[Héros] Ariane

Pikaraph
Advanced Member
Messages : 289
Inscription : Mar 27 Jan 2015 13:44

[Héros] Ariane

Messagepar Pikaraph » Mer 3 Août 2016 11:07

J'aurais besoin de quelques précisions officielles pour Ariane, sachant que la règle US semble différents (il y a une précision au sujet des forteresses).

L'aide de jeu dit :
Vos légions et unités spéciales terrestres peuvent fuir les combats. La décision se prend après avoir vu le résultat des dés et aucune perte n’est appliquée.
➢En attaque, les unités reviennent à leur point de départ.
➢En défense, elles retraitent soit sur la province Capitale soit sur une province, vide d’unités ennemies, adjacente ou connectée à la province où a lieu le combat.

Est-ce valable pour chaque combat ou une fois par tour de jeu ?

En attaque : si ses légions qui ont été envoyées en attaque et qui reviennent à leur point de départ étaient à l'origine en train d'occuper des bâtiments, sont-elles remises en occupation ou sont-elles uniquement replacées dans le territoire, mais plus en occupation ?

En défense : les légions peuvent-elles battre en retraite dans un territoire qui est sous l'influence d'un autre joueur et qui ne contient aucune unité ennemie ? Si oui, peuvent-elles occuper les bâtiments présents ?

Avatar de l’utilisateur
Maximilien
Advanced Member
Messages : 245
Inscription : Jeu 5 Juin 2014 08:57
Contact :

Re: [Héros] Ariane

Messagepar Maximilien » Mer 3 Août 2016 11:37

Bonjour,

1. Valable à chaque combat

2. Elles sont replacées dans la province.
S'IL N'Y A PAS DEJA EU DE COMBAT SUR LA PROVINCE lors de la phase militaire du joueur actif :
S''il y a des ennemis, combat. S'il y n'y en a pas, alors le joueur peut choisir une option de conquête, normalement.
S'IL Y A DEJA EU UN COMBAT SUR LA PROVINCE lors de la phase militaire du joueur actif :
- Les unités sont posées dans la province. Pas de combat supplémentaire, pas d'option de conquête donc.

3. Serge n'a pas précisé que ce devait être une province du joueur. Donc oui à tout mais toujours la même règle :
S'IL N'Y A PAS DEJA EU DE COMBAT SUR LA PROVINCE lors de la phase militaire du joueur actif :
- alors le joueur peut choisir une option de conquête, normalement.
S'IL Y A DEJA EU UN COMBAT SUR LA PROVINCE lors de la phase militaire du joueur actif :
- Les unités sont posées dans la province. Pas de "combat" supplémentaire, pas d'option de conquête donc.


Revenir vers « Mare Nostrum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron