CoH - évolutions du système (règles)

Edition française de la série Conflict of Héroes
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Tontione
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CoH - évolutions du système (règles)

Messagepar Tontione » Jeu 17 Mai 2018 12:52

A l'occasion de la nouvelle réédition d'Orages d'acier, Academy games planche sur une refonte des règles.

Voici les évolutions à venir :

-Fin des PA persistants
Et oui ! La décision a été prise d'étendre le système développer dans le module solo à la version multijoueurs !
Donc exit la piste des PA et les 7 PA par unité.
En lieu et place, chaque action donnera lieu à un test d'utilisation. Il faudra lancer 1d10 spécial, et un résultat inférieur ou égal au coût en PA de l'action rendra l'unité utilisée.
La répartition des résultats sur le dé est : 1, 1, 2, 3, 3, 4, 5, 5, 6, 7.

Apparition de la fatigue :
si une unité effectue plusieurs actions successives, c'est à dire sans qu'une autre unité de son camp n'agisse dans l'intervalle, elle subit un malus de +1 au coût de ses actions à partir de la deuxième, non cumulatif (+1 pour la 2e, +1 pour la 3e, etc).

Ça semble anodin mais c'est loin de l'être, je dirais même que c'est un changement profond : auparavant, le système des PA persistants faisait qu'on était incité à faire agir ses unités l'une après l'autre, maintenant c'est tout le contraire : il faut essayer d'alterner les actions entre différentes unités, donc de faire des opérations synchronisées.
Cela semble plus réaliste.

Gestion des PC avec des cartes :
cette règle est partie pour apparaitre dans un module optionnel. PLus de piste des PC mais des cartes PC qu'on pourrait utiliser, un peu de la même manière, certaines permettant des actions spéciales, un peu comme les cartes Action.
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Gilles94
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Re: CoH - évolutions du système (règles)

Messagepar Gilles94 » Jeu 17 Mai 2018 13:49

Finalement, la fatigue n'a pas l'air d'avoir autant d'impact que ça notamment pour un mouvement d'une unité de soldats en plaine
1er mvt, 1 PA = 20 % de chance d'être utilisée
2eme mvt, 2 PA = 30 % de chance d'être utilisée
3eme mvt, 2 PA = 30 % de chance d'être utilisée

L'écart est surtout pour les actions sans fatigue à 2 ou 4 PA où on a 20% en plus d'avoir l'unité utilisée à partir de la 2eme action.
Faudra se reposer après une escalade d'un niveau :D

Après faudra y jouer pour voir... B)

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Tontione
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Re: CoH - évolutions du système (règles)

Messagepar Tontione » Jeu 17 Mai 2018 14:15

vu qu'il y a 1 ou 2 faces du d10 par valeur, ça donne du +10 à +20% de chance d'être utilisé pour chaque action supplémentaire, selon le cas.
ça influe surtout si on fait un grand nombre d'actions à la suite.

De toute manière, il faudra alterner pour optimiser, tout l'inverse du fonctionnement avec les PA persistants.
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vasymi
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Re: CoH - évolutions du système (règles)

Messagepar vasymi » Ven 18 Mai 2018 09:13

WOW, cela va effectivement tout changer. Et si on a un grand nombre d'unités le +1 aura vraiment son importance. Car si on n'y prend pas garde, il y a aura statistiquement une ou 2 unités affectées.

Quelques arbitrages en perspective... Dois-je continuer à avancer "à marche forcée" avec une unité et risquer de la stopper, ou alterner et alors donner le temps à l'autre camp de s'organiser ?

panzer82
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Re: CoH - évolutions du système (règles)

Messagepar panzer82 » Ven 18 Mai 2018 17:32

J'aime bien ces deux changements , On sera moins tenter par aussi regarder le reste de PA de l'adversaire et faire d'hypothétiques prévisions.

J'ai participé au Stater Kit du Nouveau Orage d'acier . J'acheterai quand meme la boîte FR , manière d'avoir du pion et de la Map .

En tous les cas , Merci pour ces infos


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