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Conseil de Guerre

Publié : Ven 21 Oct 2016 10:32
par senik
Messieurs, c'est ici que les cartes en main seront annoncées et que vous pourrez discuter librement.

Re: Conseil de Guerre

Publié : Ven 21 Oct 2016 10:59
par Reixou
OK bien vu !
L'accès de ce forum est biien réservé à l'Axe ?

Re: Conseil de Guerre

Publié : Ven 21 Oct 2016 12:40
par senik
C'est ce que le test que vous ferez dira.
Normalement tu ne vois que le QG de l'axe. C'est pareil pour le camp d'en face.
Seul moi ai l'accès aux 2 salles.
En fait Welldone a aussi accès partout car il est admin mais bien sûr il ne viendra pas.

Re: Conseil de Guerre

Publié : Ven 21 Oct 2016 12:52
par senik
Pout info et afin de faire des comparaisons en fin de partie, on va commencer dans ce QG à écrire au fil de l'eau alors que dans l'autre on aura un fil de discussion par tour.

Re: Conseil de Guerre

Publié : Ven 21 Oct 2016 12:56
par senik
Merci à chacun de vous de valider qu'il ne voit pas le QG des alliés, autant régler les éventuels problèmes de suite.

Re: Conseil de Guerre

Publié : Ven 21 Oct 2016 13:21
par Reixou
C'est bon je ne vois que le QG de l'Axe pour ma part (et la partie de test)

Re: Conseil de Guerre

Publié : Ven 21 Oct 2016 15:37
par grandbeus
Je vois bien que le forum de l'Axe.

Re: Conseil de Guerre

Publié : Ven 21 Oct 2016 22:50
par Shoum
Je ne vois que la partie de l'Axe.
Bonjour à mes honorables partenaires de lutte contre l'impérialisme britannico-américain et la menace rouge.
Tant que vous ne cherchez pas à établir (ou rétablir) un empire colonial en Asie, tout ira bien entre nous.

Pour le partage des USA une fois la guerre terminée, je propose de se baser sur les projections de Philip K Dick dans Le Maître du Haut-Château. En ce qui concerne l'Italie, nous acceptons de mettre sur la table l'interdiction de la pizza hawaïenne, à l'ananas. Nous pensons que c'est une compensation suffisante, eu égard au potentiel militaire de notre allié italien.

Re: Conseil de Guerre

Publié : Sam 22 Oct 2016 00:20
par senik
Voici les mains initiales, 3 cartes à défausser pour chaque nation

Allemagne (GrandBeus)
Planification
Bataille terrestre
Construire une armée
Attaque généralisée
Bataille terrestre
Autobahn
Armes V1 & V2
U-Boot Type VII (contre le Royaume Uni)
Meutes de loups
Construire une armée

Japon (Shoum)
Construire une armée
Bataille terrestre
Charge Banzaï
Réparation de cuirassés
Opération Ketsu-go
Forces spéciales amphibies
Construire une flotte
Bases avancées
Construire une flotte
Construire une flotte

Italie (Reixou)
Propagande anti-bolchévique
Xème Flottille
Bataille terrestre
Construire une flotte
Bataille navale
Bravade
Construire une armée
La Regia Marina ferme les lignes maritimes
Monte Cassino
Construire une armée

Re: Conseil de Guerre

Publié : Sam 22 Oct 2016 10:13
par Shoum
Je trouve que j'ai plutôt une bonne main avec le Japon. Là comme ça, mon premier réflexe serait de partir sur une stratégie de conquête de l'Australie rapidement :
forces spéciales amphibies, débarquement en chine et aux Philippines, flotte en mer de chine, prise de l'Australie

Mais on peut essayer aussi quelque chose d'autre, de plus risqué (je l'ai tenté une fois IRL et ça avait plutôt bien marché, mais bon, à voir, et si ça foire on aura gaspillé des ressources pour rien, et pris du retard au niveau des points) :
forces spéciales amphibies, débarquement en Chine et à Vladivostok, construction armée en Sibérie et de là je menace Moscou. Ca me permet de menacer Moscou dès le tour 5, mais ça nécessite une coopération avec vous 2 car il faut qu'au niveau du timing, vous soyez en position de profiter de cette pression que je mets sur l'URSS à peu près au même tour.

Dites moi ce que vous envisagez avec votre main de départ.