Page 1 sur 1

Plateaux alternatifs

Publié : Lun 27 Juin 2016 08:23
par Dantrac
A-t-il déjà été envisagé l'impression, sous forme d'extension, de plateaux "alternatifs"?

Re: Plateaux alternatifs

Publié : Mar 28 Juin 2016 09:15
par henri
Dans ce cas, on pourrait envisager des cartes "évènements" à dos noirs "Crues" . . . De fortes pluies rendraient les rivières intraversables et réduiraient les moulins situés sur les bords de rivières à l'arrêt (plus de revenus) pendant le tour de jeu. Qu'en pensez-vous ?

Re: Plateaux alternatifs

Publié : Mer 29 Juin 2016 10:46
par Maximilien
Nous avons en effet pensé à des cartes alternatives. et nous y pensons toujours. Mais rien de bien défini pour le moment.

Re: Plateaux alternatifs

Publié : Sam 30 Juil 2016 18:14
par mferry
Ce serait top !

Quelques idées :

- Une carte surprise grise "Inquisition" qui permettrait à un évêque, cardinal ou pape de confondre un seigneur d'un autre joueur en hérésie (religieux ou non, sauf le roi, la reine, le prince héritier, le pape) et de le destiner aux geôles en prévision d'un bûcher dans 2 tours ... à moins d'un repentir chèrement monnayé : rançon standard x2 versée à l'inquisiteur. Si la carte Inquisition est jouée sur D'Arc, c'est le bûcher immédiat et D'Arc disparait. Une sorte d'embuscade sans combat, avec bûcher au bout de 2 tours. Evidemment une carte Souterrain permettrait de faire évader l'hérétique ... mais en soudoyant ses gardiens : 2 écus versés à la banque.

- Une carte marron "Sorcière" qui pourrait être jouée sur une femme (sauf D'Arc) et qui lui donnerait le pouvoir d'ensorceler un seigneur d'un autre joueur (en prendre le contrôle, comme s'il lui appartenait, avec ses troupes) pendant un tour, et ce uniquement quand le joueur est premier joueur.

Re: Plateaux alternatifs

Publié : Dim 31 Juil 2016 22:20
par joueurkiller
Fan inconditionnel Je rêverai d'une nouvelle extension incluant un nouveau plateau fief par exemple la carte de France ou d'Angleterre c'est vrai que le plateau de monsieur mouchebeuf n'a jamais changé dans sa configuration depuis la première version de fief car c'est certainement la carte la plus équilibrée et qu'il a du en tester de nombreuses avant de définir définitivement celle ci, mais quel plaisir se serait de pouvoir varier les cartes !!!! Et de varier encore plus les parties, les tactiques de jeu les attaques et peu être les négociations. Vive fief !!!!!!!!!!!