Nouveaux Templiers et Chevaliers teutoniques

Le jeu culte des années 80 revient dans une nouvelle version entièrement remaniée !
Pikaraph
Advanced Member
Messages : 289
Inscription : Mar 27 Jan 2015 13:44

Nouveaux Templiers et Chevaliers teutoniques

Messagepar Pikaraph » Dim 1 Fév 2015 18:35

Est-il possible de ne piocher aucune carte et de faire de 2 Seigneurs des Templiers ou des Chevaliers teutoniques lors d'un même tour ?
(jamais les 2 ordres de moines soldats dans la même Famille)

Basileus
Newbie
Messages : 5
Inscription : Lun 2 Fév 2015 11:38

Re: Nouveaux Templiers et Chevaliers teutoniques

Messagepar Basileus » Lun 2 Fév 2015 14:28

J'étais tenté de te répondre par la négative tellement ça me parait fort en début de jeu, mais en réexaminant les règles, je n'ai rien vu qui l'interdit. L'obtention d'un marqueur se fait bien à la place d'une carte et on peut piocher jusqu'à deux cartes maximum par tour.

Donc ouI.

A noter toutefois : le marqueur (Templier ou Chevalier Teutonique) doit immédiatement être attribué sur un personnage et ne peut être gardé de côté par un joueur.


Donc au premier tour, comme tu n'as qu'un seul personnage, tu ne pourras de toute manière pas créer deux chevaliers en un seul tour.

Avatar de l’utilisateur
Maximilien
Advanced Member
Messages : 245
Inscription : Jeu 5 Juin 2014 08:57
Contact :

Re: Nouveaux Templiers et Chevaliers teutoniques

Messagepar Maximilien » Lun 2 Fév 2015 15:54

Rien n'empêche en effet d'en prendre deux à la place de deux cartes. Cependant, comme le précise Basileus, il faut avoir les seigneurs hommes disponibles immédiatement.

Pikaraph
Advanced Member
Messages : 289
Inscription : Mar 27 Jan 2015 13:44

Re: Nouveaux Templiers et Chevaliers teutoniques

Messagepar Pikaraph » Lun 2 Fév 2015 16:47

OK, c'est noté !

Avatar de l’utilisateur
Tontione
Advanced Member
Messages : 2103
Inscription : Sam 21 Juil 2007 23:26
Contact :

Re: Nouveaux Templiers et Chevaliers teutoniques

Messagepar Tontione » Lun 2 Fév 2015 17:29

En effet, c'est un cas rare :
on démarre avec 1 seul seigneur au premier tour, donc on ne peut prendre qu'un seul marqueur templier / teutonique puisque cela se fait avant de pouvoir poser un nouveau seigneur.
Au 2e tour, on aura au maximum 2 seigneurs, dont celui de départ.
En général, si on choisit d'emprunter cette voie, on aura pris un marqueur au premier tour pour son seigneur de départ ... sauf si c'était une femme, et dans ce cas elle l'est toujours, donc ne peut toujours pas entrer dans un ordre.

Le seul cas de figure plausible me paraît être si personne ne prend de marqueur au premier tour, et qu'un joueur se dit après coup : "personne n'y va, j'y vais car je vais être seul et donc j'aurai le titre de grand maitre à coup sûr".

N'oubliez pas aussi qu'on ne peut pas avoir des membres de sa famille dans les 2 ordres simultanément !
Tontione - Directeur technique
ASYNCRON™ games, le temps de jouer.


Revenir vers « FIEF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

cron