[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 590: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 646: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Conseil de Guerre - Page 16 - FORUM ASYNCRON GAMES

Conseil de Guerre

grandbeus
Advanced Member
Messages : 602
Inscription : Ven 27 Mai 2016 14:53
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Conseil de Guerre

Messagepar grandbeus » Lun 7 Nov 2016 19:42

Faut pas jouer avec le chat noir :)

Conscription forcée est la meilleure pioche.

Reixou
Advanced Member
Messages : 178
Inscription : Lun 10 Oct 2016 11:26
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Conseil de Guerre

Messagepar Reixou » Lun 7 Nov 2016 21:02

Si vraiment besoin de tenir un tour de plus, j'ai un Pillage pour 4 points immédiats (ça s'appelle de la survie mais bon).

On va effectivement probablement avoir une attaque combinée à 3 lames sur Europe de l'Ouest + Allemagne avec à la fin le gros ricain qui s'installe.

Mais c'est pas encore fait.

Ceci dit je vois pas trop où on a énormément merdé. Peut-être que si on avait pris Europe de l'Est dès le début, à la place d'une guerre économique, et encore. Votre analyse m'intéresse. On n'a jamais eu le momentum, UK nous a sorti des séquences de malade et dès lors qu'il sécurise Inde + Australie rapidos c'est quasi injouable.

grandbeus
Advanced Member
Messages : 602
Inscription : Ven 27 Mai 2016 14:53
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Conseil de Guerre

Messagepar grandbeus » Lun 7 Nov 2016 22:41

Je suis assez d'accord pour dire que j'aurais sans doute dû aller en Europe de l'Est pour ne pas laisser l'initiative au Russe.
Donc une guerre économique de trop sans doute. Mais je ne pouvais cependant pas savoir que Blitzkrieg sortirait juste derrière.

Pour le reste, je pense qu'il faut rendre hommage à nos adversaires qui ont su parfaitement se coordonner. La flotte US en Atlantique Nord pour sécuriser l'absence de flotte UK en mer du Nord, c'était bien joué. Pas sûr que dans une partie individuelle que cette flotte soit construite.

Enfin, c'est le principal défaut que je trouve à ce jeu. Quand les Alliés déroulent, il n'y a rien à faire pour l'Axe. Alors que le contraire n'est pas vrai.
Mais j'ai toujours plaisir à essayer.

senik
Advanced Member
Messages : 1059
Inscription : Ven 6 Mai 2016 07:53
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Conseil de Guerre

Messagepar senik » Lun 7 Nov 2016 23:03

La main allemande après le tour 8

Allemagne (GrandBeus)
Bataille navale
Volksturm
Bataille terrestre
Bataille terrestre
Construire une flotte
Construire une armée
Attaque généralisée

senik
Advanced Member
Messages : 1059
Inscription : Ven 6 Mai 2016 07:53
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Conseil de Guerre

Messagepar senik » Lun 7 Nov 2016 23:04

La main japonaise après le tour 8

Japon (Shoum)
Riposte en jeu: Réparation de cuirassés (#2)

Construire une armée
Bataille terrestre
Construire une armée
Kamikaze
Construire une flotte
Les desseins impériaux
Charge Banzaï
Dernière édition par senik le Lun 7 Nov 2016 23:06, édité 1 fois.

senik
Advanced Member
Messages : 1059
Inscription : Ven 6 Mai 2016 07:53
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Conseil de Guerre

Messagepar senik » Lun 7 Nov 2016 23:05

La main italienne après le tour 8

Italie (Reixou)

Somalie italienne
Mare Nostrum
Ressources des Balkans
Lutte armée anti-bolchévique
Construire une armée
Pillage
L'empire italien

grandbeus
Advanced Member
Messages : 602
Inscription : Ven 27 Mai 2016 14:53
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Conseil de Guerre

Messagepar grandbeus » Lun 7 Nov 2016 23:28

L'Allemagne défausse bataille navale et construction de flotte

Shoum
Advanced Member
Messages : 200
Inscription : Lun 10 Oct 2016 11:24
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Conseil de Guerre

Messagepar Shoum » Lun 7 Nov 2016 23:47

Voilà les raisons que je vois pour notre défaite à venir en débriefing à chaud (sans ordre particulier) :
- la prise de l'Australie et de l'Inde de manière supersonique
- la coordination entre alliés qui est sans doute plus facile : je pense notamment à Arsenal de la démocratie et au final ils se retrouvent à 3 sur le même front alors que c'est plus dur pour l'Allemagne, l'Italie et le Japon de coopérer (quelques cartes coopératives entre l'Italie et l'Allemagne, mais aucune qui fasse le pont entre l'un des deux européens et l'asiatique (si ce n'est meutes de loups mais bon...)
- quelques très bons coups des alliés qu'on a pas su anticiper (ou contrer) : la magistrale bataille navale depuis le golfe du bengale à travers le canal de suez, la gestion des ripostes anglaises pour ralentir la prise de l'australie et permettre d'installer les américains en baltique.
- peut-être une, voire 2 guerres économiques en trop de notre côté, mais c'est vrai qu'avec un démarrage aussi tonitruant du britannique, je ne vois pas bien quoi faire (avec les cartes qu'on avait).
A un moment je me suis dit qu'on aurait peut-être du gêner le britannique en occupant la mer du nord qu'il a laissé libre un bon moment, mais je suis de ceux qui pensent qu'une prise de la grande bretagne par l'Axe dans le jeu de base est impossible (ou alors un équivalent du coup du berger face à un débutant) et là en reregardant, les USA sont dès le tour 2 en atlantique nord, prêts à fusiller toute flotte de l'axe qui viendrait marauder en mer du nord.
L'Australie prise, l'Inde aurai pu être à portée de mes troupes, mais vu que je me fais virer de Chine dès le tour 2 et que je n'avais pas offensive en chine, c'était compliqué, voire impossible d'y être avant lui.

senik
Advanced Member
Messages : 1059
Inscription : Ven 6 Mai 2016 07:53
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Conseil de Guerre

Messagepar senik » Lun 7 Nov 2016 23:58

La main allemande après le tour 9

Allemagne (GrandBeus)
Conscription forcée
Pillage
Bombardiers en piqué
Volksturm
Bataille terrestre
Bataille terrestre
Attaque généralisée

grandbeus
Advanced Member
Messages : 602
Inscription : Ven 27 Mai 2016 14:53
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Conseil de Guerre

Messagepar grandbeus » Mar 8 Nov 2016 08:48

Pour les guerres économiques, l'Allemagne n'avait pas de statut offensif et l'Italie voulait développer son Empire, cela me semblait vain d'attaquer l'URSS direct.

La bataille navale venue du golfe du Bengale c'est la première fois que je la voyais pour ma part.


[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Revenir vers « Partie Test - QG Axe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

cron