1775 - Question de règle

1812 - L'invasion du Canada
1775 - Rébellion
mass
Newbie
Messages : 3
Inscription : Lun 27 Mai 2013 18:52
Contact :

1775 - Question de règle

Messagepar mass » Sam 18 Jan 2014 17:35

quand on arrive à une situation comme cela

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=245850SAM3695.jpg

Si c'est le tour de la faction blanche qu'elle amène une armée de Trenton pour jeter l'anglais hors de princetown. est ce que le pion(bleu) donne un dé dans la bataille?
Et si la défense tir une manoeuvre et que le pion quittent l'espace pour remonter. Cela arrete la bataille. Et il y a prise de contrôle.
Dernière édition par mass le Sam 18 Jan 2014 17:38, édité 1 fois.

zanekin
Member
Messages : 15
Inscription : Dim 6 Jan 2013 20:19
Contact :

Messagepar zanekin » Dim 19 Jan 2014 00:19

mass a écrit :
Citation (mass @ 18 Jan 2014, 17:35) <{POST_SNAPBACK}>
quand on arrive à une situation comme cela



Si c'est le tour de la faction blanche qu'elle amène une armée de Trenton pour jeter l'anglais hors de princetown. est ce que le pion(bleu) donne un dé dans la bataille?
Et si la défense tir une manoeuvre et que le pion quittent l'espace pour remonter. Cela arrete la bataille. Et il y a prise de contrôle.


Cette situation correspond au cas où un joueur américain a au moins deux ordres:
le premier qui a amené un cube bleu à Princetown,
et un autre pour amener les forces de Trenton (je conseille 1 autre bleu).

Dans ce cas, il n'y a qu'un seul combat avec deux dés bleu contre 1 dé jaune.

mass
Newbie
Messages : 3
Inscription : Lun 27 Mai 2013 18:52
Contact :

Messagepar mass » Dim 19 Jan 2014 00:25

zanekin a écrit :
Citation (zanekin @ 19 Jan 2014, 00:19) <{POST_SNAPBACK}>
Cette situation correspond au cas où un joueur américain a au moins deux ordres:
le premier qui a amené un cube bleu à Princetown,
et un autre pour amener les forces de Trenton (je conseille 1 autre bleu).

Dans ce cas, il n'y a qu'un seul combat avec deux dés bleu contre 1 dé jaune.


Cette situation arrive après le tour des bleus qui ont fini la bataille dans cette condition et que l'on pioche le dé blanc, donc c'est encore autour des américains. J'ai raté quelques choses dans les regles?
Dernière édition par mass le Dim 19 Jan 2014 00:26, édité 1 fois.

zanekin
Member
Messages : 15
Inscription : Dim 6 Jan 2013 20:19
Contact :

Messagepar zanekin » Dim 19 Jan 2014 13:14

mass a écrit :
Citation (mass @ 19 Jan 2014, 00:25) <{POST_SNAPBACK}>
Cette situation arrive après le tour des bleus qui ont fini la bataille dans cette condition et que l'on pioche le dé blanc, donc c'est encore autour des américains. J'ai raté quelques choses dans les regles?

oui, à la fin du tour bleu, il ne peut rester qu'un 'camp' par région. On ne peut décider de rester dans cette situation.

Je rappelle aussi que seuls les résultats 'manœuvres' (face vierge) sont volontaires. On peut les utiliser (pour 'retraiter' ou 'exploiter' vers une autre région) ou non.

Bert
Newbie
Messages : 9
Inscription : Mer 24 Juin 2009 05:15
Contact :

Re: 1775 - Question de règle

Messagepar Bert » Dim 19 Oct 2014 09:17

Salut,
A propos du ralliement des indiens :
Je cite la règle :
"Pour ce faire, il faut amener une unité dans une zone occupée seulement par les indiens"


Est ce qu'il faut comprendre une et une seule unité ? ou est ce qu'un groupe d'unités (donc 2 ou +), voir une armée peuvent également rallier des indiens ?

Avatar de l’utilisateur
Tontione
Advanced Member
Messages : 2103
Inscription : Sam 21 Juil 2007 23:26
Contact :

Re: 1775 - Question de règle

Messagepar Tontione » Dim 19 Oct 2014 14:00

Bert a écrit :Salut,
A propos du ralliement des indiens :
Je cite la règle :
"Pour ce faire, il faut amener une unité dans une zone occupée seulement par les indiens"


Est ce qu'il faut comprendre une et une seule unité ? ou est ce qu'un groupe d'unités (donc 2 ou +), voir une armée peuvent également rallier des indiens ?


Au moins une, donc avec 2 et plus ça marche aussi.
Tontione - Directeur technique
ASYNCRON™ games, le temps de jouer.

Bert
Newbie
Messages : 9
Inscription : Mer 24 Juin 2009 05:15
Contact :

Re: 1775 - Question de règle

Messagepar Bert » Mar 21 Oct 2014 19:01

C'est que j'avais compris, mais j'avais un petit doute. :)

Merci


Revenir vers « Série Birth of America »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron