FAQ

La 2e Guerre Mondiale en 2 heures !
Avatar de l’utilisateur
Maximilien
Advanced Member
Messages : 245
Inscription : Jeu 5 Juin 2014 08:57
Contact :

Re: FAQ

Messagepar Maximilien » Mar 20 Sep 2016 08:37

Abileor a écrit :Enfin quelques jours....

Nous avons été quelque peu occupés donc cela a duré plus que quelques jours. Mais les aides de jeux sont accessibles depuis 1 semaine sur cette page : http://www.asyncron.fr/classic/gamme-si ... /#tab-id-3

ti_chauve
Advanced Member
Messages : 177
Inscription : Mar 2 Jan 2018 15:46

Re: FAQ

Messagepar ti_chauve » Mar 20 Mars 2018 16:22

Bonjour,

j'ai 2 questions :

1) Radar : "... éviter l’élimination de l’une de vos flottes ravitaillée..."

Est ce que Radar protecte uniquement des éliminations ou bien également des combats ?
Je suppose que c'est valable pour les combats également, sinon ce serait une carte bien faible...


2) Kamikaze : "Éliminez une flotte des Alliés qui vient d’être construite..."

Construite uniquement ? ou bien est ce que ça fonctionne également en cas de recrutement ?


Merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
Maximilien
Advanced Member
Messages : 245
Inscription : Jeu 5 Juin 2014 08:57
Contact :

Re: FAQ

Messagepar Maximilien » Mar 20 Mars 2018 16:50

ti_chauve a écrit :Bonjour,

j'ai 2 questions :

1) Radar : "... éviter l’élimination de l’une de vos flottes ravitaillée..."

Est ce que Radar protecte uniquement des éliminations ou bien également des combats ?
Je suppose que c'est valable pour les combats également, sinon ce serait une carte bien faible...


2) Kamikaze : "Éliminez une flotte des Alliés qui vient d’être construite..."

Construite uniquement ? ou bien est ce que ça fonctionne également en cas de recrutement ?


Merci d'avance !


1) Nous allons revoir la formulation pour éviter les malentendus. Il faut entendre : ...éviter que l'une de vos flottes ravitaillées soit retirée...
2) Dans la VO, c'est bien marqué "Built". Donc effectivement, en cas de recrutement, Kamikaze ne fonctionne pas. Je trouve cela étrange mais c'est ainsi.

ti_chauve
Advanced Member
Messages : 177
Inscription : Mar 2 Jan 2018 15:46

Re: FAQ

Messagepar ti_chauve » Ven 20 Avr 2018 15:30

Bonjour,

si le Russe a posé Défense de la mère Patrie et que l'américain joue les convois de Mourmansk.

Le russe recrute une armée en Russie et construit une 2nde armée.
Peut il bénéficier de son statut et construire une 3eme armée en défaussant 2 cartes de sa main ?
Si oui, doit on remettre sa main à 7 cartes suite à cette autre construction

Merci !

ghost
Advanced Member
Messages : 81
Inscription : Mer 11 Avr 2018 12:10

Re: FAQ

Messagepar ghost » Ven 18 Mai 2018 13:25

Tiens j'ai eu le cas dans ma dernière partie. Pour moi rien n'empêche d'utiliser le statut en dehors de sa propre séquence, par contre il n'y pas de raison non plus de repiocher, donc je pense que le russe commence son prochain tour avec 2 cartes de moins.

ti_chauve
Advanced Member
Messages : 177
Inscription : Mar 2 Jan 2018 15:46

Re: FAQ

Messagepar ti_chauve » Mer 23 Mai 2018 10:15

oui, après vérification sur bgg, c'est exactement ça

ti_chauve
Advanced Member
Messages : 177
Inscription : Mar 2 Jan 2018 15:46

Re: FAQ

Messagepar ti_chauve » Mer 25 Juil 2018 12:04

Bonjour,

je souhaiterais avoir des précisions sur l'adjacence de certains territoires...

Su le plateau, il est indiqué que la Cote Ouest des USA est adjacente à l'Amérique latine
pourtant depuis l'Amérique latine, il est seulement indiqué le Pacifique Est comme zone adjacente...

Du coup, est ce que l'Amérique latine est considérée comme adjacente à la Côte Ouest ?

Merci


Revenir vers « QuarterMaster »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité