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Fonctionnement de certains points - FORUM ASYNCRON GAMES

Fonctionnement de certains points

Le jeu online des stratagèmes médiévaux
Yannick
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Messagepar Yannick » Ven 20 Mai 2011 11:23

Bonjour,

Tout d'abord, encore bravo pour ce jeu sympathique. J'ai toujours adoré les jeux de stratégie au tour par tour mais il est difficile d'en trouver des jouables en ligne.

Etant nouveau sur le jeu, j'ai quelques interrogations qui me taraudent, principalement sur la force des défenseurs en cas de siège, sur l'avenir d'un chevalier issu d'un comté vassal, sur la composition des osts des chevaliers neutres et sur les messages relevant les erreurs (bon pour ce dernier point). Donc, voici les questions :

1) Si le fort du comté de départ est amélioré, il passe au niveau 3. Est-ce alors un fort niveau 3 ou un château fort comme indiqué dans les règles? (Cette question vaut aussi pour les autres niveaux.) En clair, son niveau défensif est-il de 1 (considéré comme fort) ou de 3 (considéré comme château-fort)?

2) S'il s'agit d'un château fort, j'ai lu dans un message commençant à dater sur le forum que le bonus des archers ne compte que jusqu'à trois unités. Etait-ce pour la version 1 ou est-ce toujours d'actualité? Ce qui voudrait dire qu'un château-fort a une force défensive maximum de 6 (s'il n'a pas de malus défensif). Est-ce cela?

3) Qu'advient-il d'un chevalier vassal lorsque sa province d'origine est conquise par un autre joueur? Dans des messages qui datent un peu aussi, j'ai pu lire qu'il était démobilisé comme toutes ses osts. Est-ce toujours le cas?

4) La composition initiale des osts des chevaliers neutres est-elle aléatoire ou pré-définie. Dans ce dernier cas, est-elle prédéfinie selon son comté ou selon la valeur du CG?

5) Dernière question (enfin! ^^) ; j'ai lu qu'il y avait un formalisme à respecter pour les bugs rencontrés. Mais, j'avoue ne pas trop avoir compris lequel. De plus, y a-t-il un lieu spécifique où les poster? Est-ce la même procédure pour les fautes d'orthographes rencontrées? (Si on est en béta, le but est bien de signaler tout ce qui est améliorable, non? ^^). Ce n'est pas que j'ai rencontré de bug, mais connaître la procédure pourrait s'avérer utile pour l'avenir. (Finalement, pour ce point, j'ai trouvé. Il faut créer une fiche Mantis. ^^)

Ouf! C'est bon, j'ai fini. Merci d'avance ^^
Dernière édition par Yannick le Ven 20 Mai 2011 16:39, édité 1 fois.

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Tontione
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Messagepar Tontione » Sam 21 Mai 2011 08:38

Dernière édition par Tontione le Sam 21 Mai 2011 08:38, édité 1 fois.
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Yannick
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Messagepar Yannick » Sam 21 Mai 2011 11:25

Merci pour ces réponses qui éclairent les derniers points qui m'étaient obscurs et me permettront de définir des stratégies (notamment par rapport au fait que les CG neutres ont toujours la même composition).

Pour la disparition du chevalier vassal, un des joueurs avec qui je joue sur la partie 090511 m'a dit que c'était variable, selon que ce chevalier soit présent ou absent de sa province d'origine lors de la perte du comté ciblé.
Mais je vais faire des tests sur l'autre partie, comme cela, j'aurai une idée.

Pour le comte Mantis, oui j'ai choisi le même pseudo, mais je vois que vous l'avez déjà vu. ^^

Merci pour tout.

Yannick
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Messagepar Yannick » Dim 22 Mai 2011 15:26

Suite à la consultation d'autres joueurs, il semblerait qu'en cas de conquête du comté par un adversaire, le chevalier continue de servir son premier seigneur. Il n'y aurait qu'en cas de vassalisation qu'il délaisserait le premier comte l'ayant vassalisé au profit du nouveau seigneur.

Bonne journée

Edit: En fait, non. Après test, le chevalier vassal ne disparaît pas si le comté est vassalisé par un autre joueur (pour un chevalier hors de la province ciblée). Par contre, un nouveau chevalier vassal apparaît. Il appartient au nouveau propriétaire de la province.
Edit: Ce dernier ne possède alors pas d'osts.
Dernière édition par Yannick le Jeu 16 Juin 2011 17:57, édité 1 fois.

Yannick
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Messagepar Yannick » Jeu 16 Juin 2011 17:53

Bonjour,

Il y aurait encore quelques points qui me paraissent flous du fait de situations inédites (pour moi en tout cas). Je continue sur la numérotation issue du premier message.

6) Un cg sans osts peut-il assiéger (et prendre) un château sans osts ni cg? La règle stipule que le cg (qui attaque) doit avoir au moins le même nombre d'osts que ceux présents en défense. Donc, s'il n' y en a pas en défense, un cg devrait pouvoir assiéger voire prendre le château... Sauf que j'ai lu qu'il était nécessaire d'avoir au moins un ost avec le cg pour enclencher la flamme. Dans ce cas, le siège ne serait-pas possible... Quelle est la bonne hypothèse? :huh:
Edit : A ce propos, le nombre de la flamme augmente-t-il avant ou après la résolution des sièges lors du passage de tour?

7) Simple confirmation de ce que j'ai lu dans d'autres messages, comme il était question d'envisager de faire évoluer ce point et que quelques années sont passées depuis. En cas de prise de territoire sans défense, il n'y a bien aucune perte ou aucun gain de point politique que ce soit pour l'assiégeant ou le défenseur?

2) (Approfondissement du premier message) Je pense que j'avais mal formulé ma question, car j'ai encore un point d'obscur concernant la force des défenseurs. Est-ce que le bonus apporté par les forces d'archerie en défense est limité à trois quelque soit le niveau de la ville (je l'ai lu précédemment dans un message mais impossible de remettre la main dessus), et ce même dans une forteresse par exemple (pouvant pourtant comporter jusqu'à 10 unités)? Dans ce cas, avec 10 unités, la force des défenseurs serait de 5 (niveau forteresse) + 3 (maximum envisagé) = 8.
Ou bien dans le cadre d'une forteresse avec 10 archers, est-ce que la force des défenseurs ne serait pas égale à 5 (niveau forteresse) + 10 (archers) = 15?
Je pense que la deuxième option est la bonne, mais je préfère être sûr. Le coût d'embauche de l'ensemble de la garnison s'avérerait lourd et inutile, si finalement la première solution était la bonne. :unsure:

3) Il reste une situation que je n'ai pas encore vécu mais qui m'aiderait grandement si je la connaissais (le coût du test est un peu élevé dans la partie que je mène pour l'instant et la seule référence que j'ai trouvé dans les précédents messages semblait issue d'un bug et n'a pas trouvé de réponse). Dans le cas où le chevalier vassal d'un comté est toujours présent sur ce même comté lors d'une vassalisation par un autre joueur, ce chevalier vassal retourne-t-il sa veste? Ou celui-ci reste-t-il sur ce comté (sous réserve qu'il y ait le nombre minimum de comtés par rapport au nombre de cg) avec l'apparition d'un nouveau cg vassal? Cela diffère-t-il pour un cg ayant acquis de l'expérience (que ce soit suite aux entraînements ou à des combats)?

J'ai conscience que je trouverai sûrement réponses à mes questions en jouant et en expérimentant, mais je me dis que d'avoir ces réponses sur le forum peut aider les nouveaux joueurs qui se posent eux aussi ces questions (et peut m'éviter de faire quelques erreurs surtout dans une partie où j'en ai déjà fait des belles... ;) ).

Merci d'avance
Dernière édition par Yannick le Ven 17 Juin 2011 16:05, édité 1 fois.

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Tontione
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Messagepar Tontione » Dim 19 Juin 2011 20:17

6) Si personne n'est présent, le chateau est pris avec la province sans combat.

Pour les autres points je ne suis pas absolument sûr, je vais demander confirmation du code à Manest.
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Manest
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Messagepar Manest » Mer 22 Juin 2011 21:17

J’essaie de répondre. A prendre avec des pincette car je n'ai pas touché à ce code depuis un petit moment.

7) Non à priori les points politiques ne varient que suite à un combat ou un siège. Donc si on n'affronte personne, on ne gagne/perd rien.

2) On fait le calcul de tous les osts défenseur, plafonné par la limite de la ville (taille 1 -> 3, taille 2 -> 4 etc...)
puis on enlève le malus de sous effectif
puis on ajoute la taille du fort de la ville (Ca peut donc dépasser la limite initiale)

3) Quand on vassalise, tous les CG présents appartement à un autre joueur n'étant pas en paix avec nous se replient. Ceci devrait donc inclure le chevallier de la province précédemment vassalisé et gagné par l'autre joueur.
Ensuite, si un CG neutre est présent, on le gagne. S'il n'y en a pas on gagne un chevalier tout neuf.
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Yannick
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Messagepar Yannick » Lun 27 Juin 2011 18:23

Merci pour ces précisions!

Et encore bravo pour l'ensemble du jeu!

Bonne continuation


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