[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 590: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 646: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
comptage des PP - FORUM ASYNCRON GAMES

comptage des PP

Le jeu online des stratagèmes médiévaux
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Yellow
Advanced Member
Messages : 64
Inscription : Jeu 4 Sep 2008 20:53
Contact :

Messagepar Yellow » Jeu 28 Mai 2009 22:07

Cela fait plusieur fois que j'ai l'impression qu'on m'enleve des PP.
En fait il me semble que quand on est à 15 PV, si on en gagne des PP on reste à 15 ce qui est normal.

En revanche si on en perd et on en gagne de le meme tour en partant de 15PV:
- le programme nous rajoute nos PP. (mais le max est à 15PV)
- puis il nous retire nos PP donc on descend dans le tableau

Je ne suis pas sur de ce que j'avance. Mais il me semble que c'est ce qui c'est passé dans la partie B150509-611v1.5 . J'étais à 15PVPP (et c'est la qu'intervient le il me semble) et je n'en ai marqué que 14PV alors que j'ai gagné un PP de religion et que j'en ai perdu un parce que j'avais été assassiner.

merci de me contedire... ou pas

Avatar de l’utilisateur
Tontione
Advanced Member
Messages : 2103
Inscription : Sam 21 Juil 2007 23:26
Contact :

Messagepar Tontione » Ven 29 Mai 2009 08:25

Le fonctionnement prévu est le suivant :

1) le maximum de PP possible est 15 (dernière case du plateau) => si on en gagne alors qu'on est à 15, on reste à 15.
Si on en perd, on en perd ! ;)

2)on compte les PP , selon la case sur laquelle on est.

3) on ajuste la case en effectuant le déplacement automatique; si on est à 15, on perd 3 cases de mémoire.

Effectivement, si on suit cette logique et que l'ajustement est fait à chaque modification, en cas de gains + pertes le même tour, le résultat final variera selon la modification qui est faite en premier :
si +2 puis -2 par exemple, ça fait -2 au final : min(15,17)=15 -2 = 13
si -2 puis +2, cela fait min(15,13) =13 +2 = 15
Il faut donc que l'ajustement soit fait une seule fois, en fin de phase.

On va regarder le code en détail pour vérifier cela, mais je ne peux pas donner de délai pour le traitement.
Une fiche Mantis serait bienvenue ;)
Tontione - Directeur technique
ASYNCRON™ games, le temps de jouer.


[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Revenir vers « Comtes & Conquêtes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités

cron