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FORUM ASYNCRON GAMES • Conseil de Guerre - Page 4
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Re: Conseil de Guerre

Publié : Jeu 27 Oct 2016 08:49
par Reixou
Il nous plombe un peu, l'anglais, avec son CommonWealth tour 1 :(

Re: Conseil de Guerre

Publié : Jeu 27 Oct 2016 08:59
par grandbeus
Oui ca commence pas fort...
C'est pas bon que l'UK marque des points trop vite.

En revanche, ca nous donne un tour tranquille en Europe de l'Ouest. Si l'URSS ne bouge pas trop, je pense qu'une guerre économique sur Londres sera mon prochain tour. Sauf si je tire un gros statut.

Re: Conseil de Guerre

Publié : Jeu 27 Oct 2016 09:26
par Shoum
Ce dont j'ai peur, c'est d'un Singapour tour 2 qui mettrait l'Inde dans la poche du Royaume-Uni dès le tour 3...
Si j'avais une bataille navale sous la main, je pense que je changerais mon tour pour construire une flotte en mer du Japon tour 1. J'en ai pas, donc je pense rester sur mon plan de base. Je suis parti pour ferrailler contre Churchill pendant toute la partie. Au moins ça va peut-être vous laisser les mains libres en Europe...

Re: Conseil de Guerre

Publié : Jeu 27 Oct 2016 18:15
par senik
Les mains après le tour 1

Allemagne (GrandBeus)
Conscription
Bataille terrestre
Construire une armée
Attaque généralisée
Bataille terrestre
Armes V1 & V2
U-Boot Type VII (contre le Royaume Uni)

Japon (Shoum)
Riposte en jeu: Forces spéciales amphibies (#1)

Les desseins impériaux
Construire une armée
Bataille terrestre
Charge Banzaï
Réparation de cuirassés
Construire une flotte
Construire une flotte

Italie (Reixou)
L'empire italien
Xème Flottille
Bataille terrestre
Bataille navale
Construire une armée
La Regia Marina ferme les lignes maritimes
Construire une armée

Re: Conseil de Guerre

Publié : Ven 28 Oct 2016 07:43
par Reixou
Les pioches ont été plutôt bonnes.

De mon coté, empire Italien permet d'espérer marquer qqs points en Afrique du Nord (qui reste ma priorité) voire Afrique et Moyen Orient.

Malheureusement je n'ai qu'une armée à construire mais je peux menacer le Moyen Orient voire attaquer la Mer du Nord une fois en Afrique du Nord.

Coté Japoon ça sent un peu la tenaille quand même mais il faut voir...

Re: Conseil de Guerre

Publié : Ven 28 Oct 2016 09:49
par Shoum
Je pense qu'il est urgent d'attendre de voir ce que la GB va faire au tour 2. Sinon bonne pioche pour toi, oui.

Re: Conseil de Guerre

Publié : Ven 28 Oct 2016 10:09
par grandbeus
J'ai pioché Conscription qui peut être bien utile.
J'hésite à la poser plutot que les sous-marins contre la GB.
Un avis ?

(je suis tenté de rester sur ma première idée)

L'Empire Italien ca peut être un sacré moteur de points. Donc c'est une stratégie interessante à développer.

Re: Conseil de Guerre

Publié : Ven 28 Oct 2016 13:21
par grandbeus
Bon ca roupille dans le QG de l'Axe :)

Je reste sur ma première idée. Des sous marins pour l'UK

++

Re: Conseil de Guerre

Publié : Ven 28 Oct 2016 13:46
par Reixou
Désolé, j'ai loupé ton post précédent ...

Re: Conseil de Guerre

Publié : Ven 28 Oct 2016 14:09
par grandbeus
Je ne pense pas que c'était une question cruciale ;)