Citation
1.4.1.4 Les tuiles Port
Les tuiles Port permettent au joueur de vendre à
l’export des marchandises de son Magasin.
Chaque type de marchandise ne peut être vendu
qu’une seule fois dans un même port. En une action,
le joueur ne peut vendre qu’une seule marchandise. Le
joueur gagne un nombre de PV égal à la valeur du dé
d’activation.
Le joueur ajuste immédiatement ses marqueurs de
score pour tenir compte de ce gain.
Le joueur place le cube Marchandisesur la case libre de la même
couleur de la tuile Port pour indiquer que cette marchandise ne pourra
plus être vendue dans ce port.
Après la vente, le joueur peut augmenter ou diminuer le cours du type
de marchandise vendue de 1. Pour diminuer le cours, il défausse un
élément indiquant le cours, une carte de valeur 1 ou un cube ou une
carte de valeur 2 en la remplaçant par un cube pris dans la réserve. Pour
augmenter le cours, il ajoute un cube, pris dans la réserve, sur les cartes
définissant le cours.[/quote]
Bonjour,
Je vois mal l'intérêt de vendre au port si ça ne rapporte que la valeur du dé d'activation, vu que sauf en début de partie (mais on n'a généralement pas de marchandise à ce moment là) les dés d'activation ont une valeur de maximum 3. Pourquoi vendre à ce prix alors qu'au marché ou en fin de partie on peut en retirer plus.
N'est-il pas plus équilibré de considérer le dé d'activation comme le bonus, tel que le chiffre des cases sur le marché, à additionner au cours de la marchandise en suivant le principe de la vente au marché, tout en gardant la limite à une marchandise.
Merci
Les tuiles Port permettent au joueur de vendre à
l’export des marchandises de son Magasin.
Chaque type de marchandise ne peut être vendu
qu’une seule fois dans un même port. En une action,
le joueur ne peut vendre qu’une seule marchandise. Le
joueur gagne un nombre de PV égal à la valeur du dé
d’activation.
Le joueur ajuste immédiatement ses marqueurs de
score pour tenir compte de ce gain.
Le joueur place le cube Marchandisesur la case libre de la même
couleur de la tuile Port pour indiquer que cette marchandise ne pourra
plus être vendue dans ce port.
Après la vente, le joueur peut augmenter ou diminuer le cours du type
de marchandise vendue de 1. Pour diminuer le cours, il défausse un
élément indiquant le cours, une carte de valeur 1 ou un cube ou une
carte de valeur 2 en la remplaçant par un cube pris dans la réserve. Pour
augmenter le cours, il ajoute un cube, pris dans la réserve, sur les cartes
définissant le cours.[/quote]
Bonjour,
Je vois mal l'intérêt de vendre au port si ça ne rapporte que la valeur du dé d'activation, vu que sauf en début de partie (mais on n'a généralement pas de marchandise à ce moment là) les dés d'activation ont une valeur de maximum 3. Pourquoi vendre à ce prix alors qu'au marché ou en fin de partie on peut en retirer plus.
N'est-il pas plus équilibré de considérer le dé d'activation comme le bonus, tel que le chiffre des cases sur le marché, à additionner au cours de la marchandise en suivant le principe de la vente au marché, tout en gardant la limite à une marchandise.
Merci
Dernière édition par Nerba le Lun 5 Nov 2012 21:39, édité 1 fois.