Les revenus deviennent énormes ...

Le jeu culte des années 80 revient dans une nouvelle version entièrement remaniée !
mferry
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Messagepar mferry » Mer 15 Jan 2014 00:31

Après quelques tour de jeu, il n'est pas rare d'avoir 20 écus de revenus, voire beaucoup plus parfois, et de ne pas pouvoir les dépenser. Il m'est arrivé que la banque explose (=plus de sous).
Et avec les sources de revenus supplémentaires qu'ils nous concoctent côté KS (commanderies des templiers, gains aux croisades, ...) cela ne va pas s'améliorer.

Comme je l'ai indiqué dans les commentaires du KS (Marc Ferry), une taxe permettrait de limiter cela. Quelques idées :
- La variante standard de faire augmenter les prix tous les 10 tours : x2 puis x3 puis x4
- Une taxe de 1 écu par chevalier : faut bien nourrir les canassons et briquer les armures
- Une taxe de 2 écus par château et 4 écu par cité : maintenir la cour, entretenir les fortifications, nettoyer les oubliettes, ...

Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce qu'il arrive que vous collectiez des montagnes d'écus sur le dos des pauvres villageois ? Ou alors, est-ce que vous avez souvent des adversaires trop riches ?

mferry
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Messagepar mferry » Mer 15 Jan 2014 07:49

En réponse à Marcellus, par 'tour' je ne pensais pas à 'tour de table', mais simplement l'enchaînement de toutes les phases, une seule fois.

Le style de jeux influe sûrement beaucoup. Nous n'achetons pas bcp de châteaux et faisons peu de transactions financières entre joueurs.

Il est vrai que la faillite de la banque ne m'est arrivé qu'une fois. Mais il n'est pas rare qu'un joueur ait plus de 20 de revenu et ne puisse pas tout dépenser.


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