[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 590: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 646: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Mort de son Seigneur - FORUM ASYNCRON GAMES

Mort de son Seigneur

Le jeu culte des années 80 revient dans une nouvelle version entièrement remaniée !
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Lohengrin75
Newbie
Messages : 5
Inscription : Dim 21 Oct 2012 16:31
Contact :

Mort de son Seigneur

Messagepar Lohengrin75 » Sam 24 Jan 2015 09:00

Bonjour,
Je viens de recevoir la nouvelle version (KS) et j'ai une question.
Mais avant tout,bravo pour la qualité de cette édition !

En début de partie, mon (seul) seigneur de départ est tué par la peste (calamités).
Que deviennent mes troupes sur la carte et mon château ?
Ils restent en place jusqu'à ce que je pioche et joue une nouvelle carte Seigneur ?
Et si on détruit mon château & mes troupes et on s'empare de tous mes villages, je suis hors-jeu ?

Merci par avance de m'éclairer...

von raukov
Member
Messages : 28
Inscription : Sam 13 Déc 2014 21:34
Localisation : POITIERS
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Mort de son Seigneur

Messagepar von raukov » Sam 24 Jan 2015 10:14

bonjour,
1- Tes troupes et ton château ne bouge pas et tu les récupère des que tu repioche et pose un personnage.

2- Si tu perd ton chateau avant d'avoir posé un perso,
( regle 2.4.1)
Le joueur place la carte SEIGNEUR jouée sur
son plateau FAMILLE, prend le pion SEIGNEUR correspondant
et le place dans un des châteaux (4.2) ou cités (4.3) qu’il contrôle,
ou à défaut dans un village où se trouve déjà un de ses seigneurs,
ou à défaut sur un village qu’il contrôle, ou à défaut sur un village
libre ou contrôlé par un autre joueur avec l’accord de celui-ci
. Le
nouveau seigneur est immédiatement opérationnel.


Bon si sa t'arrive la partie risque d'être tendu pour toi.
++

Lohengrin75
Newbie
Messages : 5
Inscription : Dim 21 Oct 2012 16:31
Contact :

Re: Mort de son Seigneur

Messagepar Lohengrin75 » Sam 24 Jan 2015 10:31

Merci de ta réponse rapide !

J'ai fait une petite simulation à 2 joueurs, avec 2 camps chacun et au vu de cette (petite) expérience, j'ai l'impression que ce cas de figure (surtout à 5-6 joueurs) doit pouvoir se produire fréquemment...

Avatar de l’utilisateur
Tontione
Advanced Member
Messages : 2103
Inscription : Sam 21 Juil 2007 23:26
Contact :

Re: Mort de son Seigneur

Messagepar Tontione » Sam 24 Jan 2015 11:11

Précision : même sans seigneur en jeu, on continue de contrôler ses propres troupes, simplement on ne peut pas les déplacer puiusqu'il faut un seigneur pour le faire.

Si des troupes restent dans le château, le château est toujours contrôlé.

En général, il est souhaitable d'essayer d'avoir toujours 1 seigneur en jeu, donc de prendre 1 carte seigneur lors de la phase pioche si on n'a qu'un seul seigneur en jeu, notamment au premier tour.
Bien entendu, on peut piocher une carte cardinal ou d'Arc à la place d'un seigneur, dans ce cas effectivement ça peut arriver.
Tontione - Directeur technique
ASYNCRON™ games, le temps de jouer.


[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Revenir vers « FIEF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

cron