Victoire aux Pyramides (trop simple?)

Avatar de l’utilisateur
Maximilien
Advanced Member
Messages : 245
Inscription : Jeu 5 Juin 2014 08:57
Contact :

Re: Victoire aux Pyramides (trop simple?)

Messagepar Maximilien » Mar 2 Mai 2017 10:43

Snake-91 a écrit :
Deathpact a écrit :
Quand un joueur a les jardins suspendus, est ce qu'il doit montrer les ressources qu'il conservent à la fine de la phase commerce ? (Y compris une éventuelle ressource légendaire ?)

Oui. On doit annoncer combien d'impôts on conserve et dans le cas des jardins, annoncer quels bien on conserve. Rappel : ils doivent être tous deux différents.


Bonjour.

J'ai vu plusieurs vidéos, lu plusieurs fois les règles et il me semble qu'à aucun moment il n'est marqué qu'on doit annoncer le nombre d'impôt(s) qu'on garde (ou de ressources dans le cas des jardins suspendus) on va faire une grosse partie ce soir et j'aimerai être fixé car ce point est très important :)


Etant donné qu'on ne peut pas garder plus de deux impôts, il faut bien que nos adversaires puissent vérifier qu'on respecte la règle.
Avec les jardins, les deux biens doivent être différents, donc de même il faut bien que les adversaires puissent vérifier.
Ainsi on annonce bien tout cela avant de le cacher derrière notre paravent.

Deathpact
Advanced Member
Messages : 38
Inscription : Mar 17 Jan 2017 14:02

Re: Victoire aux Pyramides (trop simple?)

Messagepar Deathpact » Mer 3 Mai 2017 20:37

J'ajouterai que finir une partie parceque les adversaires ont mal compté combien de ressources tu avais c'est tout pourri au bout de deux heures de jeu !

vasymi
Member
Messages : 14
Inscription : Dim 30 Juin 2013 08:26
Contact :

Re: Victoire aux Pyramides (trop simple?)

Messagepar vasymi » Mar 22 Mai 2018 07:14

Hmmm, forcer les joueurs à annoncer ce qu'ils conservent à la fin de la phase politique devrait être explicitement écrit dans les règles.

On ne faisait pas comme ça chez moi au début, rien n"étant indiqué.
Puis j'ai apporté unilatéralement cette modification, parce que 80% des parties gagnées par l'Egypte ou Carthage, cela devenait lassant.
Surtout, comme cela à été dit précédemment, lorsqu'il y a des joueurs non expérimentés... (j'ai déjà vu une partie finie au bout de 3 tours!)

Gilles94
Member
Messages : 15
Inscription : Mar 19 Déc 2017 11:13

Re: Victoire aux Pyramides (trop simple?)

Messagepar Gilles94 » Mar 22 Mai 2018 10:27

N'ayant que lu les règles, je ne comprends pas comment se fait-il que ce soit si facile d'avoir les pyramides ?
A priori à la fin de chaque tour on a max 2 jetons voire 2 ressources si jardins suspendus.

Comment vous faites pour gagner aussi vite les 10 jetons ou 10 ressources différentes ?

vasymi
Member
Messages : 14
Inscription : Dim 30 Juin 2013 08:26
Contact :

Re: Victoire aux Pyramides (trop simple?)

Messagepar vasymi » Mar 22 Mai 2018 13:12

Gilles94 a écrit :N'ayant que lu les règles, je ne comprends pas comment se fait-il que ce soit si facile d'avoir les pyramides ?
A priori à la fin de chaque tour on a max 2 jetons voire 2 ressources si jardins suspendus.

Comment vous faites pour gagner aussi vite les 10 jetons ou 10 ressources différentes ?


Prends simplement l'exemple de l'Egypte. : Elle part avec 9 ressources.
Au premier tour elle gagne déjà 2 ressources (dont 1 impôt) avec la cité légendaire de Jérusalem. Puis encore généralement au moins une le tour suivant. Cela fait 12 ressources au début du 3ème tour. Si elle a gardé ses 2 impôts à la fin du tour 2, il lui faut donc seulement 9 impôts parmi ses 12 ressources à la fin de la phase de commerce du tour 3 pour gagner, grâce à son pouvoir. Il suffit qui'il y ait quelques échanges où ça se passe bien pour elle, ... et c'est fait !

C'est un exemple vécu: ce jour là on a passé plus de temps à expliquer les règles qu'à jouer. Je n'avais même pas l'Egypte, et personne ne m'écoutait malgré mes hauts cris. C'est sûr, le papyrus est attrayant, ... et tout le monde ne se méfiait que de moi :huh: :lol:

Gilles94
Member
Messages : 15
Inscription : Mar 19 Déc 2017 11:13

Re: Victoire aux Pyramides (trop simple?)

Messagepar Gilles94 » Mar 22 Mai 2018 14:04

Ok c'est clair. En plus les ressources c'est aussi les impôts, c'est ce détail que j'avais loupé... donc effectivement avec un peu de bol (ou de roublardise, ça doit être possible :ph34r: ).
Je vais l'avoir bientôt, je vais pouvoir tester tout ça in vivo B)


Revenir vers « Mare Nostrum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron