[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 590: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 646: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Utilisation des avions - FORUM ASYNCRON GAMES

Utilisation des avions

Jeu d'Olivier Chanry et Michel Pinon. Revivez l'épopée aérienne des années 20-30 !
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
jsrichard
Newbie
Messages : 1
Inscription : Mar 1 Juil 2014 09:07
Contact :

Messagepar jsrichard » Ven 4 Juil 2014 07:51

Bonjour,
La gestion des pilotes est claire dans la règle, mais celle des avions pas totalement explicite.
Pendant un tour de jeu, doit-on prendre un nouvel avion dans sa réserve pour chaque nouvelle action ou peut-on réutiliser un avion déjà sur le plateau?
Par exemple si j'ai créé une escale avec un avion disponible pris dans mon tableau de bord, est-ce que je peux réutiliser cet avion pour exploiter une ligne depuis cette escale ou dois-je considérer cet avion utilisé et en prendre un autre disponible dans mon tableau de bord?
Merci d'avance,
JS

Avatar de l’utilisateur
Tontione
Advanced Member
Messages : 2103
Inscription : Sam 21 Juil 2007 23:26
Contact :

Messagepar Tontione » Ven 4 Juil 2014 08:30

Un avion placé sur le plateau est utilisé. il a déjà effectué une action ce tour-ci, il ne peut pas en faire une deuxième.
Il faut donc bien prendre un autre avion disponible sur le tableau de bord.
C'est un des mécanismes clé du jeu : il faut bien gérer sa flotte pour avoir des avions disponibles à chaque tour.
Une erreur classique des débutants est d'utiliser les 3 avions et pilotes disponibles au premier tour, et de se retrouver temporairement coincé le deuxième tour.
Dernière édition par Tontione le Ven 4 Juil 2014 08:30, édité 1 fois.
Tontione - Directeur technique
ASYNCRON™ games, le temps de jouer.


[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Revenir vers « L'Aéropostale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron