[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 590: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 646: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Développement de la V2 - FORUM ASYNCRON GAMES

Développement de la V2

Le jeu online des stratagèmes médiévaux
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Lythom
Newbie
Messages : 9
Inscription : Lun 1 Mars 2010 15:02
Contact :

Messagepar Lythom » Jeu 8 Avr 2010 11:21

Bonjour à tous,
le développement de la très attendue V2 à repris depuis début mars.
Si aucune date de fin de développement ne peut encore être annoncée, je peux cependant vous livrer quelques informations sur l'avancement et les nouveautés qui seront introduites !

Avant de continuer, il me semble correct de me présenter puisque je serai en charge du développement de la partie "flash" de Comtes et Conquêtes et que vous serez sans doutes amenés à échanger avec moi en tant que joueur et développeur.
Vous pouvez m'appeler Lythom (prononcer Li-tome) et je serai en stage chez Asyncron Games jusqu'à fin Août pour finir et valider mes 5 années d'études en génie logiciel à l'EPSI de Nantes (Ecole Privée des Sciences Informatiques). Je suis passioné d'informatique et plus particulièrement de développement de jeux vidéo (tiens donc...) mais aussi guitariste et joueur (plutôt PC) à mes heures. Si ma vie est passionnante, je crois que vous attendez surtout du nouveau sur Comtes et Conquêtes... alors c'est parti !

Pour rappel, l'objectif de la V2 de Comtes et Conquêtes sera d'être en adéqation totale avec la règle du jeu et implémentera toutes les fonctionnalités annoncées.

En plus de cela, quelques nouveautés viendront transformer et enrichir le jeu. par exemple, l'interface graphique sera entièrement revue :
- un système de menu en accordéon permettra d'afficher ou de masquer les différents onglets du jeu (Récapitualif du Fief, Conseillers...)
- la carte se voudra plus intuitive et plus exhaustive au niveau des informations (popups d'informations au clic et info-bulles au survol). Elle ne nécessitera donc plus une distinction parfaite des couleurs pour être lue (amis daltoniens, vous avez été entendus !)
- une fonction de zoom permettra d'agrandir la carte selon son besoin
- La gestion des provinces/villes sera regroupée au sein d'une même popup avec un système d'onglets.
- Le tableau des points politique sera présenté différement...
- Les chevaliers généraux empilés sur une même province pourront être manipulés séparement de façon plus pratique qu'actuellement

Mais où en est-on de tout ça ?
Les nouveautés précisées si dessus sont fonctionnelles ce qui représente environ 50% des interfaces environ et 1/3 des aspects fonctionnels. De gros points restent tout de même à réaliser : achat d'osts et de chevaliers généraux, construction de batiments, ordres de sièges, conseillers, diplomatie... De quoi ne pas m'ennuyer pendant encore quelques temps !

à très bientôt sur le forum ou in-game ;)


Lythom

Yellow
Advanced Member
Messages : 64
Inscription : Jeu 4 Sep 2008 20:53
Contact :

Messagepar Yellow » Sam 10 Avr 2010 21:41

Bien sur que ta vie est passionnante, nous en attendons donc tous un compte-rendu journalier ;)

Et bon courage pour tous le boulot qui t'attend.

Lythom
Newbie
Messages : 9
Inscription : Lun 1 Mars 2010 15:02
Contact :

Messagepar Lythom » Lun 12 Avr 2010 10:49

Chaque jour rien que ça ? J'ai peur de ne pas avoir assez de nouvelles croustillantes chaque jour pour tenir ce rythme. :rolleyes:

En ce moment je suis sur l'affichage des sièges et des infos qui vont avec. La première fois que j'ai joué sur la version actuelle de comtes et conquêtes je n'ai rien compris aux sièges (j'ai mis longtemps à trouver comment lancer l'assaut d'un siège, et encore j'ai du demander de l'aide...), donc cette fois je vais faire quelque chose qui devrait être un peu plus clair. On verra explicitement qu'elles sont nos forces en attaque ou défense (selon qu'on assaille ou qu'on est assaillit) et quelles sont nos options (lancer un assaut, faire une sortie pour tenter de casser le siège).

C'est tout pour l'instant ! ;)

soigneur
Advanced Member
Messages : 77
Inscription : Ven 23 Jan 2009 19:08
Contact :

Messagepar soigneur » Lun 12 Avr 2010 12:18

C'est déjà pas mal par rapport à tout ce qui a été fait avant ^^.

Lythom
Newbie
Messages : 9
Inscription : Lun 1 Mars 2010 15:02
Contact :

Messagepar Lythom » Mer 26 Mai 2010 11:05

Presque 2 mois plus tard... où en est-on ? Et bien on avance !

Il nous reste encore à développer la partie "conseillers" qui est la dernière grosses fonctionnalité, les dédommagements en cas de paix conditionnelle ou inconditionnelle et à le système de messagerie interne au jeu... et c'est tout. On en voit le bout :P

J'ai également été rejoint cette semaine par Guillaume qui est étudiant en graphisme/illustration et qui nous concocte en ce moment des jolies interfaces. Je pense sincèrement que le résultat final va en impressionner plus d'un !

Comme diraient certains "On a jamais été si près du but", mais il va encore falloir être un tout petit peu patient...

à très bientôt sur le forum ou in-game ;)

Lythom


[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Revenir vers « Comtes & Conquêtes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités