[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 590: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 646: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Que deviennent les "pertes" ? - FORUM ASYNCRON GAMES

Que deviennent les "pertes" ?

Le jeu culte des années 80 revient dans une nouvelle version entièrement remaniée !
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
jazzaj
Newbie
Messages : 7
Inscription : Mar 10 Juin 2014 09:53
Contact :

Que deviennent les "pertes" ?

Messagepar jazzaj » Lun 16 Fév 2015 10:47

Bonjour,

Petite précision sur une question banale posée ce week-end par un ami qui découvre FIEF : que deviennent les pertes au cours d'une bataille ?

Personnellement, je remise les pions sergents, chevaliers, ... (à l’exception des seigneurs morts sur le champ de bataille dont on défausse la carte personnage par ailleurs) sur mon carton de joueur comme nouvelles troupes disponibles à l'achat.
Cette mécanique a intrigué mon ami qui trouve qu'il serait plus "logique" que ces soldats soient perdus définitivement, de manière à pouvoir épuiser une armée complète d'un joueur à plus ou moins longue échéance au cours du jeu. Ma foi...

N’ayant pas trouvé dans les règles (mais j'ai peut être mal lu) d'indications claires. J'ai justifié cette remise en stock des troupes par une explication historique où les chevaliers pouvaient soulever des armées comme à peu près bon leur semblait, les vassaux ayant obligation de fournir de la troupe pour l'ost suzeraine, et qu'à défaut, ils devaient acquitter d'un impôt qui permettait au suzerain de se fournir en troupe autrement, notamment en mercenaires.

Au final, les pertes regagnent les piles de troupes disponibles ou sont remisées définitivement dans la boite de jeu quand on les perd ?

Gunzilla
Advanced Member
Messages : 67
Inscription : Jeu 12 Fév 2015 15:06
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Que deviennent les "pertes" ?

Messagepar Gunzilla » Lun 16 Fév 2015 11:52

Elles reviennent sur ton plateau et tu peux les racheter au tour suivant. Heureusement d'ailleurs, sinon en perdant une grosse bataille en début de partie tu serais complètement handicapé pour tout le reste. Et ça favoriserait encore plus les joueurs les mieux partis.

Considère que chaque tour est une nouvelle année, et que donc le joueur peut lever des troupes parmi la nouvelle génération qui vient juste d'atteindre sa majorité. :)

Pikaraph
Advanced Member
Messages : 289
Inscription : Mar 27 Jan 2015 13:44
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Que deviennent les "pertes" ?

Messagepar Pikaraph » Lun 16 Fév 2015 11:53

Oui, tes troupes reviennent sur ton plateau Famille.
La seule exception se situe autour des troupes tactiques et des Templiers : Mercenaires et Garde royale ainsi que les Chevaliers templiers retournent dans la réserve commune.

jazzaj
Newbie
Messages : 7
Inscription : Mar 10 Juin 2014 09:53
Contact :

Re: Que deviennent les "pertes" ?

Messagepar jazzaj » Lun 16 Fév 2015 11:59

Merci pour vos réponses, ça me semblait logique également.


[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Revenir vers « FIEF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

cron