[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 590: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 646: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Rangement des bâtiments custom - FORUM ASYNCRON GAMES

Rangement des bâtiments custom

Le jeu culte des années 80 revient dans une nouvelle version entièrement remaniée !
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Pikaraph
Advanced Member
Messages : 289
Inscription : Mar 27 Jan 2015 13:44
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Rangement des bâtiments custom

Messagepar Pikaraph » Sam 7 Fév 2015 10:57

J'ai créé un insert en carton-bois : il contient tous les moulins et tous les châteaux, le slot du bas permet de stocker une boite à cartes qui contient toutes les cartes sleevées.

Image

Image


Les dimensions : 30cm de long, 6,7cm de large, 3,9cm de haut
place dans le slot à cartes : 7,7cm
place pour les châteaux : 9,6cm
place pour les moulins : 11,8cm
la boite à cartes et le fond de l'insert sont en papier 270g
Dimensions de la boite à cartes : 7,4cm de long, 5cm de large, 3,6cm de haut (peut-être monter à 3,8cm de haut vu la place qu'il reste --> éventuellement faire des cartes pour les 6 conseillers et leurs pouvoirs)
carton-bois de 2,5mm d'épaisseur

Je prépare un rangement comme la boite à cartes pour les pièces en carton.

Avatar de l’utilisateur
Eternam
Advanced Member
Messages : 95
Inscription : Ven 30 Mai 2014 07:12
Contact :

Re: Rangement des bâtiments custom

Messagepar Eternam » Ven 13 Fév 2015 10:07

Pas mal , mais on peut parfaitement faire (mieux) sans avoir une autre boite; tout simplement en rangeant les batiments 3D dans le central (entre autre)et en mettant les commanderies DANS la cité fortifiée, mais aussi les cartes dans des boites faites pour avec Tuckerboxes, et pour les moulins qui sont debout et qui peuvent gêner, on sur-éléve un peu le rangement supérieur avec les suppléments, les aides de jeu etc... et on finit le rangement avec le plateau en dernierou on pose des cales sur les côtés du pack plastique pour que tout passe sans casse.
Bien sur on ne mets pas les pions supplémentaires qui ne servent pas; les pièces, les pions batiments, etc....
Perso, j'ai tout les suppléments et je range TOUT dans la même boite sans soucis.

Pikaraph
Advanced Member
Messages : 289
Inscription : Mar 27 Jan 2015 13:44
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Rangement des bâtiments custom

Messagepar Pikaraph » Ven 13 Fév 2015 10:44

Mon insert rentre dans la boite, sinon ça n'a aucun intérêt :P Ca se voit sur la photo, non ?
Ca cale le plateau qui ne se balade plus et donc les pions ne bougent plus en-dessous.

J'ai surtout fait ça pour éviter les soucis de frottement après peinture : emboiter des trucs après avoir peint, je ne donne pas cher du résultat !

Là je prépare un rangement type pour ceux qui voudraient ranger dans la boite des bâtiments : tout rentre à plat.

Pikaraph
Advanced Member
Messages : 289
Inscription : Mar 27 Jan 2015 13:44
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Rangement des bâtiments custom

Messagepar Pikaraph » Jeu 26 Fév 2015 14:24

Voici une boîte pour ranger ses figurines dans la boite d'extension correspondante :

Image

Image


[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Revenir vers « FIEF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

cron