[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 590: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 646: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Obtention d'un casus belli par l'adversaire lors de la défense d'un vassal - FORUM ASYNCRON GAMES

Obtention d'un casus belli par l'adversaire lors de la défense d'un vassal

Le jeu online des stratagèmes médiévaux
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Yannick
Member
Messages : 14
Inscription : Mer 18 Mai 2011 23:07
Contact :

Messagepar Yannick » Sam 21 Mai 2011 14:22

Bonjour,

Je suis dans une situation que je trouve bizarre. Je m'explique :
- Une de mes provinces vassales (Picardie) est attaquée au tour x par un comte avec qui je suis en paix. Ce comté ne possède pas d'ost de formés mais il y en a un en formation.
- Au tour x+1, j'obtiens donc un casus belli envers le comte qui a agressé mon vassal. Lui se retrouve en situation de siège sur mon comté vu qu'un ost est maintenant présent. Je suppose que je possède donc toujours le comté. Je donne l'ordre à mon CG principal sur un comté mitoyen de se déplacer sur ce comté pour lever le siège (flèche verte de déplacement) et éviter la perte éventuel de mon CG vassal. De plus, j'utilise le casus belli pour déclarer la guerre à l'assaillant.
Jusque là, rien d'anormal.
- Au tour x+2, l'assaillant s'est enfui du comté. Le siège est donc levé. Mon CG se déplace en Picardie (province que je possède toujours vu que le fort n'a pas cessé de m'appartenir). Hors, ce déplacement a donné droit à un casus belli à l'assaillant contre moi!

Plusieurs choses m'interpellent :
1) Je n'ai pas cessé de posséder la province, hors dans le rapport de tour, phase de combat (posté plus bas), il est indiqué que je viens de conquérir ce comté. A cette occasion, l'assaillant reçoit un casus belli (justifiable si c'était son comté). Est-ce normal que je conquiers le comté sans l'avoir perdu?
2) Si je comprends bien, en allant défendre ma province, certes vassale, contre un agresseur, je lui donne le droit de me déclarer la guerre sans qu'il perde de points politiques alors que justement, l'agresseur c'est lui. Je ne sais d'ailleurs pas si j'ai perdu ou non des points politiques suite à cette "conquête" (du fait de l'agression que j'ai effectuée). Pouvez-vous, s'il-vous-plaît m'expliquer cette situation car j'avoue ne pas en comprendre le fonctionnement?

Il n'y a pas d'incidence vu que de toute façon, je déclarai la guerre ce même tour. Mais, dans le cas contraire, cela aurait pu être embêtant (j'ai longtemps hésité avant de profiter de ce casus belli car ma situation militaire n'était pas excellente par rapport à mon voisin).


Je ne pense pas que ce soit un bug mais plutôt une notion du jeu que je peine à comprendre.
Dernière édition par Yannick le Mar 24 Mai 2011 12:59, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tontione
Advanced Member
Messages : 2103
Inscription : Sam 21 Juil 2007 23:26
Contact :

Messagepar Tontione » Lun 23 Mai 2011 11:15

La possession de la province et de la ville sont deux notions séparées.
La possession de la province est matérialisée par la couleur d'affichage de la case.
Dès qu'un agresseur prend le contrôle du terrain, il s'empare de la province territorialement parlant, mais pas de la ville.
C'est cette attaque du terrain qui provoque le Casus Belli.
Donc le fonctionnement tel que décrit est normal dans ce cadre.
Tontione - Directeur technique
ASYNCRON™ games, le temps de jouer.

Yannick
Member
Messages : 14
Inscription : Mer 18 Mai 2011 23:07
Contact :

Messagepar Yannick » Mar 24 Mai 2011 12:59

D'accord, je comprends mieux maintenant.

Merci pour l'éclaircissement


[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Revenir vers « Comtes & Conquêtes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

cron