Je ne me rapelle pas avoir discuter sur le sujet, mais dans les parties actuelles (80 ou 100 PV en objectfs), les chevaliers recrutés ne servent qu'a transporter des troupes de rechanges.
En effet on ne peut prendre le risque de les faire combattre car si il tombe sur un chevalier "fort" , c'est -2PP direct.
De plus quand on a l'argent pour recruter des chevaliers, en général, en face il y a des archers partout en garnison. Donc ils ne peuvent pas prendre des villes.
L'accumulation de ces chevaliers permet certe de progresser en terme de territoires en attaquant à tout va. Mais on donne des PP à son adversaire et on lui augmente ses généraux qui deviennent imbattables, ce qui lui permet en général de resister assez longtemps pour finir la partie. Et bien placé généralement, car il n'a connue que des victoires aux combats.
Pour moi la solution serait que les Cg recrutés commencent avec 5 pt, 1 dans chaque carac et 2 a répartit au choix.
Bien sur si les parties deviennent plus longues, cela devient moins nécéssaire, mais je pense que c'est toujours envisageable.
Des avis?