[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 590: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 646: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
victoire - FORUM ASYNCRON GAMES

victoire

Le jeu online des stratagèmes médiévaux
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Ninogade
Newbie
Messages : 3
Inscription : Ven 23 Oct 2009 05:57
Contact :

Messagepar Ninogade » Ven 23 Oct 2009 07:14

Bonjour à tous...

Voilà en regardant certaines parties de plus près, on se rend compte que certains vainqueurs ne sont pas ceux qui devraient l'être (enfin de mon point de vue en tout cas)... je m'explique:

Dans la majorité des parties, les Guerriers essayent par tous les moyens d'occuper la totalité du territoire de France, ce qui est plutôt bien vu que c'est le but du jeu ... en apparence en tout cas. Car je m'aperçois que ces Seigneurs, bien que possédant la presque totalité du territoire, ne sont jamais (ou en tout cas rarement) maîtres au niveau du score. Ils sont la plupart du temps dépassés par des seigneurs qui attendent... et qui sont récompensés dans cette attente et leurs deux pauvres territoires du fin fond de la France.
Pire, on s'aperçoit également que des joueurs inactifs sont mieux classés que des actifs qui sont dominés par des experts trop puissants pour eux (Lancelot, Leia et autres...) ou dont la stratégie de départ a été catastrophique. C'est un comble de voir ce genre de chose. Bien sûr c'est un détail mais lorsque l'on est un seigneur puissant, il est très dommageable de voir ses efforts ruinés par ce système de score.

La critique est certes facile, mais elle est faite dans un but constructif et non à titre gratuit, vu que j'aime bien ce jeu, son sens tactique et ses possibilités d'évolution. Mais je pense qu'on devrait donner une plus grande chance aux guerriers, traîtres et autres roublards. Je n'ai pas de solution miracle à proposer de mon côté (on pourrait peut être partir de 0 au niveau des PP en début de partie (quitte à être négatif), ou attribuer un PP au joueur le plus riche, le plus grand territoire...) mais ce serait vraiment pas mal d'y réfléchir.

Merci de votre écoute

Ninogade

Avatar de l’utilisateur
Tontione
Advanced Member
Messages : 2103
Inscription : Sam 21 Juil 2007 23:26
Contact :

Messagepar Tontione » Ven 23 Oct 2009 09:43

Le problème des inactifs a déjà été abordé; il est clair qu'il faut mettre en place un malus pour les joueurs qui ne font rien.

Par contre, il est primordial de conserver cet équilibre militaire/ économique/politique.
Le fait de pouvoir gagner de plusieurs manières, et pas seulement en conquérant des territoires, est pour nous un des éléments clés du jeu. Le pouvoir se joue souvent dans les alcôves et les arrières-cours, et pas sur les champs de bataille ! :ph34r: :P
Tontione - Directeur technique
ASYNCRON™ games, le temps de jouer.

Ninogade
Newbie
Messages : 3
Inscription : Ven 23 Oct 2009 05:57
Contact :

Messagepar Ninogade » Ven 23 Oct 2009 13:13

Je conviens tout à fait du fait de garder cet équilibre. Il est clair que plusieurs façons de gagner valent mieux qu'une seule, je vous suis totalement dans ce sens. Mais de là à avoir un vainqueur qui gère deux territoires et un seigneur vaincu qui a pratiquement totalement conquis la France... je trouve qu'il y a quand même quelque chose qui clocherait.
Dernière édition par Ninogade le Ven 23 Oct 2009 13:13, édité 1 fois.

soigneur
Advanced Member
Messages : 77
Inscription : Ven 23 Jan 2009 19:08
Contact :

Messagepar soigneur » Ven 23 Oct 2009 18:04

Si tu veux voir les différentes propositions contre les inactifs, je te conseille de lire dans "bureau d'étude" :

"Equilibrages et évolutions, Proposez des évolutions de règles !"


[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Revenir vers « Comtes & Conquêtes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

cron