[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 590: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 646: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
fief Saint Remy la Varenne 2017 descriptif des parties - FORUM ASYNCRON GAMES

fief Saint Remy la Varenne 2017 descriptif des parties

Le jeu culte des années 80 revient dans une nouvelle version entièrement remaniée !
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
joueurkiller
Advanced Member
Messages : 37
Inscription : Mar 8 Mars 2016 13:48
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

fief Saint Remy la Varenne 2017 descriptif des parties

Messagepar joueurkiller » Mer 5 Juil 2017 07:18

OYEZ OYEZ

A tous les joueurs de fief de l'édition de Saint Remy la Varenne donner vos impressions sur les deux parties jouées !!! Expliquer vos parties vu par chaque famille et chaque personne !
Dernière édition par joueurkiller le Mer 19 Juil 2017 12:43, édité 2 fois.

joueurkiller
Advanced Member
Messages : 37
Inscription : Mar 8 Mars 2016 13:48
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: fief Saint Remy la Varenne 2017 descriptif des parties

Messagepar joueurkiller » Lun 10 Juil 2017 08:37

Au jour d'aujourd'hui je peux mourir tranquille ! et dire j'y étais au fief grandeur nature ! :wub:

Etant donc priviligié je peux vous commenter les deux superbes parties que nous avons faites, chaque partie a duré environ 7 heures ! c'est pas si long que cela ! en fait pour tout dire j'ai pas vu le temps passé tellement c'était passionnant !

Je donne quelques explications pour tous ceux qui ne connaisse pas le principe du grandeur nature, en effet au lieu d'etre au maximum 6 autours de la table comme le jeu normal, nous étions 18 personnes jouant tous les personnages du jeu, chaqu'une des 6 familles étaient composées de 3 membres 2 hommes et 1 femmes.
le jeu début ainsi : Pour chaque famille, 3 personnes , 5 écus par personnes, Le caractère de chaque seigneur est distribué selon le rang qu’il tient dans la famille, en effet il y a le chef de famille en rang 1 c’est celui qui prend les décisions finales pour la famille qui négocie et choisi les titres mais malheureusement pour lui il possede toujours une caractéristique plutôt négative (le maudit, le laideron…).
On trouve les femmes en rang 2, sans caractère négatif,
Et le rang 3 avec un caractère et caractéristique largement positif mais qui ne prend pas vraiment de décision dans le jeu
Pratiquement toutes les extensions sont joués c'est a dire l'extension politique, l'extension teutonique, templière, tactique et les croisades sauf les reliques qui n'ont pas été joué !
Personnellement j'avais choisi de jouer le personnage de Quentin en fait j'avais plus trop le choix mais cela a peut d'importance !


La premiere partie : aléa jacta es

Jouant donc sir Quentin le furtif (capacité de fuite et de passer les murailles) je me retrouve dans la famille bleu avec sir Eric le maudit (le maudit prend toutes les calamités si il a 2 au dé) et Mireille (je ne me souviens plus de sa capacité !) .
Les conseillés sont tirés au sort et nous tombons sur Gautier maitre des péages (plutôt une bonne nouvelle)
Et puis surtout nous sommes les premiers a placer notre château et là vraiment c’est pas très bien !!

Après mur reflexion nous voulions être sur un fief facile à prendre pas trop loin de la mer. Dans un premier temps nous avions choisi un des deux villages du fief vert mais étant donné que nous avions tiré le conseillé Gauthier qui nous rapportait 1 écu de plus a chaque tour si nous étions près d’un pont , nous avons donc choisi le village d’Avignon qui réunissait tous les critères !
Cela semblait un très très bon choix sur le moment ! pas loin de la mer des revenus en plus un fief facile a prendre ! bref tout bien sauf que n’étions pas seul a jouer !!

Et puis les autres joueurs se sont placés et là déjà ca sentait pas très bon !! l’équipe rose se placa sur le village de Perigeux donc a une distance de 3 villages du notre par contre l’équipe blanche celle du Marlou se placa juste a coté de nous sur Lyon ! A le traite, le fielleux…, nous étions pris en tenaille entre deux familles ca allait etre tendu !!!

Normalement les roses n’allaient pas nous embeter tout de suite de se coté là tranquille, nous jugions que l’équipe blanche était plus dangereuse ! nous avons donc laissé des troupes dans notre château, Eric de méroire c’était deplacé avec quelques cavaliers sur Valence afin de controler le plus rapidement possible le fief, personnellement je m’étais déplacé sur toulouse sans aucune troupe mais laissant au passage un pion sergent sur Montpellier, nous avions convenu avec mes deux compères que effectivement, je pouvais etre capturé mais avec ma capacité personnel de furtif ca n’avait aucune importance !

Je crois que le fait d’etre sur Toulouse, c’est ce qui a mis le feu au poudre !!! en effet j’ai bien fait l’appat, l’equipe rose est venu directement m’emprisonner et a continué son petit chemin ! QUOI COMMENT POURQUOI !!!! et oui Le sir de l’équipe Rose avait la capacité rapide ( un déplacement de plus) SNIF nous nous étions fait avoir comme des bleus, et l’équipe rose s’installait durablement sur notre fief a nous !!! avec une bonne partie de ces cavaliers MORTECOUILLE !!!

Alors bien sur tractation négociation… et puis rien !!! nous avons exigé que l’équipe rose parte alors qu’ils étaient bien dans notre camps nous avons très mal négocié avec l’equipe ROSE .

Nous nous tournames donc vers le marlou, qui accepta bien volontiers une négociation ! en effet, possédant un eveque (moi-même !) dans notre famille et un point de plus au élection du pape car nous controlions Avignon. La négociation aboutit a un mariage !
Autant vous le dire nous étions confiant ! le paysage s’éclaisissait, le Marlou était de bonne grace !
Plus tard nous engageames un rude combat contre l’équipe rose avec de nombreux cavaliers en jeux mais grace au marlou devenu pape entre temps et de son armée, le combat tourna a notre avantage !!!

MAGNIFIQUE !!! nous allions récupérer notre fief tant désiré, :P

LE PAPE MARLOU 1er lanca un appel à la croissade (d’ailleur son appel a été remarquable j’en ai encore la larme à l’œil) dès lors de nombreux seigneurs durent partir à Jérusalem 6 je crois au total ( oui il y avait beaucoup de seigneurs teutoniques qui étaient dans l’obligation de partir le grand maitre avait été élu)
Oui c’était très bon pour nous cela faisait de la place !!
Malheureusement l’équipe rose (oui encore elle ! je vous le dit tout de suite je les déteste !!!! dans le jeu evidement !!!) je ne sais comment revient nous botté le derriere
Je crois que dans ce tour nous avions eu une mauvais récolte, et dans l’impossibilité de reconstituer nos troupes.
Le marlou n’a meme pas dénié venir nous donner un coups de main, je pense qu’un seul petit cavalier du marlou nous aurait sauvé du désastre !!! bref la fin de partie était proche et nous ne pouvions plus rien faire, les seigneurs teutonique revenant triomphant de la croisade avec titres et honneurs.

Nous finissons dans les derniers personnellement avec 75 points de renommé, 15éme sur 18 bof bof :angry: :angry:
J’ai enragé car personnellement , je voulais attaquer le château du marlou très peu défendu en négociant une paix avec les roses mais ma famille s'est opposée a cette idée préférant garder l’alliance avec les blancs (perso je suis fourbe et malhonnete !! :lol: :lol: cela ne m’aurait posé aucun problème ) mais c’est la vie ma pauvre Georgette….
Meme si la partie a été perdue cela a été passionnant !!!

joueurkiller
Advanced Member
Messages : 37
Inscription : Mar 8 Mars 2016 13:48
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: fief Saint Remy la Varenne 2017 descriptif des parties

Messagepar joueurkiller » Mar 18 Juil 2017 12:33

Deuxième partie : VENGEANCE :ph34r:

Alors là ! Non je n’avais pas fait autant de kilomètres pour me ramasser une autre dérouillée, il fallait réagir FLORENT !!! enfin Quentin
Après un bon moment d’attente et de nombreuses discutions de l’équipe Asyncron autour de quelques points de règles, (règles sur REIMS modifiés la ville ne rapportant plus de point de vote pour le roi, modifications des points de renommé, indications sur le fait que l’argent est INDIVIDUEL et que dans la famille même on peut s’entretuer ! ah ah Quentin le fourbe adore ça !).

Bref les équipes se forment et je suis tiré au sort pour être au 1er rang de ma famille (bonne nouvelle !)

Je choisi d’incarner donc la famille Rose qui à la partie précédente nous avait fait tant de misères (comme quoi je suis pas trop rancunier !), de plus j’intègre au sein de ma nouvelle famille un ancien rose ! alors là je suis carrément un samaritain !

Nous trouvons donc dans ma famille Quentin le maudit (encore !) Jeanne la persuasive dite la cochonne, et Gauvin Le téméraire (très bon tirage).
Cette fois nous ne sommes pas les premiers à choisir le lieu de notre château et nous choisissons comme village de départ Montpellier avec son port (décidément j’aime bien ce petit coin de France), et comme à la partie précédente on se retrouve pris en tenaille, avec le Marlout (équipe noir) toujours lui sur le village de Chambery., et l’équipe verte Sur le village Perigeux. Bref j’ai l’impression que la partie va être encore compliqué et qu’elle va ressembler à la précédente…. Heureusement pour cette partie nous avons l’accès directement à la mer… on se fera pas bloqué dans un coin, prisonnier de deux équipes !!!! On surveille les caractéristiques des joueurs et surtout le rapide attention le Marlou est rapide .
Oui mais cette fois c’est moi qui commande !!!
Le jeu commence tranquillement dans le bon royaume de France, et dès le début de la partie notre famille fait un coup d’éclat !! en effet lors de la mise aux enchères des mercenaires nous gagnons la mise à prix juste avec 2 écus. Magnifique !!! mon coéquipier a vraiment assuré !! c’était mon ennemis lors de la partie précédente et là maintenant JE L’AIME, :wub:
Et oui d’un coup nous nous retrouvons pour se tour ci avec une force de frappe de plus 5 sans parler de la capacité de Gauvin le téméraire + 1 f à chaque lancé de dés (ca pique pour nos adversaires !!!). Plus personnellement mon petit Quantin devient TEUTONIQUE ! Il va falloir compter sur NOUS !!!
Etonnamment l’équipe noire très proche de nos positions nous demande une entrevue ! bizarre
- Le Marlou « Mes bons seigneurs en toute sincérité je veux vous prouvez tout l’amour et le respect que nous avons pour vous. Nous vous trouvons tellement beau et fort et intelligent et patati et patata… il serait fort dommageable entre nos deux entités de se faire la guerre bla bla bla …
Bien sur nous n’étions pas prêt pour la guerre nous avons donc conclut une belle et sincère amitié enfin juste pour ce tour.
Le deuxieme tour se profila à l’horizon et tout allait vraiment bien pour nous, nous avions constitué notre fief, mon acolyte devenu evèque achete la carte cardinal. par contre pour l’équipe noir la foudre leur tomba dessus ! je crois que deux révoltes sont jouées sur la famille noire et il me semble que cela fait deux morts et quelques soldats de moins !!!)
Belle aubaine messire, le fruit était mur ! une superbe attaque de notre part et il en fut fait de leurs château. Les noirs était pratiquement rayés de la carte (très dure pour eux la partie va être longue !!!).

Le troisième tour est encore mieux pour nous, en effet nous trouvons que l’équipe blanche qui se trouve au nord de la carte est très interessante, nous proposons donc un beau mariage a la dite famille,

L’évêque de notre famille sir Gauvin Devient Pape, et notre belle Jane devient reine dans la foulé !!! que demande le peuple !!!

Une petite peste tombe sur notre eveché et là toute notre famille tremble d’effroie, mais heureusement c’était seulement une petite grippe, toutes les personnes présente sur l’evéché sont sain et sauf ! nous sommes bénis des dieux !!! :)

L’équipe des verts ne sont pas vraiment content ils viennent nous comté fleurette !!! Ils prennent la mer, pour se retrouver sur notre propre château qui est seulement protégé par moi et un minable petit soldat, minable peut être mais fier !!! .
Heureusement les verts débarquent sur notre rivage seulement avec un cavalier pour une cité c’est un peu juste, mais les gueux, ils posent un trébuchet et pose un beau siège, :angry:

C’est pas très grave je vais tenir le château tout seul, je suis trop fort, enfin jusqu’au prochain tour ou là je vais pas faire le fanfaron longtemps ! SOS SOS mon frère évèque et Pape revient me sauver avec tout tes beaux cavaliers !!! surtout en regardant le tableau des scores je m’apercoir QUOI COMMENT HEIN !!!!!! que je suis premier, damned !!! je suis dans une position délicate comment rester en haut du tableau, ma propre famille n’est pas très loin de moi jeanne est a quelques points de moi et mon frère le pape pas très loin non plus !!!
En fait c’est ma propre famille qui est la plus dangereuse ! si je ne fais pas attention il vont me doubler au niveau des points de renommé et je ne finirais pas PREM,S
Le tour suivant va etre sanglant, Jeanne reine de France décède je crois que la carte assasina est jouée sur elle, ah quel dommage ma chère sœur d’amour qui ne pourra plus me dépassé au niveau des scores, seul mon propre frère pourrait être sacré champion de fief NON que neni, alors un choix cornélien m’étreind, en effet sir Gauvin vient à mon secours avec toute sa cavalerie, et me demande de rentrer dans notre bon château résistant à l’envahiseur ! j’ai alors deux choix qui s’offres à moi, si j’ouvre les portes du château, la défense est assuré mais j’ai le risque que mon cher frère me tue (perso c’est ce que je ferais si j’étais à sa place !! et oui je suis fourbe !!! c’est connu maintenant )
Je garde les portes du château fermée et je prends le risque que son armée soit défaite ou qu’il s’allie à l’équipe verte !!
Pour le fun et pour éviter une mort certaine les portes du château reste close, je vous le dis Gauvin le téméraire le prend extrèmement mal !!! c’est peu de le dire. C’est le jeu !!! :rolleyes:
Perso j’ai pas mal joué en effet aucune alliance fut trouvée entre les verts et Gauvin (je pense que cela c’est joué a peu de chose !!)
Une carte embuscade est joué sur Gauvin et là je respire !!!

Je prend la tête de l’armée !! avec ma capacité teutonique c’est un carnage pour l’équipe vert !!!
Aujourd’hui humblement j’étais le plus fort !!!!!!!!!!! CHAMPION DU MONDE FIEF !!!! Eh ! florent tu te sent plus !!!!! :D :D :D

joueurkiller
Advanced Member
Messages : 37
Inscription : Mar 8 Mars 2016 13:48
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: fief Saint Remy la Varenne 2017 descriptif des parties

Messagepar joueurkiller » Mer 19 Juil 2017 12:42

un petit mot pour l'équipe d'asyncron encore encore merci pour l'organisation, l'engagement, la gentillesse... au top !!!
vivement l'année prochaine !!!

y aura t-il un autre gn ???????


[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Revenir vers « FIEF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités

cron