Si vous regardez la règle solo, c'est très clair : seuls les évènements dans un cartouche jaune sont exécutés lorsque le marqueur ne fait que passer sans s'arréter dessus, les autres ordres ne sont pas exécutés dans ce cas là.
Il y a plusieurs ordres dans des cartouches jaunes dans les différentes missions solos de l'extension, par exemple :
Campagne 1 Mission 1 : cases 6, 11, 16 et 20.
La règle a été reprise dans le générateur car elle est générique, mais dans les tuiles et les évènements des pistes de missions fournies dans le générateur, il n'y a pas d'ordre dans un cartouche jaune à l'exception des cases de fin de missions.
Peut être y aura-t-il des ordres dans des cartouches jaunes dans d'autres modules ou modèles de missions à venir...
Les textes des tuiles écrits dans des zones claires (ex : tuiles 9 et 18 allemandes) sont des consignes sur le comportement de l'IA (voir GS 7.1), pas des ordres dans un cartouche jaune.
La règle originale emploie 2 termes différents pour désigner la même chose ; ça peut être source de confusion (la preuve !
), c'est pourquoi nous avons utilisé une seule expression.