[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 590: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 646: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
FORUM ASYNCRON GAMES • Rethematisation de fief version le trône de fer. - Page 3
Page 3 sur 3

Re: Rethematisation de fief version le trône de fer.

Publié : Lun 3 Oct 2016 15:50
par Eternam
La traduction en un seul rush ?? Avec un traducteur alors, parce que les fautes ressemblent fort à celle d'un traducteur automatique....bref, ce n'est pas grave, disons que le confort de lecture s'en ressent.
Quant à la relecture et l'envoi, je veux bien m'y atteler si je suis sur que ce n'est pas que pour un ou deux joueurs !
Par contre, sur ce sujet, tu pourras peut être me répondre, si il y a du monde sur cette modification, cela me parait necessaire de faire les corrections, sinon, cela peut attendre je pense.
En ce moment, je joue plus à Fief qu'à une modification, mais on ne sait jamais...
A+

Re: Rethematisation de fief version le trône de fer.

Publié : Lun 3 Oct 2016 18:29
par Sdric
Je ne sais pas combien sont intéressé par cette version mais en gros j'ai une petite dizaine de joueurs francophones qui m'ont contacté au cours du développement du projet.

Mais c'est un peu le serpent qui se mord la queue, si les règles ne sont pas claires et bien écrites, on ne risque pas de séduire d'autre joueurs sur ce projet.
Déjà que Fief est un jeu exigeant, le trône de fief demande en plus d'imprimer ou faire imprimer du matériel additionnel.

Parmi ceux qui développe le jeu on a de vrais amoureux de Fief, qui en demande plus possible et pourtant on a fait des simplifications.
Ex : Les statuts Renégat, Assassin, Excommunier ont tous été regroupé sous le statut hors la loi.

Personnellement, je serai plutôt partisan de créer un version ''légère'' du jeu pour le trône de fer, ce qui pourrait rencontrer un public plus large.
Quelques idées en vrac
- Plus de deck Noble puisque chaque maison a déjà son deck de Noble,
- Les cardinaux (Maitre des Navires/chuchoteurs/Lois et argentier) et d'arc (Mère des dragons) sont disponible uniquement aux enchère
- Pas de chevauchée, on remplace par une règles de restrictions de mouvement :
- Un Noble ne peut pas se déplacer seul et une troupe ne peut pas se déplacer sans Noble.
- Pas de distinction entre Bonne récolte et Beau temps : soit supprime une calamité soit +1 GD au moulin
- L'élection du roi nécessite 3 voix sans autre distinction.
- On ne contrôle que les villages sur lequel on a une troupe ou un noble.

Re: Rethematisation de fief version le trône de fer.

Publié : Sam 15 Oct 2016 16:13
par Sdric
J'ai fait une première relecture rapide des règles en francais voici la nouvelle version

https://www.dropbox.com/s/obrqifl5vrlfg ... f.pdf?dl=0

Reste a faire :
- à traduire la FAQ.
- Le scénario de la rebellion de Robert est en cours de test.
- Je suis en reflexion sur une version ''simple'' du trône de fief (avec la suppression de beaucoup d'exception et de règle complexe)

Si certains veulent participer à la relecture ou à une autre partie du projet ils sont les bienvenus.

Re: Rethematisation de fief version le trône de fer.

Publié : Lun 9 Avr 2018 14:56
par Sdric
Comme on me l'a demandé

ci-joint les règles de l'extension du Mur :
https://www.dropbox.com/s/uc0x49nql034i ... r.pdf?dl=0

avec le plateau :
https://www.dropbox.com/s/r5g8q73j76ad0xl/Wall.jpg?dl=0

les jetons sauvageons/marcheur blanc, géant et chevalier de troupe de la garde de nuit (parmi d'autre et qui ne sont pas au bon nombre) :
https://www.dropbox.com/s/krcb78tdbwv5h ... n.jpg?dl=0

les jetons pour les recrues de la gardes de la nuit sont déjà présent dans la version de ''base''
https://www.dropbox.com/s/de0tkjxaws9qt ... 1.jpg?dl=0

Cette extension n'a pas été playtester aussi a fond que le reste.
Si vous la tester tenez moi au courant
Il faut notamment tester l'équilibre sur le nombre de troupe de la garde de nuit, sauvageons/marcheur blanc, géant pour créer une tension ludique intéressante.