Conseil de Guerre

QG axe de la partie retour
chassdeau
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Re: Conseil de Guerre

Messagepar chassdeau » Mer 14 Déc 2016 07:22

Je vais encore me saigner...

je défausse:
- Camions
- Chute de Singapour
- Grande Sphère de Coprospérité
- Construire une flotte

Vu la situation, et en fonction du Russe (s'il bataille les Balkans), je serais pour que Welldone attaque le Moyen Orient (pour que je m'y déploie entre autre avec mon transport avec des destroyers).

Je tout faire pour vous appuyer au maximum en Europe.

senik
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Re: Conseil de Guerre

Messagepar senik » Mer 14 Déc 2016 08:28

Voici la main japonaise après le tour 10

Japon (Chassdeau)
Ripostes en jeu: Transport avec des destroyers (#2), Armée du Kwantung (#3), Charge Banzaï (#4)

Attaque surprise
Construire une armée
Forces spéciales amphibies
Sous-marins B (US)
Bataille terrestre
Bataille navale
Bataille navale

chassdeau
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Re: Conseil de Guerre

Messagepar chassdeau » Jeu 15 Déc 2016 10:16

Welldone: tu peux laisser le Moyen Orient^^

Tu attaques le Russe en Ukraine? Une des meilleures solutions je pense.
Attaquer l'anglais aidera l'américain a faire plus de points. C'est l'américain qu'il faut user. L'anglais a moins de ressources.

Chni
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Re: Conseil de Guerre

Messagepar Chni » Jeu 15 Déc 2016 11:30

En effet, comme ça tu pourras reconstruire en Inde et reprendre l'avantage sur le russe

Après, on s'occupera de l'Europe de l'ouest ;)

senik
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Re: Conseil de Guerre

Messagepar senik » Jeu 15 Déc 2016 20:25

Voici la main italienne après le tour 10

Italie (Welldone)
La Regia Marina ferme les lignes maritimes
Construire une armée
Bataille navale
Construire une armée
Pillage
Xème Flottille
Mare Nostrum

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Re: Conseil de Guerre

Messagepar WellDone » Ven 16 Déc 2016 09:39

Parfait timing niveau pioche de cartes pour les alliés...

chassdeau
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Re: Conseil de Guerre

Messagepar chassdeau » Ven 16 Déc 2016 09:53

Tout à fait. On est maudit. Sans l'extension, il est difficile pour l'Axe de revenir dans cette situation.

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Re: Conseil de Guerre

Messagepar Chni » Ven 16 Déc 2016 09:55

Je vais reconstruire en Allemagne. Du coup je combats l'armée britannique plutôt que l'armée us, non ?

Si l'anglais ne reconstruit pas en Europe de l'ouest, Olivier, tu pourras attaquer l'américain, non ?

@Chass, nous t'attendons en Europe :D

chassdeau
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Re: Conseil de Guerre

Messagepar chassdeau » Ven 16 Déc 2016 11:16

Je propose plutot l'américain: il a plus de cartes en réserve et des guerres économiques avec son armée. De plus Forces francaises libres peuvent faire revenir l'anglais.

L'anglais n'a plus beaucoup de batailles terrestres.

De mon coté je peux poser mes forces amphibies pour espérer arriver en Afrique du Nord apres ou assurer une armée en Inde et on verra apres.

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Re: Conseil de Guerre

Messagepar WellDone » Ven 16 Déc 2016 11:23

Je suis d'accord avec Chassdeau.
Nous avons un jeu de défense :
    J'ai 2 constructions d'armée et pas de batailles terrestre.
    Chni a une combo qui lui permet de {construire + bataille} sans limite + Conscription forcée.

Il me semble important d'éviter une guerre éco américaine, s'il a bombardiers incendiaires, il me tue.
Obligeons les à dépenser leurs cartouches.
J'aurais bien envie de construire en Afrique du Nord pour +1 PV et faire une bataille navale contre la flotte US au prochain tour.


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