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FORUM ASYNCRON GAMES • Equilibrages et évolutions
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Publié : Jeu 26 Juil 2007 07:01
par Tontione
N'hésitez pas à proposer ici des évolutions de règles pour équilibrer le jeu.

Publié : Jeu 26 Juil 2007 07:01
par Tontione
je commence :

-limitation des vassalisations de provinces à 1/tour/joueur au lieu de 2.

Publié : Jeu 26 Juil 2007 09:56
par Maxstilde
Mettre un système de mail dans l'interface pour la symplicité. Comme dans archipel ;)

Publié : Ven 27 Juil 2007 16:49
par Tigre Gentil
Je propose quelque chose qui n'a pas grand chose à voire avec le jeu en lui même mais, je trouve qu'il serait utile que:
1) Chaque joueur puisse créer sa propre partie sur le site mais en mettant un quota: par exemple chaque joueur ne peut créer qu'une seule partie à la fois et doit attendre que la première soit terminée avant d'en créer une autre.
Cela permettrait à certains malchanceux qui se sont inscrits mais n'ont pas été assez rapides pour rentrer dans les partie de jouer quand même.
2) IL faudrait aussi mettre une limite de partie disponible en fonctin du nombre de joueurs inscrits sur Comtes et Conquêtes: 1 partie pour 10 joueurs ce qui implique 3 parties au maximum pour 30 joueurs; mais puisque (je l'ai lu sur le forum) nous sommes 24 inscrits, il faudrait 3 parties: 2 pleines et une autre pour les 4 restants et ceux qui veulent jouer dans deux parties différentes.
3) Cela m'ammène au dernier point: chaque joueur ne peut jouer que dans 2 parties différents en même temps (j'ai dit deux mais le nombre reste à l'appréciation des développeurs).

J'espère que je me suis fait comprendre.
Bon jeu et bonnes conquêtes ;) à tous les Comtes :lol: !!! :P

Publié : Sam 28 Juil 2007 14:44
par Xera
Une petite remarque : quand au tour précédent le joueur a joué le conseil Cartomancienne, il serait utile de lui rappeller qu'il peut choisir 2 conseils ce tour-ci.

Publié : Dim 29 Juil 2007 11:31
par Sire Galway
Bonjour, il faudrait avant de valider ses ordres une fenêtre récapitulative des actions faîtes par le joueur !

Sire Galway

Publié : Lun 30 Juil 2007 20:03
par zephyx
@Maxstilde : Ce n'est clairement pas une priorité, il nous reste beaucoup de choses à faire pour l'instant, nous étudierons celà plus tard :)

@Tigre Gentil :
1) Cette fonctionalité est déjà présente mais nous ne l'autorisons pas pour le moment :) . Ce n'est qu'une béta-test et c'est pour celà que nous les créons nous-même afin de mieux les suivre.
2) Pour le moment c'est nous-même qui gérons la limitation du nombre de partie donc cette proposition n'est pas encore à l'ordre du jour, néanmoins il faut savoir que les limitations ne se feront pas forcement en fonction du nombre de joueurs car les paramètres de 2 parties pourront être très différents.
Certains joueurs seront volontaires pour jouer 1 tour par jour et peut-etre d'autre seulement 1 par semaine. Des paramètres autres que la vitesse de la partie pourront également entrer en jeu. Par consequent, laisser aux nouveaux joueurs qu'un seul choix de partie ne serait pas judicieux je pense...
Mais toutes ces questions seront étudiées plus tard, nous pouvons être amenés à évoluer :)
3) Là encore nous étudierons cette question une fois que nous possederons quelques retours des premiers joueurs, c'est à dire vous ;)

@Xera : En effet c'est une bonne idée, je pense que ce sera fait dans de prochaines versions du jeu

@Sire Galway : Ceci est prévu dans de prochaines versions. A priori ce récapitulatif apparaitrait dans l'onglet général ou stratégie

Publié : Lun 6 Août 2007 08:19
par Kalan
Le rythme est beaucoup trop rapide à mon goût. Impossible d'espérer jouer la diplomatie avec un tour par jour. L'échange de mail nécessite plus de temps.
Je comprends que pour accélerer les tests on veuille aller vite; mais à termes, il me semble indispensable de laisser au moins 2/3 jours entre chaque tour.

Je reviens pas sur le fait que l'indisponibilité des règles me pousse à jouer "à l'aveugle" ou à ne pas tenter tel ou tel acte par crainte de repression :-) (par exemple, que se passe-t-il si j'attaque sans avoir délcarer la guerre ? Je sais, je sais, je suis trop imbibé par un autre jeu; mais c'est pourquoi j'ai besoin -- suis-je le seul -- des règles). Bref, à mon humble opinion, l'une des priorité est de rédiger les règles et de les mettre à dispo.

Sinon, j'adore le principe des "cartes" stratégiques ! A quand une version plateau (de 3 à 7 joueurs) ?

Publié : Lun 6 Août 2007 08:38
par WellDone
Le Manuel du Joueur sera disponible cette semaine, peut-être même ce soir.

Nous avons décidé de proposer des tours de jeu de 24h00 car l'objet de cette première phase de test est de régler et de débuguer le plus rapidement possible le jeu. Il est évident que l'aspect diplomatique est placé au second plan.

Nous espérons pouvoir lancer une version Beta Test 2.0 courant septembre qui sera très proche du produit final et pour laquelle il sera intéressant de proposer des tours de 2 ou 3 jours afin que l'aspect diplomatique du jeu prenne tout son sens.

Note : On va attendre de bien mettre en place la version online avant de se pencher sur une éventuelle version "plateau". ;)

Publié : Lun 6 Août 2007 12:42
par yodam
Je propose quelques petites règles:

1- Il pourrait être intéréssant de mettre des troupes en territoires neutres ( a termes dans des territoires sratégiques: a fort revenus ou bénéficiant de solides fortifications) afin d'éviter un developpement rapide ( un peu trop peut être ;) ).

2-Pourquoi ne pas avoir la possibilité de faire evoluer les CG d'une autre maniere que de combattre? Je m'explique: ils pourraient prendre des cours stategiques ce qui, moyennant finances, leurs ferraient gagner un niveau. ( mais on ne pourrait
pas le faire a un CG de niveau élevé) ce qui permettrait d' avoir plusieur CG a un niveau moyen.

voila voila des idées me passant par la tête. :P