[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 590: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 646: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
FORUM ASYNCRON GAMES • Que deviennent les "pertes" ?
Page 1 sur 1

Que deviennent les "pertes" ?

Publié : Lun 16 Fév 2015 10:47
par jazzaj
Bonjour,

Petite précision sur une question banale posée ce week-end par un ami qui découvre FIEF : que deviennent les pertes au cours d'une bataille ?

Personnellement, je remise les pions sergents, chevaliers, ... (à l’exception des seigneurs morts sur le champ de bataille dont on défausse la carte personnage par ailleurs) sur mon carton de joueur comme nouvelles troupes disponibles à l'achat.
Cette mécanique a intrigué mon ami qui trouve qu'il serait plus "logique" que ces soldats soient perdus définitivement, de manière à pouvoir épuiser une armée complète d'un joueur à plus ou moins longue échéance au cours du jeu. Ma foi...

N’ayant pas trouvé dans les règles (mais j'ai peut être mal lu) d'indications claires. J'ai justifié cette remise en stock des troupes par une explication historique où les chevaliers pouvaient soulever des armées comme à peu près bon leur semblait, les vassaux ayant obligation de fournir de la troupe pour l'ost suzeraine, et qu'à défaut, ils devaient acquitter d'un impôt qui permettait au suzerain de se fournir en troupe autrement, notamment en mercenaires.

Au final, les pertes regagnent les piles de troupes disponibles ou sont remisées définitivement dans la boite de jeu quand on les perd ?

Re: Que deviennent les "pertes" ?

Publié : Lun 16 Fév 2015 11:52
par Gunzilla
Elles reviennent sur ton plateau et tu peux les racheter au tour suivant. Heureusement d'ailleurs, sinon en perdant une grosse bataille en début de partie tu serais complètement handicapé pour tout le reste. Et ça favoriserait encore plus les joueurs les mieux partis.

Considère que chaque tour est une nouvelle année, et que donc le joueur peut lever des troupes parmi la nouvelle génération qui vient juste d'atteindre sa majorité. :)

Re: Que deviennent les "pertes" ?

Publié : Lun 16 Fév 2015 11:53
par Pikaraph
Oui, tes troupes reviennent sur ton plateau Famille.
La seule exception se situe autour des troupes tactiques et des Templiers : Mercenaires et Garde royale ainsi que les Chevaliers templiers retournent dans la réserve commune.

Re: Que deviennent les "pertes" ?

Publié : Lun 16 Fév 2015 11:59
par jazzaj
Merci pour vos réponses, ça me semblait logique également.