1) oui
2) oui
3) soit C et B s'allient (alliance locale sans besoin de mariage) et C combat aux côtés de B et bénéficie de la protection de la fortification lorsqu'ils défendent, soit C et s'allie avec A et contribue au siège, soit C reste spectateur... et peut attaquer A ou B ou l'un puis l'autre.
4) vrai, il faut demander le droit de passage à tous les joueurs présents sur le village sauf l'assiégé
5) non, et les renforts se joignent aux troupes déjà présentes
6) 7) 8) non aucune
9) en effet, un village ne représente qu'un seul emplacement, simplement un seul joueur en a le contrôle. donc les troupes qui arrivent par une route se joignent avec celles qui sont arrivées par une autre route. et si le droit de passage est refusé aux troupes qui arrivent alors soit elles font demi-tour, soit elles demeure sur place avec les troupes déjà présentes et pourront déclarer un combat, soient elles peuvent forcer le passage en chevauchant (si ce ne sont que des chevaliers et qu'il leur reste encore un point de déplacement)
10) si le droit de passage est accordé par le joueur, alors le mouvement à travers le village est autorisé et le déplacement se fait ; le joueur ne peut pas changer d'avis en cours de déplacement
11) si, il est possible de forcer le passage en déclarant que c'est une chevauchée, mais la troupe ne doit être composée que de chevaliers (donc aucun pion sergents embarqué au début du déplacement)
12) des troupes ne peuvent pas attaquer sans seigneur. donc dès que l'embuscade est jouée, le seigneur adverse est fait prisonnier et ses troupes ne peuvent plus que se défendre. en lisant "pendant une bataille" au § 10.5 j'ai cru comprendre que pour jouer l'embuscade il fallait que le combat soit déclaré et qu'il y ait au moins un round, mais ce dernier point est à confirmer
13) voir ci-dessus, je crois qu'il faut jouer au moins un round de combat mais c'est à confirmer
14) oui si les 2 joueurs ont refusés le droit de passage
15) oui
16) celui des 2 qui a le plus de PC mais c'est à confirmer
17) c'est bien le joueur qui a la reine qui peut attribuer le pion prince héritier à un nouveau seigneur mâle qu'il dévoile et pose dans sa famille. le pion prince héritier ne peut pas être posé sur un seigneur déjà "né". si le prince héritier meurt, le pion est retiré et remis dans la réserve jusqu'à la naissance d'un autre seigneur mâle
18) le § 1.7.1 indique c'est à la majorité absolue (plus de la moitié des votes exprimés). attention un cardinal prisonnier n'exprime pas son vote. en cas de doute il me semble que c'est la règle qui a préséance sur l'aide de jeu
19) le cardinal réussi a calmer la révolte s'il fait 3,4,5 ou 6 (§ 1.5)
20) c'est une négociation entre les joueurs ; il n'y a pas de règle particulière. le passage de contrôle ne peut se faire j'imagine que si des troupes des 2 joueurs sont présentes sur le village et qu'il y a au moins un seigneur de l'un ou de l'autre
21) le § 1.4 indique bien "n'importe quel évêque". en cas de doute il me semble que c'est la règle qui a préséance sur l'aide de jeu
Ouf également