériaux
URSS : Deck (12), Main (7) ; Riposte(s) #0 ; Statut(s) #1 : Défense de la Mère Patrie
Italie : Deck (5), Main (7) ; Riposte(s) #1 ; Statut(s) #1 : Mare nostrum
Etats-Unis : Deck (16) , Main (7) ; Riposte(s) #0 ; Statut(s) #2 : Tigres volants, Chantiers Navals

Image

ghost
Advanced Member
Messages : 184
Inscription : Mer 11 Avr 2018 12:10
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: END OF SUMMER WAR (Match Retour) [Victoire Alliés par KO au 11ème tour]

Messagepar ghost » Mar 25 Sep 2018 18:46

Merci pour la partie !
J'ai eu la chance d'avoir une bonne main de départ qui m'a permis de jouer de façon très agressive dès les premiers tours et de forcer un peu les tours allemands et italiens. Si on ajoute à ça Enigma aussi tôt c'était vraiment chaud pour l'axe cette partie.


[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Revenir vers « Quartermaster : Tournoi ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités

cron