[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 590: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 646: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Conseil de Guerre - Page 14 - FORUM ASYNCRON GAMES

Conseil de Guerre

grandbeus
Advanced Member
Messages : 602
Inscription : Ven 27 Mai 2016 14:53
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Conseil de Guerre

Messagepar grandbeus » Dim 6 Nov 2016 23:07

Ouille ! :D

Prêt au combat pour le baroud d'honneur ?

Shoum
Advanced Member
Messages : 200
Inscription : Lun 10 Oct 2016 11:24
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Conseil de Guerre

Messagepar Shoum » Dim 6 Nov 2016 23:08

Bon, si rien ne change, ils passent à +26 au tour d'après (RU va quand même marquer 6 points même si je le vire à mon tour).
et ensuite ça va peut-être se stabiliser car je prends l'Australie et normalement on passe à 7 sources de PV pour chaque camp.
Mais, Churchill peut encore me jouer un sale tour : pose de l'australie crée la commission pour la main d'oeuvre, prêt bail de la part de l'Américain, la riposte qui me bute dès que je mets le pied sur une de ses colonies, etc.
Ou tout simplement me coller une bataille navale (contrée) à son tour, puis une autre bataille navale le tour d'après, m'empêchant de m'installer en Australie et la laissant vide, mais ça leur suffira pour finir de collecter les 30PV.

Bref ça fait chier car ils ont plein de moyens de nous achever...

Reixou
Advanced Member
Messages : 178
Inscription : Lun 10 Oct 2016 11:26
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Conseil de Guerre

Messagepar Reixou » Lun 7 Nov 2016 08:50

Pour retarder je peux piller pour 3 points. Ou enfin poser Mare Nostrum (mieux qu'Empire Italien a priori) et piller au coup d'après.

Le problème supplémentaire c'est qu'on va perdre l'Allemagne ce tour ci si je ne construis pas, j'ai l'impression.

grandbeus
Advanced Member
Messages : 602
Inscription : Ven 27 Mai 2016 14:53
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Conseil de Guerre

Messagepar grandbeus » Lun 7 Nov 2016 10:53

L'avantage si tu construis c'est qu'on va marquer un point en plus.
L'Allemagne aura scoré 3 PV.

Si mon armée est détruite, je pourrais reconstruire et si sur un malentendu le Russe est en Europe de l'est détruire son armée (mais je ne pense pas qu'il va faire ce mouvement)

Bon faut aussi que Alan Turing soit mort dans les bombardements ;)

Reixou
Advanced Member
Messages : 178
Inscription : Lun 10 Oct 2016 11:26
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Conseil de Guerre

Messagepar Reixou » Lun 7 Nov 2016 10:58

Oui mais si je construis ça n'empêche pas que tu devras quand même reconstruire au coup d'après (sinon pas d'expansion).

Bref il faudrait absolument virer le ricain de la Baltique mais je vois mal défausser 4 cartes pour cela, vu ma pioche.

Je suis plus parti vers un Mare Nostrum, là.

Shoum
Advanced Member
Messages : 200
Inscription : Lun 10 Oct 2016 11:24
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Conseil de Guerre

Messagepar Shoum » Lun 7 Nov 2016 14:22

La pioche osef, on aura largement assez de cartes jusqu'à la fin (prématurée) de la partie. De toute manière tu n'as plus de bataille navale il me semble : une a été utilisée le tour dernier et une autre dans le golfe du bengale.

L'Allemagne est littéralement impuissante malgré ses deux maîtres-statuts en jeu : chaque tour les USA peuvent cibler l'Allemagne et forcer à la reconstruction dans ce pays. Il faut donc soit que l'Allemagne passe par l'Italie/les Balkans (et que l'Italie protège tant bien que mal l'Allemagne), soit... je sais pas en fait, vu qu'on a aucune marge de manœuvre.
Si l'Italie veut occuper la Grande-Bretagne (ce qui m'aidera à prendre l'Australie), une flotte dans le golfe du bengale serait pas mal en fait : soit les USA tapent l'afrique du nord pour couper la ligne de ravitaillement (mais dans ce cas l'allemagne a les mains libres), soit la grande bretagne le fait (ou coule la flotte dans le golfe du bengale) et ça m'aidera à prendre l'Australie. Poser un statut à point, c'est peut-être un bon coup tactique mais c'est perdant stratégiquement je pense.

Reixou
Advanced Member
Messages : 178
Inscription : Lun 10 Oct 2016 11:26
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Conseil de Guerre

Messagepar Reixou » Lun 7 Nov 2016 14:32

Moii je veux bien aller dans le golfe du Bengale mais c'est ma dernière flotte.

Voyons ce que fais UK d'abord (il risque d'y aller avant moi pour préserver les Philippines).

Shoum
Advanced Member
Messages : 200
Inscription : Lun 10 Oct 2016 11:24
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Conseil de Guerre

Messagepar Shoum » Lun 7 Nov 2016 14:44

Hiro Hito tient à faire savoir que les Philippines ont depuis longtemps été libérées du joug de l'impérialisme occidental. Ce sont nos valeureux frères indonésiens qui restent sous la domination des Britanniques.
Mais oui, c'est vrai que c'est fort possible qu'il y aille. Il a tellement de possibilité de contrecarrer mes plans de conquête de l'Australie... Ce qui m'arrangerait c'est qu'il tente une bataille navale sur ma flotte en mer de chine, mais depuis le début il ne fait rien qu'à nous embêter donc ça m'étonnerait.

Reixou
Advanced Member
Messages : 178
Inscription : Lun 10 Oct 2016 11:26
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Conseil de Guerre

Messagepar Reixou » Lun 7 Nov 2016 14:53

... ou il se doute que ça ne servira à rien ? ...ou il n'en a pas en main ?

Reixou
Advanced Member
Messages : 178
Inscription : Lun 10 Oct 2016 11:26
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Conseil de Guerre

Messagepar Reixou » Lun 7 Nov 2016 14:55

Pour sauver l'Allemagne il faudrait qu'elle pioche Conscription Forcée. Et hop une armée en Allemagne + en Europe d'Est + un Pret au combat + un Blitzkrieg ... et soudainement ça va (un peu) mieux.


[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Revenir vers « Partie Test - QG Axe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron