[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 590: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 646: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
FORUM ASYNCRON GAMES • Gardes royaux
Page 1 sur 1

Gardes royaux

Publié : Mer 5 Nov 2014 00:28
par mferry
Si le roi (ou la reine) chevauche, qu’advient-il des gardes royaux à pied ?
Réponse [A CONFIRMER] : Ils redeviennent des pions sergents si la chevauchée royale ne rebrousse pas chemin pour revenir au village de départ.
Explication : Les gardes royaux suivent le roi (ou la reine) où qu’il (ou elle) aille. Mais ceux qui sont à pied ne peuvent pas chevaucher et doivent rester sur le village de départ. Si la chevauchée ne rebrousse pas chemin pour revenir au Village de départ, alors les gardes royaux à pied redeviennent de simples Sergents.

Re: Gardes royaux

Publié : Ven 7 Nov 2014 09:01
par mferry
Interdire la chevauchée royale ne me semble pas aller dans le sens du dynamisme : favoriser les déplacements (qui ont tendance à être rares), les combats ... et la mort du roi me semble plus intéressant.
Et mon idée que les gardes royaux à pied redeviennent de simples sergents doit à la réflexion aussi s'appliquer si la chevauchée se termine sur le village de départ, donc in fine dès qu'ils sont "désolidarisés" du souverain.

Re: Gardes royaux

Publié : Ven 7 Nov 2014 11:56
par Tontione
Les sergents garde royaux sont des sergents, ils ne peuvent pas chevaucher.
Ni quitter leur suzerain, ça c'est la particularité des gardes royaux.

Donc oui, avoir des sergents garde royaux empêche de chevaucher.
C'est un inconvénient, contrebalancé par le bonus de la garde, et le fait qu'ainsi on augmente sa capacité max de troupes (puisque les pions convertis sont remis dans la réserve).
Historiquement c'est assez cohérent, ça représente la lourdeur de tout le protocole lié au roi et à la reine.

On peut aussi faire en sorte de ne pas avoir de sergents gardes royaux, mais ça affaiblit la garde et ça fait autant de pion en réserve en moins.

Et franchement , c'est rare de voir un roi chevaucher, même sans la règle de la garde royale.
Pas de quoi rajouter des exceptions qui complexifient la règle en tout cas.

Re: Gardes royaux

Publié : Ven 7 Nov 2014 12:29
par mferry
Cela se tient aussi. Merci