On n'a pas le droit d'avoir plus de CG que de provinces occupées.
C'est une bonne chose en soi, sauf quand elle s'applique dans le mauvais sens,
et que notre nombre de CG est déterminé par le nombre de provinces qu'il nous reste.
Je m'explique, un comte est en guerre, et, pris par le surnombre, il doit céder bon nombre de terres.
Il passe de 4 CG à 2, car il se fait envahir ses provinces, et ne peut en récupérer autant qu'il n'en perd.
Il se retrouve à défendre sa dernière citadelle, avec un CG vassal puissant, et son CG principal, qui a un niveau pourri à force de se faire empoisonner.
Ne restant plus qu'une province, un des deux CG doit déguerpir, or c'est le "mauvais" qui reste, à savoir le CG principal, qui a un niveau à faire frémir un hamster mort.
Il faut modifier la règle,
en effet, il faut faire une toute petite modif, qui permettrait de garder 1 CG de plus que de province occupée,
-exemple concret cité précédemment : dans le cas des deux CG dont le principal
-autre exemple : s'il n'a plus de terre occupée, le CG disparait, et le joueur est voué à l'échec.
Alors qu'avec cette modif, cela permettrait à un joueur s'étant fait envahir tous ses terrains, de pouvoir garder au moins UN CG, quitte à ce qu'il soit enfermé dans une ville, en attendant qu'un allié l'aide.
Mais dans l'état actuel, la règle est impartiale et sans aucune autre possibilité pour le joueur, quoi qu'il joue, ça n'a plus aucun intéret.
Autre point, pourrait-on choisir les CG qui sont éliminés ?
Bien que je comprenne que le CG principal est "important" ,
mais pas tant que ça non plus : par exemple, lorsque ce-dit CG est enfermé en ville et tué lors de l'assaut, ça n'empeche pas le joueur de continuer avec ses autres CG vassaux, alors pourquoi être obligé de garder ici le CG principal qui est un boulet plus qu'autre chose ?
Dernier point : LES UNITES , avec la démobilisation d'un CG, ce sont toutes ses unités qui sont détruites....
Vous l'aurez compris, ce cas s'applique concretement à ma partie, où j'avais un CG 19 avec une armée d'élite, et le boulet niveau 5 qui se trainait avec presque rien, c'est pour ça que je viens seulement de prendre conscience de tous ces détails. C'est le but de la beta-test après tout^^.