[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 590: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 646: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Tour 2 - Page 5 - FORUM ASYNCRON GAMES

Tour 2

QG des Alliés pour la partie retour
grandbeus
Advanced Member
Messages : 602
Inscription : Ven 27 Mai 2016 14:53
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Tour 2

Messagepar grandbeus » Jeu 1 Déc 2016 09:28

Oui ca c'est sacrément ramolli cette partie...

En partant du principe que l'Allemagne va batailler au MO.

L'UK ne peut poser que quatre cartes :
- Rationnement
- Résistance
(deux status mais qui ne sont que pourdu le long terme)
- Singapour
Ce dernier a un avantage : mettre la pression sur le Japon et le détourner du Sichuan au moins pour un tour
Je ne crois pas que cet événement soit efficace à autre chose, le Japonais ayant 6 batailles navales dans son deck, la flotte en Mer de chine est condamnée et l'armée Australie impossible à construire
- Construire une armée
Je pense que si l'Allemand se réinstalle au MO, il dégommera l'Inde. Je la garderai bien pour y reconstruire.
Il peut cependant hésiter car une riposte est posée et il peut penser que c'est "Posture défensive"

Pour l'URSS
Je suis partagé entre batailler en Allemagne afin de mettre sur la défensive. En tablant peut-être qu'il n'a pas que des constructions dans son deck
et poser le statut qui permet de tranquilliser pour les futures constructions soviétiques

Pour les USA
pour l'instant c'est notre point faible, pas de statuts interessants à sortir, pas de construction d'armée...
une construction de flotte ?


Quant à l'Italie, elle n'est jamais aussi dangereuse que lorsqu'elle est tranquille.
A mon avis si elle a une construction de flotte aller en Méditerranée est un bon coup

Reixou
Advanced Member
Messages : 178
Inscription : Lun 10 Oct 2016 11:26
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Tour 2

Messagepar Reixou » Jeu 1 Déc 2016 09:58

Surprise l'Allemand va en Mer du Nord ! A l'assaut de UK.

Taper en Méditerranée parait très tentant du coup.

grandbeus
Advanced Member
Messages : 602
Inscription : Ven 27 Mai 2016 14:53
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Tour 2

Messagepar grandbeus » Jeu 1 Déc 2016 10:15

Si je fais cela, il faut que les USA construisent en Atlantique Nord.
C'est risqué cependant car si l'Italie construit en Mer du Nord, cela risque d'être compliqué.
Mais c'est probable que c'est une diversion car il n'a pas de bataille terrestre.

Shoum un avis ?

grandbeus
Advanced Member
Messages : 602
Inscription : Ven 27 Mai 2016 14:53
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Tour 2

Messagepar grandbeus » Jeu 1 Déc 2016 10:29

Prospective si l'intention est d'envahir l'UK

Tour 5

UK : bataille navale en Méditerranée
Japon : construction au Sichuan
URSS : bataille terrestre en Allemagne ?
C'est intéressant mais on risque de voir les Renforts Roumains
Ce qui n'oblige pas l'Allemagne à reconstruire et lui permet d'attaquer l'UK.
Italie : construction en Mer du nord (à mon avis prendre la Méditerrannée est un meilleur coup)
USA : construction en Atlantique Nord

Tour 6
Allemagne : bataille terrestre sur UK contrée par la RAF (et perte de l'Afrique du Nord non ravitaillée)
UK : obligé d'aller chercher une bataille navale si elle ne tombe pas pour dégager la flotte Italienne
URSS : à voir
Japon : il a les mains libres pour avancer ou attaquer l'Inde
Italie : fait ce qu'elle veut
USA : bataille navale contre Allemagne

Bon a priori cela passe mais cela laisse peinard le Japon et risque de me faire défausser 4 cartes.

Reixou
Advanced Member
Messages : 178
Inscription : Lun 10 Oct 2016 11:26
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Tour 2

Messagepar Reixou » Jeu 1 Déc 2016 10:33

Je pense qu'il faut taper en méditerranée c'est vraiment trop bon de pouvoir le faire.

Pour moi, à y réfléchir, le Kazakhstan semble une bonne option pour protéger le Sichuan et l'Inde (et taper l'Allemagne est une erreur à ce stade, il n'attend que ça amha - mais comment être sur ...).

Shoum
Advanced Member
Messages : 200
Inscription : Lun 10 Oct 2016 11:24
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Tour 2

Messagepar Shoum » Jeu 1 Déc 2016 10:50

Taper en Méditerranée, ça ne fait pas sauter l'armée allemande en Afrique du Nord, celle ci étant ravitaillée par la flotte de mer du Nord. Je pense que Singapour ça serait pas mal en fait : le Japon va devoir choisir entre envahir le Sichuan, casser l'armée en asie du sud-est et couler le flotte en mer de Chine. Et s'il choisit d'aller au Sichuan, on prend l'Australie pour un bon moment.

grandbeus
Advanced Member
Messages : 602
Inscription : Ven 27 Mai 2016 14:53
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Tour 2

Messagepar grandbeus » Jeu 1 Déc 2016 10:51

Ha oui exact pour le ravitaillement en Afrique du Nord...

Là je ne sais plus quoi penser mes chers alliés.

Shoum
Advanced Member
Messages : 200
Inscription : Lun 10 Oct 2016 11:24
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Tour 2

Messagepar Shoum » Jeu 1 Déc 2016 10:53

Bon, s'il a Offensive en Chine par contre, c'est un coup pour rien. Je verrai à mon tour si l'Italie construit en mer du Nord. Si c'est le cas, il faudra que je construise en Atlantique nord de toute façon.
Sinon, je poserais bien ressources polyvalentes, afin de pouvoir refaire des construire armées depuis ma défausse, ou autre.

grandbeus
Advanced Member
Messages : 602
Inscription : Ven 27 Mai 2016 14:53
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Tour 2

Messagepar grandbeus » Jeu 1 Déc 2016 11:54

Bon m'aider à décider...

Quel est le gain ?

Si je dégage la flotte en Méditerranée, l'Allemand peut toujours attaquer le MO via l'Afrique du Nord ravitaillée par la mer du Nord.

Si je Singapour, aucune chance que le Japonais me laisse aller tranquillos en Australie. Et même s'il n'a pas la bonne riposte pour s'installer au Sichuan, il peut simplement détruire la flotte anglaise et empêcher un débarquement en Australie. Cela nous ferait gagner un tour cependant.

Sinon y a le statut quo, bataille navale en Mer du Nord.

Bon faut prendre une décision, la partie traine déjà un peu.
Vous votez les gars ? ;)

Reixou
Advanced Member
Messages : 178
Inscription : Lun 10 Oct 2016 11:26
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Tour 2

Messagepar Reixou » Jeu 1 Déc 2016 12:02

Pitain c'est dur !

Question cruciale : USA est il pret à défausser pour construire ?

JE crois que je vote Méditerranée + URSS au Kazaksthan


[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Revenir vers « Partie retour - QG Alliés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron