[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 590: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 646: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Intérêt d'une alliance? - FORUM ASYNCRON GAMES

Intérêt d'une alliance?

Le jeu culte des années 80 revient dans une nouvelle version entièrement remaniée !
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Kevlancelot
Newbie
Messages : 5
Inscription : Sam 18 Fév 2017 23:02
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Intérêt d'une alliance?

Messagepar Kevlancelot » Jeu 10 Août 2017 14:13

Bonjour à tous,

Lors de notre dernière partie un nouveau joueur m'avait dit que malgré l'alliance (échange d'anneau entre 2 époux) on pouvait quand même attaquer son allié. Jusqu'à présent nous avions toujours joués de sorte à ce que les joueurs qui ont échangé des anneaux ne puissent pas s'attaquer (sauf biensûr intervention du pape, assassinat, décès d'un des conjoints).

Du coup cela m'a fortement intrigué et j'ai regardé une FAQ.

La question a été posé comme suit => peut-on attaquer son allié? lui prendre un château, une cité et le titre qui va avec? et l'assassiner?

La réponse = Oui à tout cela, mais l'alliance restera en place tant que le mariage ne sera pas rompu.


Ma question est donc la suivante à quoi sert le mariage si on peut malgré tout se faire attaquer par l'époux, l'épouse? Ou ai-je mal interprété la règle?

Bien à vous tous!

mferry
Advanced Member
Messages : 208
Inscription : Sam 19 Oct 2013 16:24
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Intérêt d'une alliance?

Messagepar mferry » Sam 12 Août 2017 22:23

Le mariage modifie les conditions de victoire : il permet de gagner avec 4 points de victoire à 2 joueurs au lieu de 3 points de victoire seul.

Attaquer le joueur conjoint peut permettre par exemple de récupérer une de ses cités et le titre de fief associé (en vue de gagner seul). Faire trépasser le seigneur conjoint permet de rompre le mariage. L'attaquer n'est souvent pas suffisant (à moins d'avoir un seigneur Cruel) car celui-ci peut se rendre. Mieux vaut carrément l'assassiner.

Avatar de l’utilisateur
Tontione
Advanced Member
Messages : 2103
Inscription : Sam 21 Juil 2007 23:26
Contact :

Re: Intérêt d'une alliance?

Messagepar Tontione » Dim 20 Août 2017 10:53

L'alliance permet de gagner avec un autre joueur, mais ce n'est pas une "assurance tous risques" !
Si un joueur attaque son allié, c'est qu'il s'apprête à le trahir, en rompant l'alliance (annulation du mariage ou mort d'un des époux) pour s'allier à un autre joueur ou pour gagner seul !

Le cas le plus emblématique est la reine assassinant le roi pour faire du prince héritier le nouveau roi !

Il faut donc toujours se méfier un peu de son allié, en faisant en sorte qu'il n'ait jamais intérêt à trahir. C'est une des subtilités du jeu. B)
Tontione - Directeur technique
ASYNCRON™ games, le temps de jouer.

Kevlancelot
Newbie
Messages : 5
Inscription : Sam 18 Fév 2017 23:02
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Intérêt d'une alliance?

Messagepar Kevlancelot » Lun 21 Août 2017 17:42

Merci pour vos réponses! donc mon ami avait raison, ce n'est pas une "assurance tout risques" comme mentionné ci dessus. Wow encore plus violent que je ne le pensais ce fief :D

Hâte d'y rejouer ce vendredi à 5!


[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Revenir vers « FIEF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

cron