Bonjour à tous,
le développement de la très attendue V2 à repris depuis début mars.
Si aucune date de fin de développement ne peut encore être annoncée, je peux cependant vous livrer quelques informations sur l'avancement et les nouveautés qui seront introduites !
Avant de continuer, il me semble correct de me présenter puisque je serai en charge du développement de la partie "flash" de Comtes et Conquêtes et que vous serez sans doutes amenés à échanger avec moi en tant que joueur et développeur.
Vous pouvez m'appeler Lythom (prononcer Li-tome) et je serai en stage chez Asyncron Games jusqu'à fin Août pour finir et valider mes 5 années d'études en génie logiciel à l'EPSI de Nantes (Ecole Privée des Sciences Informatiques). Je suis passioné d'informatique et plus particulièrement de développement de jeux vidéo (tiens donc...) mais aussi guitariste et joueur (plutôt PC) à mes heures. Si ma vie est passionnante, je crois que vous attendez surtout du nouveau sur Comtes et Conquêtes... alors c'est parti !
Pour rappel, l'objectif de la V2 de Comtes et Conquêtes sera d'être en adéqation totale avec la règle du jeu et implémentera toutes les fonctionnalités annoncées.
En plus de cela, quelques nouveautés viendront transformer et enrichir le jeu. par exemple, l'interface graphique sera entièrement revue :
- un système de menu en accordéon permettra d'afficher ou de masquer les différents onglets du jeu (Récapitualif du Fief, Conseillers...)
- la carte se voudra plus intuitive et plus exhaustive au niveau des informations (popups d'informations au clic et info-bulles au survol). Elle ne nécessitera donc plus une distinction parfaite des couleurs pour être lue (amis daltoniens, vous avez été entendus !)
- une fonction de zoom permettra d'agrandir la carte selon son besoin
- La gestion des provinces/villes sera regroupée au sein d'une même popup avec un système d'onglets.
- Le tableau des points politique sera présenté différement...
- Les chevaliers généraux empilés sur une même province pourront être manipulés séparement de façon plus pratique qu'actuellement
Mais où en est-on de tout ça ?
Les nouveautés précisées si dessus sont fonctionnelles ce qui représente environ 50% des interfaces environ et 1/3 des aspects fonctionnels. De gros points restent tout de même à réaliser : achat d'osts et de chevaliers généraux, construction de batiments, ordres de sièges, conseillers, diplomatie... De quoi ne pas m'ennuyer pendant encore quelques temps !
à très bientôt sur le forum ou in-game
Lythom