Conseils stratégiques et tactiques

Edition française de la série Conflict of Héroes
Le Réveil de l'Ours
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Gilles94
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Conseils stratégiques et tactiques

Messagepar Gilles94 » Jeu 17 Mai 2018 09:16

Sur ce fil, vous pourrez discuter de vos tactiques aussi bien en défense qu'en attaque.

vasymi
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Re: Conseils stratégiques et tactiques

Messagepar vasymi » Ven 18 Mai 2018 09:42

Tiens, je vais donner un petit conseil d'attaque... mais qui pourrait bientôt être obsolète avec l'évolution des règles qui se prépare ! :lol:

C'est ce que j'appelle la technique du "rouleau compresseur".
A appliquer en attaque, si on a le surnombre contre un ennemi bien retranché.
Exemples où cela s'applique bien (non exhaustifs) : Sc6 "les monstres" ou Sc11 "assaut sur Peprez avec les Allemands, Sc10 "La rivière Bug" ou Sc8joueur1 avec les Russes.

Il faut :
1) Lancer l'assaut avec les unités les plus en arrière et les amener au contact, forçant ainsi le défenseur à s'épuiser en réagissant. Quitte à ce que ces unités arrière dépensent quasiment tout leurs PA en mouvement. Elles peuvent donc venir de loin.
2a) Si le défenseur ne réagit pas vous aurez toujours quelques PC et/ou cartes pour enfin lui tirer dessus avec un bon bonus vous permettant d'espérer le renverser. Ou aller au corps à corps contre des mitrailleuses par exemple.
2b) S'il réagit avec ses PA, ce qui se passe normalement, faites ensuite des petites actions de diversion sur un autre front, le temps que ses PA arrivent à zéro.
2c) S'il réagit avec ses PC et / ou cartes actions, au moins vous l'aurez affaibli de ce côté là. De toute façon il faudra passer par là. Les habitués du jeu savent combien la gestion de ces 2 ressources est importante. Et qu'il faut toujours mettre la pression sur le défenseur pour qu'il joue ses PC et défausse ses cartes.

3b) Une fois les PA du défenseur utilisés, allez-y avec les unités qui étaient initialement proches de lui. Cela permettra à ces unités de s'approcher ET dépenser des PA pour faire mal (tirer)
3c) Exemple de tactique dans le cas 2c: A votre tour de vous approcher avec les unités initialement proches de lui avec plusieurs unités ensemble en utilisant des PC en action de groupe. Pas facile ensuite pour lui de défendre contre un assaut de groupe avec seulement des PA.

vasymi
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Re: Conseils stratégiques et tactiques

Messagepar vasymi » Ven 18 Mai 2018 09:56

Autre petit conseil, plutôt un détail.
Surtout pour l'attaquant s'il doit partir à l'assaut.

Ne pas hésiter à dépenser 1 (max2) PC en tout début de scénario, pour une action utile évidemment.
Au moins quand vos 1ères pertes arriveront (car l'ennemi ne va pas rester les bras croisés), vous n'aurez pas la double peine de perdre à la fois une ou 2 unités ET les PC que vous n'aurez même pas eu le temps de dépenser.

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Tontione
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Re: Conseils stratégiques et tactiques

Messagepar Tontione » Ven 18 Mai 2018 10:08

Conseil pour l'attaquant sur un scénario ou la rapidité est primordiale :

privilégier l'utilisation des PC pour faire des actions de mouvement, si possible en groupes et en début de tour !

Cela permet de progresser rapidement tout en gardant ses unités fraîches.

un mouvement de groupe pour 1 PC avec 3 ou 4 unités, c'est extrêmement rentable !

On a souvent tendance à utiliser les PC pour modifier les jets de dés, mais il est parfois plus efficace de les utiliser pour augmenter la capacité d'action de ses unités.
Tontione - Directeur technique
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Re: Conseils stratégiques et tactiques

Messagepar Tontione » Ven 18 Mai 2018 10:11

Garder des réserves

Conseil stratégique très général, et particulièrement valable dans CoH.
Garder des réserves ... d'unités fraîches, de PC et/ou de cartes Action !
Si vous vous retrouvez sans aucun de ces trois éléments disponibles, vous êtes "à poil", et votre adversaire peut faire ce qu'il veut sans que vous puissiez réagir ! C'est la pire des situations, et la défaite quasiment assurée. Cela n doit se produire que si votre adversaire est déjà dans ce cas !
Tontione - Directeur technique
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Re: Conseils stratégiques et tactiques

Messagepar vasymi » Ven 18 Mai 2018 10:43

Tontione a écrit :Conseil pour l'attaquant sur un scénario ou la rapidité est primordiale :

privilégier l'utilisation des PC pour faire des actions de mouvement, si possible en groupes et en début de tour !

Cela permet de progresser rapidement tout en gardant ses unités fraîches.

un mouvement de groupe pour 1 PC avec 3 ou 4 unités, c'est extrêmement rentable !

On a souvent tendance à utiliser les PC pour modifier les jets de dés, mais il est parfois plus efficace de les utiliser pour augmenter la capacité d'action de ses unités.


Un scénario où cela s'applique particulièrement bien: le scénario 8 (la poche de Mzenk)
- avec l'Allemand 2 au 1er tour dépensez 1PC pour amener le PzIVe de B10 en D10. Puis utilisez vos PA du Pak35 et de son camion pour les amener en P09 ou P10.
Alors, en dépensant ensuite un seul PC, vous avez tout un groupe d'une dizaine d'unités qui avancent ensemble... et qui va même grossir en ramassant au passage les autres tanks Allemand avancés.... Monstrueux !
Et rien ne vous empêche d'activer votre PZIIIh pour faire sauter les verrous constitués des quelques tanks Russes au passage :D
- Le Russe 2 aura sa revanche au tour 3 en faisant lui aussi entrer tous ses tanks avec 1 seul PC. Comme ils peuvent rester groupés après ce 1er tour (les 2 T34 devant et le KV1 collé derrière), ils pourront encore faire une action de groupe au 2ème tour. Résultat : 6 cases pour les T34, ils pourront encore dépenser chacun 2 PA de mouvement et faire feu.

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Re: Conseils stratégiques et tactiques

Messagepar Gaerin » Lun 4 Juin 2018 16:37

Tontione a écrit :Garder des réserves

Conseil stratégique très général, et particulièrement valable dans CoH.
Garder des réserves ... d'unités fraîches, de PC et/ou de cartes Action !
Si vous vous retrouvez sans aucun de ces trois éléments disponibles, vous êtes "à poil", et votre adversaire peut faire ce qu'il veut sans que vous puissiez réagir ! C'est la pire des situations, et la défaite quasiment assurée. Cela n doit se produire que si votre adversaire est déjà dans ce cas !


Un problème que je rencontrais très régulièrement contre l'IA, avec ses cartes Commandement. Je n'ai pas trouvé de solution.


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