[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 590: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 646: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Tour 2 - Page 18 - FORUM ASYNCRON GAMES

Tour 2

QG des Alliés pour la partie retour
Shoum
Advanced Member
Messages : 200
Inscription : Lun 10 Oct 2016 11:24
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Tour 2

Messagepar Shoum » Lun 12 Déc 2016 21:15

Enigma est une très bonne nouvelle. Oublie pas de poster l'activation de RAF sur le fil de la partie, GrandBeus. Et merci encore de sauver ma flotte :wub:

Shoum
Advanced Member
Messages : 200
Inscription : Lun 10 Oct 2016 11:24
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Tour 2

Messagepar Shoum » Lun 12 Déc 2016 21:49

Denis, je défausse Chantiers navals.

senik
Advanced Member
Messages : 1059
Inscription : Ven 6 Mai 2016 07:53
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Tour 2

Messagepar senik » Lun 12 Déc 2016 22:15

Voici la main américaine après le tour 9

USA (Shoum)

Construire une armée
Construire une armée
Construire une flotte
Bombardiers lourds
Bataille navale
Patton avance
Ressources polyvalentes

grandbeus
Advanced Member
Messages : 602
Inscription : Ven 27 Mai 2016 14:53
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Tour 2

Messagepar grandbeus » Mar 13 Déc 2016 15:00

Bon si je construis en Europe de l'Ouest,
Tentant pour faire un Patton avance.
Mais je perds l'Inde au profit du Japonais.

Si je construis en Inde.
L'Italien devrait construire en Europe de l'Ouest
Et le Japonais n'a plus qu'une bataille terrestre.

Reixou
Advanced Member
Messages : 178
Inscription : Lun 10 Oct 2016 11:26
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Tour 2

Messagepar Reixou » Mar 13 Déc 2016 15:12

J'ai l'impression que l'Europe c'est plus offensif (pour Patton justement).

L'Inde je peux détruire son armée directement et tu pourrais te reinstaller au coup d'après normalement (sauf Ripostes JP, il en a encore 3 actives).

grandbeus
Advanced Member
Messages : 602
Inscription : Ven 27 Mai 2016 14:53
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Tour 2

Messagepar grandbeus » Mar 13 Déc 2016 15:36

Prospective :

Tour 10

UK : construction en Europe de l'Ouest
Japon : construction en Inde
URSS : bataille en Inde
Italie :
- bataille terrestre en Europe de l'Ouest
- bataille terrestre en Ukraine
je pense que l'Italie il lui reste 3 constructions d'armées
USA : Patton avance
destruction de l'Allemagne ou de l'Italie ?

Tour 11
Allemagne : construction soit Allemagne / Italie + Prêt au combat en Europe de l'Ouest
UK : construction en Inde


Jouable. Mais un peu plus risqué.
Après l'UK avec Resistance ou France Libre a de quoi lancer l'assaut de l'Europe. Et Enigma pour controler une Blitzkrieg

Attendons l'avis de Shoum.

grandbeus
Advanced Member
Messages : 602
Inscription : Ven 27 Mai 2016 14:53
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Tour 2

Messagepar grandbeus » Mar 13 Déc 2016 15:37

Car on peut reconstruire en Inde et prendre le Sichuan

Shoum
Advanced Member
Messages : 200
Inscription : Lun 10 Oct 2016 11:24
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Tour 2

Messagepar Shoum » Mar 13 Déc 2016 18:39

Patton avance me paraît pas mal en effet. Là le problème c'est que ça va dépendre des ripostes japonaises : si on part du postulat qu'il a Armée du Kwantung, il lui reste deux ripostes. Attaque éclair et transport avec des destroyers lui permettrait de construire en Inde et d'enchaîner avec une bataille terrestre au Moyen-orient, ce qui serait problématique. De même avec Offensive en Chine et charge banzai, qui lui permettrait de construire au Sichuan et de casser le Moyen-orient.
Bon il est possible que ses ripostes soient merdiques/pas adaptées, mais je ne pense pas qu'il faille compter dessus.
Je ne pense pas que ce soit chute de Singapour car il l'aurait déjà utilisée (mais on pourrait dire la même chose d'offensive en Chine...)

Pour être efficace, de toute façon, il faut se concentrer. Construire en europe de l'ouest, ça laisse éventuellement la possibilité au Japonais de nous la faire à l'envers, mais si de l'autre côté on matraque l'Axe en Europe, ça devrait le faire.
Des deux, lequel viser ? Je dirais l'Italien, car il a moins de ressources et une fois qu'il sera hors du jeu, on aura pas trop de mal à gérer l'Allemand, d'autant qu'on a Enigma. Le Japonais, je compte bien sur le fait qu'on a toujours la possibilité de lui faire à l'envers avec Vassilesky, Mao et les routes de Birmanie quand elles daigneront tomber. Du coup, ta prospective me va bien, avec l'Italie qui sera obligée de reconstruire en Italie pour ne pas perdre les Balkans et l'Allemagne qui va devoir réagir si il ne veut pas qu'on prenne nos aises en Europe de l'ouest.

grandbeus
Advanced Member
Messages : 602
Inscription : Ven 27 Mai 2016 14:53
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Tour 2

Messagepar grandbeus » Mar 13 Déc 2016 18:58

De toute façon c'est fun ! C'est parti !

grandbeus
Advanced Member
Messages : 602
Inscription : Ven 27 Mai 2016 14:53
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Tour 2

Messagepar grandbeus » Mer 14 Déc 2016 01:00

l'Italie va pouvoir garder les Balkans si elle ne reconstruit pas dans son QG car elle a une armée en Allemagne.


[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Revenir vers « Partie retour - QG Alliés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités

cron