[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 590: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 646: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Affichage du détail des points politiques dans le rapport de tour - FORUM ASYNCRON GAMES

Affichage du détail des points politiques dans le rapport de tour

Le jeu online des stratagèmes médiévaux
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Yannick
Member
Messages : 14
Inscription : Mer 18 Mai 2011 23:07
Contact :

Messagepar Yannick » Sam 21 Mai 2011 14:36

Re-bonjour,

J'ai cru comprendre que la version actuelle du rapport de tour était différente de l'initial (ce qui est logique en soi).
D'après mes lectures, cette dernière version était trop compliquée. Je me demandais si elle comprenait le détail de l'évolution des points politiques gagnés et perdus par tour et si donc, il s'agissait de ce qui avait été modifié pour rendre le rapport plus clair.
En effet, ce détail n'est pas présent dans les rapports actuels de fin de tour et je trouve que pour un débutant, il est quelquefois assez difficile d'évaluer pourquoi on a perdu ou gagné tel ou tel point politique (même si je commence à en maîtriser la plupart, je pense). La raison en vient de la diversité des actions agissant sur ces PP, diversité que je ne remets pas en cause, loin de là, bien au contraire.

Je me demandais juste s'il était envisageable de rajouter un paragraphe détaillant cette évolution (où l'on peut lire par exemple que pour un siège on a gagné un PP, pour une alliance un, qu'on en a perdu un pour une bataille, perdu un autre par rapport à la position du marqueur sur l'échelle politique, etc.). Certes, cela rallonge le rapport et risque de l'alourdir, mais je pense que ça permettrait aux joueurs rebutés par la complexité du jeu de s'accrocher et de comprendre les rouages de C&C.

Voilà, c'est juste une proposition et je n'ai pas assez d'expérience pour en valider la pertinence sur le long terme.

Bonne lecture!

Avatar de l’utilisateur
Tontione
Advanced Member
Messages : 2103
Inscription : Sam 21 Juil 2007 23:26
Contact :

Messagepar Tontione » Lun 23 Mai 2011 11:19

Oui c'est tout à fait envisageable, et même souhaitable d'après moi.
Il me semble me souvenir que c'était indiqué dans l'ancien rapport.

Le nouveau rapport de tour reste à améliorer, notre soucis c'est de dégager du temps pour travailler dessus ... :huh:
Dernière édition par Tontione le Lun 23 Mai 2011 11:19, édité 1 fois.
Tontione - Directeur technique
ASYNCRON™ games, le temps de jouer.


[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Revenir vers « Comtes & Conquêtes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités

cron