[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 590: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 646: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Tour 2 - Page 13 - FORUM ASYNCRON GAMES

Tour 2

QG des Alliés pour la partie retour
Shoum
Advanced Member
Messages : 200
Inscription : Lun 10 Oct 2016 11:24
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Tour 2

Messagepar Shoum » Mer 7 Déc 2016 11:33

Bon, voilà il a reconstruit en Allemagne. Je propose que l'Urss attaque les Balkans pour le laisser sur le reculoir : le tour prochain il sera obligé de reconstruire dans les Balkans ou en Europe de l'ouest ou en Italie pour maintenir sa ligne de ravitaillement.
Côté anglais, je pense que c'est le bon moment pour jouer le commonwealth : plus tard ça sera sans doute trop tard.
Moi de mon côté je vais arriver en mer du nord je pense.

grandbeus
Advanced Member
Messages : 602
Inscription : Ven 27 Mai 2016 14:53
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Tour 2

Messagepar grandbeus » Mer 7 Déc 2016 12:57

Quelle mémoire ! J'avais oublié qu'on avait dégagé l'armée Allemande ! :)

Si Reixou est ok. Je joue le Commonwealh à la rescousse avec recruter en Australie.

Reixou
Advanced Member
Messages : 178
Inscription : Lun 10 Oct 2016 11:26
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Tour 2

Messagepar Reixou » Mer 7 Déc 2016 13:25

Yep.

(je vais peu avoir acces à Internet dans les journées qui viennent, plutot le soir du coup)

grandbeus
Advanced Member
Messages : 602
Inscription : Ven 27 Mai 2016 14:53
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Tour 2

Messagepar grandbeus » Mer 7 Déc 2016 13:46

ok Reixou !

senik
Advanced Member
Messages : 1059
Inscription : Ven 6 Mai 2016 07:53
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Tour 2

Messagepar senik » Mer 7 Déc 2016 22:51

Voici la main anglaise après le tour 8

Royaume-Uni (GrandBeus)
Riposte en jeu: RAF (#1)

France libre
Construire une flotte
Sous-marins de Malte
Bataille terrestre
Construire une armée
Construire une armée
Résistance

Shoum
Advanced Member
Messages : 200
Inscription : Lun 10 Oct 2016 11:24
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Tour 2

Messagepar Shoum » Mer 7 Déc 2016 22:54

Bon du coup je vois pas trop ce que compte faire le Japonais...
Là il laisse la possibilité de le virer tranquillou d'Asie du sud est au tour prochain (kwantung protège pas cette zone, si ?) et même si on le laisse il peut pas casser l'Inde et y reconstruire dans le même tour (je vois pas comment en tout cas)

grandbeus
Advanced Member
Messages : 602
Inscription : Ven 27 Mai 2016 14:53
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Tour 2

Messagepar grandbeus » Jeu 8 Déc 2016 11:35

Le Japonais peut détruire l'Inde et l'Italien reconstruire derrière.

grandbeus
Advanced Member
Messages : 602
Inscription : Ven 27 Mai 2016 14:53
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Tour 2

Messagepar grandbeus » Jeu 8 Déc 2016 11:44

Je me demande si une construction américaine au Sichuan pourrait mettre à mal cette stratégie.

Shoum
Advanced Member
Messages : 200
Inscription : Lun 10 Oct 2016 11:24
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Tour 2

Messagepar Shoum » Jeu 8 Déc 2016 14:54

Je n'ai pas de construction d'armée en main,ce qui rendrait toute construction d'armée au Sichuan très coûteuse.

Bon, faisons un petit plan sur la comète sur les prochaines séquences :

USA : construction de flotte en mer du nord

- Allemagne : Construction d'armée en Italie, ou en europe de l'ouest, ou dans les Balkans (par ordre de plausabilité selon moi). Si construction dans les Balkans, sans doute tentative d'attaque sur l'Ukraine, éventuellement contrée par notre riposte (je vois pas pourquoi on ne le ferait pas). S'il ne construit dans aucune de ces zones (et qu'il ne fait pas une conscription forcée), il perd son armée en Afrique du Nord et sa flotte en Méditerranée et oublie sans doute définitivement le théâtre oriental pour cette partie. C'est une option à envisager car l'Italien l'a remplacé en Afrique du nord, donc peut être qu'il en a fait son deuil.
- Grande-Bretagne : attaque en Europe de l'ouest ? mouais, sauf à vouloir préparer un Patton avance. Attaque en Afrique du nord sur l'armée italienne ? C'est pas mal je trouve, car ça coupe sa ligne de ravitaillement avec sa flotte dans le golfe du Bengale. Le Japonais, de son côté, ne peut pas taper l'Inde et construire dessus dans le même tour.
-Japon : Taper l'Inde sans doute, ou construire en mer de Chine
- URSS : si l'Allemagne reconstruit dans les Balkans, il peut de nouveau casser son armée, il devrait commencer à souffrir niveau construction. C'est peu probable, donc je propose de réoccuper le Moyen-Orient, ce qui permet, outre de garder le contrôle sur le canal de Suez, de protéger l'Inde, de menacer les troupes de l'Axe en Afrique du nord, d'empêcher les Allemands de revenir tout de suite au Moyen-Orient, etc.
- Italie : si on lui a cassé l'Afrique du nord et que l'URSS est présente au Moyen-orient, il va être obligé de reconstruire là bas, sous peine de perdre sa flotte au Bengale (et donc sans doute de ne jamais y revenir). S'il ne reconstruit pas, je le vois bien faire une bataille terrestre au Moyen-Orient pour préparer un débarquement allemand.
- USA : à voir, mais possibilité de virer l'Axe d'Afrique du nord, sinon possibilité de taper en Europe de l'ouest. Si jamais je pioche une construction d'armée, revenir au Sichuan est également une possibilité.

Votre avis sur ce plan sur la comète ? Si l'Allemand fait le choix de perdre la Méditerranée et l'Afrique du nord, il faut s'attendre à voir sortir Blitzkrieg.

grandbeus
Advanced Member
Messages : 602
Inscription : Ven 27 Mai 2016 14:53
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Tour 2

Messagepar grandbeus » Jeu 8 Déc 2016 15:22

Globalement d'accord.
L'attaque en Afrique du Nord de l'UK paralysera l'Italie au MO.
L'Italien peut aussi simplement sortir pillage qui nous fera un peu mal.

Le Japonais a intérêt à se tourner vers l'Australie car je ne pourrais pas y reconstruire.
S'il détruit l'Inde, je reconstruirai.


[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Revenir vers « Partie retour - QG Alliés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités

cron