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Re: Conseil de Guerre
Publié : Lun 12 Déc 2016 20:45
par senik
Voici la main italienne après le tour 9
Italie (Welldone)
Construire une armée
Bataille navale
Bataille terrestre
Construire une armée
Pillage
Xème Flottille
Mare Nostrum
Re: Conseil de Guerre
Publié : Lun 12 Déc 2016 21:38
par chassdeau
Quelle stratégie prendre???
On attend encore le coup de l'américain, mais cela ne présage rien de bon.
Les troupes de l'URSS quasiment en Inde ne présagent rien ainsi qu'un soutien terrestre au Moyen-Orient.
Re: Conseil de Guerre
Publié : Lun 12 Déc 2016 22:21
par WellDone
Il faudrait que l'on compte les cartes Construire une armée et bataille terrestre des alliés avant toute chose.
Re: Conseil de Guerre
Publié : Mar 13 Déc 2016 07:57
par chassdeau
Shoum/USA: il a joué 2/5 construire une armée (Sichuan et WUSA), 0/4 bataille terrestre. Il a Patton qui peut lui permettre de construire en Europe de l'Ouest
Granbleu/UK: il a joué 2/5 construire une armée (Inde et Moyen-Orient), 2/4 batailles terrestre (Afrique du Nord et Europe de l'Ouest). Il a la carte Force françaises libre que Shoum/USA peut utiliser pour construire en Europe de l'Ouest et en Afrique.
Reixou/URSS: il a joué 3/8 construire une armée. Il a Armé de la garde en jeu (défausser 2 cartes pour construire une armée).
Pour ma part, j'ai deux solutions: faire une réallocation des ressources pour construire en Inde si l'Anglais n'y est pas avant. Ou construire une flotte dans le Golf du Bengale et essayer de tuer deux armées alliés adjacentes (Charge Banzai)
Re: Conseil de Guerre
Publié : Mar 13 Déc 2016 10:05
par Chni
Du coup, que fait-on ?
Je peux jouer dictature militaire dans les balkans. Si le russe n'a pas la riposte, il ne pourra pas attaquer en Inde si chass y vient. Mais bon je pense qu'il a effectivement cette riposte. Sauf qu'après, Olivier tu pourrais attaquer l'Ukraine aussi. Ce qui laisse l'Europe de l'ouest complètement libre...Si les anglais et les américains débarquent, je peux construire en Italie et attaquer en Europe de l'ouest (avec Prêts au combat)
Sinon, l'autre solution est de construire en Europe de l'ouest pour éviter un débarquement
Qu'en pensez-vous ?
Re: Conseil de Guerre
Publié : Mar 13 Déc 2016 10:18
par WellDone
C'est la m****...
Je ne vois aucune solution satisfaisante.
Du coup je suis pour Dictature dans les Balkans. Cela pourrait les surprendre... Et distraire le soviétique. Il faut absolument prendre l'Inde.
Re: Conseil de Guerre
Publié : Mar 13 Déc 2016 10:26
par chassdeau
Oui, partons là dessus
Welldone n'aura plus d'armées de disponible avec une dans les balkans
Re: Conseil de Guerre
Publié : Mar 13 Déc 2016 10:37
par Chni
Ok let's go
Je vais aussi défausser Meutes de loup
Re: Conseil de Guerre
Publié : Mar 13 Déc 2016 19:27
par Chni
@Senik : je défausse Meutes de loup
Désolé pour le temps pris pour jouer, j’enchaîne réunion sur réunion en ce moment...
Re: Conseil de Guerre
Publié : Mar 13 Déc 2016 20:15
par senik
Voici la main allemande après le tour 10
Allemagne (Chni)
Conscription forcée
U-Boot Type II (contre l'URSS)
Bataille terrestre
Planification
Bataille navale
Attaque généralisée
Bombardiers en piqué