Changement de théâtre d'opération : changement volontaire ?

La 2e Guerre Mondiale en 2 heures !
Shoum
Advanced Member
Messages : 200
Inscription : Lun 10 Oct 2016 11:24

Changement de théâtre d'opération : changement volontaire ?

Messagepar Shoum » Dim 20 Nov 2016 13:55

Bonjour,

En version originale, la carte américaine Theater Shift permet de prendre et de reconstruire ailleurs ses armées et ses flottes, une fois chacune. Dans la version française (Changement de théâtre d'opération), il ne s'agit plus des armées et des flottes, mes des unités. Cela ne change rien pour le jeu de base, mais avec l'extension Aéronavale et l'ajout des escadres, il y a ambiguïté sur le fait que les escadres sont concernées ou non.

Les escadres sont elles des unités ?
Si oui, le changement entre la VO et la VF est-il volontaire ou s'agit-il d'une erreur de traduction ?

Avatar de l’utilisateur
Maximilien
Advanced Member
Messages : 245
Inscription : Jeu 5 Juin 2014 08:57
Contact :

Re: Changement de théâtre d'opération : changement volontaire ?

Messagepar Maximilien » Lun 21 Nov 2016 09:46

Bonjour,

La différence n'est pas volontaire. Cependant, dans les règles françaises, les unités sont les armées et les flottes. Les escadres ne sont pas assimilées aux unités.

Que ce soit en français ou en anglais, "changement de théâtre d'opération" ne permet pas de retirer et de déployer à nouveau les escadres. Par contre, on respecte la règle 14.3.

Shoum
Advanced Member
Messages : 200
Inscription : Lun 10 Oct 2016 11:24

Re: Changement de théâtre d'opération : changement volontaire ?

Messagepar Shoum » Lun 21 Nov 2016 10:03

Merci.


Revenir vers « QuarterMaster »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron