La recherche a retourné 8 résultats

Aller sur la recherche avancée

par Francoise
Jeu 14 Mars 2013 11:10
Forum : La Venise du Nord
Sujet : La Venise du Nord
Réponses : 3
Vues : 7524

La règle consistant à chasser un dé dont le nombre est supérieur est-elle valable avec 2 dés de la même couleur ?
(= Peut-on chasser un dé de sa couleur ?).
Merci
par Francoise
Jeu 14 Mars 2013 11:21
Forum : La Venise du Nord
Sujet : La Venise du Nord
Réponses : 2
Vues : 6253

La règle papier dit qu'après avoir vendu une marchandise, le joueur qui a fait la vente doit - afin de faire baisser le cours de la marchandise - retirer une carte commande ou un des cubes marchandises. Alors si chaque joueur retire la propre carte commande qu'il vient de jouer, il n'y a...
par Francoise
Ven 15 Mars 2013 12:34
Forum : La Venise du Nord
Sujet : La Venise du Nord
Réponses : 2
Vues : 6253

OK merci beaucoup ! Nous allons donc reprendre le jeu interrompu, nous y voyons plus clair !
par Francoise
Dim 17 Mars 2013 18:28
Forum : La Venise du Nord
Sujet : Activation secondaire
Réponses : 1
Vues : 5375

Le joueur qui doit retirer son dé présent sur une tuile a-t-il le droit d'activer la carte avant d'enlever son dé ?
par Francoise
Dim 17 Mars 2013 18:34
Forum : La Venise du Nord
Sujet : carte commande
Réponses : 4
Vues : 8627

Peut-on prendre une carte commande si son atelier n'est pas fini de construire ? Si non : a- A-t-on alors le droit de bénéficier de cartes commande au titre des activations secondaires ? b- Quid des cartes maîtres d'oeuvre qui sont des commandes ? Pas la possibilité de les garder non plus ? ...
par Francoise
Dim 17 Mars 2013 18:39
Forum : La Venise du Nord
Sujet : Question subsidiaire
Réponses : 1
Vues : 5568

Est-ce la sympathique personne qui présente la vidéo de la Venise du nord sur le site (et qui nous a présenté le jeu au festival de Cannes) ?

J'aime bien mettre un visage sur un échange...
Françoise
par Francoise
Lun 18 Mars 2013 15:36
Forum : La Venise du Nord
Sujet : carte commande
Réponses : 4
Vues : 8627

Citation (Tontione @ 18 Mar 2013, 08:22) On peut même très bien récupérer des cartes commande avant même d'avoir une carte atelier ! Question intéressante car j'ai noté que les joueurs on tendance à respecter l'ordre atelier - commandes - matières premières, alors que rien dans...
par Francoise
Lun 18 Mars 2013 15:41
Forum : La Venise du Nord
Sujet : carte commande
Réponses : 4
Vues : 8627

Effecivement rien ne le dit dans la règle, mais c'est la logique qui nous guide à interpréter. Pour les joueurs autour de ma table, la logique c'est qu'aucun client ne va passer une commande à un fournisseur qui n'a pas fini de construire son atelier, et à forciori dont l'atelier...

Aller sur la recherche avancée

cron