Quartermaster 1914 - VF

La 2e Guerre Mondiale en 2 heures !
chassdeau
Advanced Member

Quartermaster 1914 - VF

Messagepar chassdeau » Mer 15 Mars 2017 13:32

Bonjour l'équipe d'Asyncron.

A mon souvenir dans les projets 2017, vous envisagiez de traduire Quartermaster 1914 en vf.
Est-ce toujours d'actualité? Si oui quel calendrier?

Ayant la version anglaise, le jeu plait pas mal à l'asso de jeux (et surtout à moi). Malheureusement quand ils me posent la disponibilité du jeu, je n'ai pas de réponses à donner sur une vf où non^^

Merci d'avance pour votre réponse.

Maximilien
Advanced Member

Re: Quartermaster 1914 - VF

Messagepar Maximilien » Jeu 16 Mars 2017 16:56

Bonjour,

Nous ne sommes toujours pas parvenu à un accord avec le détenteur de la licence (PSC). Nous n'avons donc pas avancé sur le travail d'édition. Pour contre, nous y avons joué plusieurs fois. Il est intéressant et encore une fois, fidèle au thème.

De ce que je sais, je ne pense pas que la VF verra le jour cette année.

chassdeau
Advanced Member

Messagepar chassdeau » Jeu 16 Mars 2017 17:15

Merci pour cette réponse.

Le jeu est intéressant, car il explore une facette de la série qui le rend un peu plus exigeant (plus d'actions/réflexions) ainsi qu'un thème qui parle assez bien chez nous.

C'est bien dommage comme nouvelle, car il fait des intéressés dans mon cercle et il correspond à la lignée des jeux que vous défendez ;) faudrait juste mettre autre chose que des pièces en plastique (assez fragile).

Maximilien
Advanced Member

Messagepar Maximilien » Ven 17 Mars 2017 00:09

chassdeau a écrit :faudrait juste mettre autre chose que des pièces en plastique (assez fragile).

C'est justement sur un de ces points que nous n'arrivons pas à avoir gain de cause ;)

Chni
Advanced Member

Messagepar Chni » Ven 17 Mars 2017 09:29

Le plastique ce n'est pas fantastique hein <_<

eponarix
Advanced Member

Messagepar eponarix » Mar 12 Sep 2017 21:12

J'ai acheté la version 1914 de QM et en effet, l'antenne des navires me semblent bien fragiles.

Sinon, les soldats en plastiques semblent solides.

Ce jeu est vraiment une réussite, vivement de pouvoir y jouer en version française.

Manu
Newbie

Messagepar Manu » Sam 4 Nov 2017 21:08

J'ai également hâte qu'une version française sorte, du coup je me permets de venir aux nouvelles !

Avez-vous pu trouver un terrain d'entente avec PSC et du coup avancer sur le travail d'édition ? Y'-a-t-il une chance que ça sorte en 2018 ?

Merci,

Manu

Maximilien
Advanced Member

Messagepar Maximilien » Lun 6 Nov 2017 09:42

Manu a écrit :J'ai également hâte qu'une version française sorte, du coup je me permets de venir aux nouvelles !

Avez-vous pu trouver un terrain d'entente avec PSC et du coup avancer sur le travail d'édition ? Y'-a-t-il une chance que ça sorte en 2018 ?

Merci,

Manu

Bonjour,

Malheureusement non. Nous essayons de défendre notre cause auprès de Ian mais il est un peu bloqué pour le moment.

Manu
Newbie

Messagepar Manu » Mar 7 Nov 2017 22:54

Ok merci.

Va falloir prendre son mal en patience donc...

Manu
Newbie

Messagepar Manu » Dim 4 Nov 2018 21:17

Manu a écrit :J'ai également hâte qu'une version française sorte, du coup je me permets de venir aux nouvelles !

Merci,

Manu

Comme j'aime bien les anniversaires, je reviens pour souffler la bougie de la même question.

J'avais bien aimé Quartermaster, les mécaniques étaient sympas, mais je n'avais pas envie d'un produit ludique qui traite encore de la Seconde guerre mondiale (et par principe j'aime pas trop jouer des nazis).
La Première est une période au contraire très peu exploitée dans l'offre culturelle en général et l'offre ludique en particulier, alors que la période est tout aussi intéressante et tragique. Cela fait un moment que je cherche jeu un peu marqueur sur cette période pour ma ludothèque. Or en français, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. D'où un intérêt fort quand j'ai appris que Ian Brody allait se pencher dessus, et Asyncron derrière lui pour le transposer dans nos francophones contrées.
(personnellement je suis à l'aise en anglais, mais c'est pas le cas de tous les gens avec qui je suis susceptible de jouer... et la barrière de la langue peut vite revenir à la charge quand on se retrouve coincé sur un point de détail de règle).

Cela dit, à lire ça et là des nouvelles d'Asyncron en général, j'ai l'impression que le jeu est mort et enterré. J'espère me tromper.

Bon courage en tout cas.

Manu

Revenir vers « QuarterMaster »